tempete du 14 juillet en Belgique

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

le boulot m'a litteralement mange ces 3 dernieres semaines avec, pour les meilleures nuits, 4 heures de sommeil ... dire que Madame ne m'a que tres peu vu est un euphemisme, les pelouses et la haie crient au secours, les voisins se demandent si je vis encore et les qlq minutes de libre en salle de manoeuvre a manger une pizza entre les manoeuvres me permettait de petites visites furtives sur le forum.

Ces 20 jours de dingues ont commence le 10 juillet avec des orages de malades, qui ont remis le couvert le 12 juillet avec de superbes bourasques suffisament puissantes pour nous donner du boulot pour 2 semaines a remettre du reseau HT et BT debout.

L'apotheose fut le 14 juillet ou la tempete venant de Bordeau et passant a Paris faire un coucou a votre defile, est venu "flinguer" tout en Belgique ... Le mot flinguer est faible au regard des degats ! le couloir de la "chose" faisait a peine 300m de large mais a traverser la totalite de notre province du Sud au Nord en couchant tout sur son passage. Cote boulot, inutile de vous decrire le carnage ... tous ont travaille nuit et jour avec des renforts d'autres provinces et le 4eme jours, tout le monde avait du jus. Restait a securiser tout ca, ce que nous venons de finir debut de cette semaine. Un petit peu de repos pour tous et ensuite on va pouvoir remettre tout le reseau debout ... mais ca, ca va prendre plusieurs mois.

Le "point d'orgue" de ce carnage s'est passe a Ciney, ville bien connue pour sa biere ... le clocher de la collegiale present sur les etiquettes de cette biere n'est plus ...

Une petite pensee emue pour ces 100aines de personnes dont l'habitation n'a plus de toiture ... Seul point positif, il n'y a aucun deces a deplorer !

Allez, apres le poids des mots, le choc des photos :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Mais il en faut plus que ca pour casser le moral des belges ... des le lendemain, les etiquettes et cartons de biere etaient mis au gout du jour ...

ImageImage

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Houa effectivement il y a eu du vent !!!!
Dans l'est rien de bien méchant juste une ou deux bourrasques.
Heureusement que Ramses est la je n'en avais même pas entendu parler aux infos.
Courage et repose toit maintenant que l'urgence est passée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »