Des nouvelles de la momie en "coup de gueule"
apres une croisiere fantastique en mediterannee orientale, nous voila, mon epouse et moi-meme, coinces pres du Lac Majeure dans le nord de l'italie suite au mechant nuage d'Islande .... ben oui, plus aucun vol, plus aucune place ds les trains, plus aucune voiture de locations, .... la totale ...
Le positif dans l'histoire, c'est que le croisieriste nous loge et nous nourris a ses frais dans un chouette hotel dans une magnifique region. Nos enfants sont des etudiants de 20 ans, ils se debrouillent sans nous a la maison (j'imagine la java a la maison

Ce qui est moins positif c'est que des milliers de personnes dorment par terre dans l'aeroport de Milan et je ne parle pas seulement de personnes en "plein" age mais egalement de petits enfants et de personnes agees voir meme tres agees ainsi que des personnes en chaise roulante et tout et tout ... un vrai scandale ! J'ai croise des gars menace de se faire foutre dehors s'il n'etait pas au boulot lundi, des couple inquiet pour leurs enfants en camp de vacances qui rentrent aujourd'hui avec personne a la maison, ....
Beaucoup de compagnie aeriennes et d'agences de voyages se retranchent derriere leur reglement pour ne pas prendre en charge leurs clients ... J'ai du bol ! Hier, le croisieriste a affreter des cars pour embarquer tout ses clients et nous avons fait 50Km de l'aeroport de Millan pour trouver des hotels ...
Nous voila donc en vacances forcees pour au moins encore 3 jours, mais je reste scandalise de voir le peu d'humanite dans ce monde ou le pognon est la seule chose qui compte. Et je ne suis pas a l'autre bout du monde les gars, je suis en plein coeur de l'Europe ! c'es chez nous que ca se passe, chez nous ! Et c'est le meme tableau en France, en Belgique, en Allemagne, en Hollande, ...
Je n'ai jamais donne de coup de gueule, mais la ... c'est plus fort que moi. Un vieux de mon village disait qu'une bonne guerre reglait tous ces problemes-la ! faut dire qu'il en avait vecu 2 lui ! J'ai peur les gars, j'ai vraiment peur qu'il ai raison !
Je ne sais pas ou on va, mais ce qui est sur c'est qu'on y va vite, tres vite !!!

Bien a vous tous