La momie et le volcan en Islande ...

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

Des nouvelles de la momie en "coup de gueule"

apres une croisiere fantastique en mediterannee orientale, nous voila, mon epouse et moi-meme, coinces pres du Lac Majeure dans le nord de l'italie suite au mechant nuage d'Islande .... ben oui, plus aucun vol, plus aucune place ds les trains, plus aucune voiture de locations, .... la totale ...

Le positif dans l'histoire, c'est que le croisieriste nous loge et nous nourris a ses frais dans un chouette hotel dans une magnifique region. Nos enfants sont des etudiants de 20 ans, ils se debrouillent sans nous a la maison (j'imagine la java a la maison :lol: ), mon patron est tres comprehensif alors que je reprenais le boulot de garde hier et le boss de mon epouse fait le necessaire pour trouver quelqu'un qui gerera la classe maternelle ! C'est tout bon pour nous, on patiente dans le bonheur !

Ce qui est moins positif c'est que des milliers de personnes dorment par terre dans l'aeroport de Milan et je ne parle pas seulement de personnes en "plein" age mais egalement de petits enfants et de personnes agees voir meme tres agees ainsi que des personnes en chaise roulante et tout et tout ... un vrai scandale ! J'ai croise des gars menace de se faire foutre dehors s'il n'etait pas au boulot lundi, des couple inquiet pour leurs enfants en camp de vacances qui rentrent aujourd'hui avec personne a la maison, ....

Beaucoup de compagnie aeriennes et d'agences de voyages se retranchent derriere leur reglement pour ne pas prendre en charge leurs clients ... J'ai du bol ! Hier, le croisieriste a affreter des cars pour embarquer tout ses clients et nous avons fait 50Km de l'aeroport de Millan pour trouver des hotels ...
Nous voila donc en vacances forcees pour au moins encore 3 jours, mais je reste scandalise de voir le peu d'humanite dans ce monde ou le pognon est la seule chose qui compte. Et je ne suis pas a l'autre bout du monde les gars, je suis en plein coeur de l'Europe ! c'es chez nous que ca se passe, chez nous ! Et c'est le meme tableau en France, en Belgique, en Allemagne, en Hollande, ...

Je n'ai jamais donne de coup de gueule, mais la ... c'est plus fort que moi. Un vieux de mon village disait qu'une bonne guerre reglait tous ces problemes-la ! faut dire qu'il en avait vecu 2 lui ! J'ai peur les gars, j'ai vraiment peur qu'il ai raison !

Je ne sais pas ou on va, mais ce qui est sur c'est qu'on y va vite, tres vite !!! :sad:

Bien a vous tous

Avatar du membre
zebra3
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 272
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 19:20 pm
Localisation : la cadiere d azur 83

Message par zebra3 »

si ca dur et que tu as des pb ramses je peu aller te chercher et te loger qlqs jours le var c'est pas loin de l'italie a +

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonsoir a tous , Ramses
Pour le coup , tu t en sort bien :roll:
C est vrais que pour d autres , c est pas marrant
Bien d accord avec la fin de ton coup de gueule , le systeme est malade , j espere que ça ne finira pas comme ça .... :sad:
Amicalement François
Amicalement François

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

Salut,
Du temps des romains ça a commencé par le vésuve.

A+

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Comme quoi un grain de sable peu enrailler la machine à fric..
Rémi
Un lien sur le trafic aérien.
http://www.radarvirtuel.com/

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

Merci pour vos messages, merci a Zebra pour sa proposition que je tiens sous le coude dans le cas ou et merci aussi a Remi pour la tres interessante adresse tres impressionnante au vu des infos en directe.

toujours pas d'avions, pas de place dans les trains, pas une seule voiture de location dispo, des locations de car a des prix de "malades, ... bref, rien de rien mais le temps va arranger les choses !

Par contre toujours un hotel superbe dans les Alpes Italiennes au bord d'un lac magnifique, et un WE prolonge en amoureux avec Madame, le tout finance par mon croisieriste ! Faudrait pas que j'y prenne gout ...

Je vous souhaite un bon debut de semaine au boulot et a plus tard :lol:

Bien a vous tous

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Salut Ramses,
Va te falloir de la patience je crois.
Bon, si tu rentres à pied, tu peux faire étape ici ;-)
Tu devais reprendre le boulot ?
Yves

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Ramses, Tous,
Et dire qu'c'est la crise......Les gars, y partent pour 8 jours et 3 semaines après, y reviennent tout bronzés ( enfin....si y reviennent un jour :lol: ), et tout çà aux frais d'la princesse......elle est pas belle la vie???? hein Ramses :cool:
L'important, dans cette situation, c'est d'ne pas oublier la carte de crédit....parce que tant qu'l'employeur alimente le compte...tout baigne!!!!( Au fait, elle est à combien ???)
Allez, gardes le moral, la dernière fois ça avait durée 2 ans :roll: , et surtout...profites,
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 686
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 17:44 pm
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Message par kroutchef »

C'est domage chez eux, en Islandes, il n'y a pas de forum solaire :cry:...
il l'ont remplacé par le forum "terrestre" :oops: ...
Tu fait un trou d'un coté de la maison... tu passe un toyo dessous... tu recupère de l'autre coté et HOP le chauffage "terrestre" est en place... :roll:
Bon... ils ont aussi de la surchauffe à gérer :twisted: mais ils ont de la glace à faire fondre pour cela... :cool:

En fait... ils ont tout au contraire de nous :cool: :roll:
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

des nouvelles du front ... a mon avis mon croisieriste est sur ce forum :lol: car 1 heure apres mon dernier message, il voulait nous "foutre" dans un car pour Berlin m'expliquant que de la, c'etait plus simple pour rentrer (enfoires !)

J'ai foutu le bordel en expliquant qu'il essayait de se debarasser de moi, de ne plus assumer l'hotel et que je m'eloignais encore plus de chez moi...
1 heure apres on "essayait" de me mettre dehors de l'hotel ... je ne vous raconte pas leurs tetes quand j'ai commence a gueuler en les menacant de tout casser si il touchait a une seule de mes valoches....

Voyant la tournure que les choses prenaient puisqu'il essayaient de foutre tout le monde dehors, j'ai passe la vitesse superieure et j'ai fini par me faire conduire sur une aire d'autoroute au Nord de Milan sur la route du Brenner pour y prendre un car Pullman hier soir (avec le petit salon et tout et tout) qui faisait la liaison Venise-Bruxelles. Apres des discussions sans fin, des faux coups de telephone, du baratin a 2 balles et tout et tout, je suis parvenu a monter sans payer les 250 euros par personnes en leur expliquant que c'etait mon croisieriste qui payait le voyage. Le bluff a marcher, j'ai meme pas sortis mes papiers et je suis rentre ce matin au pays ! je suis meme parvenu a me faire deposer devant le parking de l'aeroport ou j'avais depose ma voiture ! a 07H30, je dejeunais a la maison !!! Un petit dodo bien merite et a 15H00, je viens de reprendre le boulot avec la garde et tout et tout, finies les vacances.

Resultat de cette aventure : si tu ne te prends pas en main, que tu laisses parler tes tripes plutot que ton cerveau, que tu ne gueules pas au bon moment, que tu ne les menaces pas de foutre la merde et d'en arriver au main juste pour leur foutre la trouille ... ben ils te bouffent. J'en suis sortis sans me faire bouffer (toute facon y a trop de bidoche :lol: ) mais je pense a tout ceux qui y sont encore et surtout aux gosses, aux personnes agees et handicapees ! c'est pas pres de s'arranger pour eux ... Hier, a l'aeroport de Milan, c'etait a la limite de l'emeute, incroyable ! :shock:

Merci a tous pour votre soutien moral :cool:

Bien a vous tous
361

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

J'imagine déjà papi Ramses raconter ses vacances 2010 à ses petits enfants dans 20 ou 30 ans :-)

Bon retour parmi les tiens et parmi nous

Eric

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

[quote="ramses"]bonjour a tous,

des nouvelles du front ... a mon avis mon croisieriste est sur ce forum :lol: car 1 heure apres mon dernier message, il voulait nous "foutre" dans un car pour Berlin m'expliquant que de la, c'etait plus simple pour rentrer (enfoires !)

J'ai foutu le bordel en expliquant qu'il essayait de se debarasser de moi, de ne plus assumer l'hotel et que je m'eloignais encore plus de chez moi...
1 heure apres on "essayait" de me mettre dehors de l'hotel ... je ne vous raconte pas leurs tetes quand j'ai commence a gueuler en les menacant de tout casser si il touchait a une seule de mes valoches....

Voyant la tournure que les choses prenaient puisqu'il essayaient de foutre tout le monde dehors, j'ai passe la vitesse superieure et j'ai fini par me faire conduire sur une aire d'autoroute au Nord de Milan sur la route du Brenner pour y prendre un car Pullman hier soir (avec le petit salon et tout et tout) qui faisait la liaison Venise-Bruxelles. Apres des discussions sans fin, des faux coups de telephone, du baratin a 2 balles et tout et tout, je suis parvenu a monter sans payer les 250 euros par personnes en leur expliquant que c'etait mon croisieriste qui payait le voyage. Le bluff a marcher, j'ai meme pas sortis mes papiers et je suis rentre ce matin au pays ! je suis meme parvenu a me faire deposer devant le parking de l'aeroport ou j'avais depose ma voiture ! a 07H30, je dejeunais a la maison !!! Un petit dodo bien merite et a 15H00, je viens de reprendre le boulot avec la garde et tout et tout, finies les vacances.

Resultat de cette aventure : si tu ne te prends pas en main, que tu laisses parler tes tripes plutot que ton cerveau, que tu ne gueules pas au bon moment, que tu ne les menaces pas de foutre la merde et d'en arriver au main juste pour leur foutre la trouille ... ben ils te bouffent. J'en suis sortis sans me faire bouffer (toute facon y a trop de bidoche :lol: ) mais je pense a tout ceux qui y sont encore et surtout aux gosses, aux personnes agees et handicapees ! c'est pas pres de s'arranger pour eux ... Hier, a l'aeroport de Milan, c'etait a la limite de l'emeute, incroyable ! :shock:

Merci a tous pour votre soutien moral :cool:

Bien a vous tous
361[/quote]

et bien voici un contre rendu de vacance bien intéressant, qui prouve une chose, si on est démerde et que l'on sait se prendre en main on peut s'en sortir même dans un pays étranger.
Cette situation compliquée exceptionnel n'a rien d'extraordinaire, en effet se retrouvé en rade quelque part avec femme, enfants et bagages peut arriver à n'importe qui..
C'est à ce moment là qu'il faut arrêter de penser et de croire que le monde est à nos pieds et que x personnes vont venir pour te sortir de la mouise.
Et Beh comme beaucoup l'on constater et expérimenter, ça ne marche pas comme ça dans notre monde.
Si tu n'est pas démerde un minimum et bien tu ne parts pas au bout du monde avec la bite et le couteau. Surtout faut arrêter de se reposer sur les autres, je penses que ce volcan à prouver une chose, il y est grand temps que les gens se prennent en main et que la solidarité à un sens, n'est ce pas chers cheminots du sud ouest.....
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Salut tous.
Mème pas le temps d'apprendre l'Italien..? :roll:
Mais si tu as dit que tu étais " Ramses," autant ils t'ont cru.. :-D

Bref, ce n'est pas parcequ'un poisson a échappé à la nasse qu'il faut se réjouir...(tant mieux pour lui)...
Autre image des moutons tondus, c'est la saison...Ainsi est organisé le monde, J'essaye aussi d' échapper au système, Mais le système est bien foutu, et si on échappe d'un coté, on est repris de l'autre.

Trop vieux pour faire la révolution, mais si ça pète pas, on y passera tous... J'ai 4 petits enfants et bien des soucis pour leur avenir, Mais ce tout est fait pour que ça se passe en "douceur", un peu de pomade, et la pilule passe...alors..!!!
Bien triste tout ça, heureusement qu'il nous reste le soleil,
Cdlt.
Guy

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

Dans l'histoire, qui sont les victimes ???... Les touristes bloqués et leur extraordinaire égoïsme ou les Islandais au pied du volcan que l'on voit sur les (trop) superbes images du lien de Michoco ???
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »