solutions locales

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Bonjour à tous,
à ceux qui croient que tout est foutu et aux autres aussi:
je vous conseille de voir le film de Coline Serreau: solutions locales pour un désordre global
C'est un peu une trilogie; il y a eu "nos enfants nous accuseront"
puis " herbe" et enfin ce magnifique documentaire à voir absolument !
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

suis d'accord avec toi
je l'ai vu cde WE au Salon des montagnes d’énergie à Embrun 05
nous y apprenons qu'en gros les hommes n'ont plus que 20 jrs d'autonomie de nourriture, comment on a recyclé les usines chimiques apres la guerre, comment on a tué les paysans et la terre qui va avec, que rassemblés autour d'une table pour manger il ne faut désormais plus dire : bon appétit mais bonne chance, ....
à voir
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

helvetdulac
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 8:51 am
Localisation : 39210 Granges sur Baume
Contact :

Message par helvetdulac »

Bonjour à tous,
Ce n'est pas nouveau, il y a plus de 40 ans, la revue "test achats" en Belgique préconisait de changer de type de viande dans l'alimentation pour changer les POISONS ingérés.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!!

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Bonjour à tous,
et si on continuait ?
A ne pas rater bientôt près de chez vous:
Le Temps des grâces
>
> Un film de Dominique Marchais
> 2009 - France - 123 minutes - DV Cam & HD
>
> Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd’hui, à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, fonctionnaires, écrivains... Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent – économiques, scientifiques, sociaux... – et qui, bon gré mal gré, continue d’entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d’interrogations majeures sur l’avenir....Suivi d'un débat avec Marc Dufumier.
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

cg36
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 13:50 pm
Localisation : 56

Message par cg36 »

Bonjour ,je suis tout nouveau sur ce forum .
Avant de vous poser des questions , parce que j'ai encore à refléchr un peu sur mon projet , je profite de dire ce que je pense du film de Coline Serreau: solutions locales pour un désordre global .

Propos : déja vu , mais reste une bonne approche pour ceux qui ne connaissent rien ou pas grand chose .
Réalisation : nulle (un film Z a plus de mérite) caméra numerique de mauvaise qualité lors de mouvement ... sinon Coline Serrau essaie de faire des gros plans pour accentuer les propos de l'intervenant et c'en est parfois insupportable à avoir mal au crane .

En gros, si le fond tiens la forme est très passable . Au vu de ces précédent fllm on aurait pu attendre de sa part quelque chose de mieux ou tout du moins de simples interviews sans trop bouger .

Je ne connaissais pas le Temps des graces : merci ;)

sinon il y a le film sous le pavé la terre ;) : http://www.dailymotion.com/video/x7pa6y ... ms?start=1

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut cg36.
Est-ce que l'important est la réalisation technique ou le message. Ceux qui sont informés depuis longtemps savent tout ça. Le message est pour ceux qui daigneront décoller leur c.l de la starac !!!
Ce matin, sur Fr Culture j'ai entendu que si on taxait à 1/1000 le montant des transactions financières mondiales, les pb seraient derrière nous. Les volontés politiques s'écrasent devant les teneurs des économies mondiales et nos marionnettes continueront longtemps leurs gesticulations.
@ +
M.You - 49

cg36
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 13:50 pm
Localisation : 56

Message par cg36 »

comme tu le dis c'est le message , mas on apprend avec la communication à autrui que la manière dont on le dit a aussi son importance ... regarde la pub pour te vendre de la bouse :-D
Mais perso pour une personne qui a réalisé un certain nombre de films, je trouve que cela n'est pas très "pro" une simple personne ayant interviewer les intervenant en aurait fait autant ... mais bon ... c'est comme ça ;-)

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Je suis d'accord sur le "dire" et "la façon de le dire"
... mais allez savoir si le but n'était pas justement de ne pas faire trop pro afin que ce ne soit pas une nième pub d'un courant de pensée ;-)
... et malgré tout, le but est atteint puisqu'on en parle 8-)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Dans le même ordre d'idée, 4 extraits vidéos à voir ici à propos du film " un avenir ... à quel prix ? http://www.youtube.com/profile?user=Mec ... ctions#g/u
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »