chauffage en marche edition 2010

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour ,
Voila nous y sommes ,hier soir devant un ballon ecs à 40 et une maison à 19.5 et surtout une vive maniféstation des occupants j'ai du tourner le bouton .
Tout est bien repartit , les pompes n'était pas grippés , la pression était bonne et le compteur gaz tourne bien sniffffffffffffff.
Il ne me reste plus qu'a optimiser les courbes de chauffe .
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

salut, Oh ben vous êtes plus courageux que chez nous, cela fait déjà quelques jours que c'est en marche avec des coupures lors des belles journées.....
Seulement avec les t° que nous avons les matins (3 à 8 °) depuis un moment et des soirée plutôt fraiche le chauffage était nécessaire.
Je confirme le compteur tourne bien par contre ma chaudière vie ces dernières heures de fonctionnent ici car j'attends la buderus à condensation dans les jours à venir.
Bon aller faut que je bosse, bonne journée
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Si ça peut vous rassurer, hier mon ballon est encore monté à 70°, l'ecs, ça va, mais un méchant mistral glacial ...malgré l'isolation, va faire que pour un début, une petite flambée dans la cheminée remontera les 19° de la maison, (ce matin.)
Et si ça continue, moi aussi, dans 2 jours je tournerai le bouton chauffage solaire, la chaudière restant toujours en réserve..

Bientot Noël , pensez au cadeaux....
Cdlt.
Guy

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

c'est la ouate que je préfère !
2 jours de pluie successifs ce we, hier encore 21° dans la maison et 20° ce matin au réveil, le MSD s'acquite de son travail donc pour l'instant, zéro CO2 chez moi.
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Content de lire ça ... enfin façon de parler.
J'ai allumé une flambée en rentrant ce soir :???:

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

cinq jours sans le moindre rayon de soleil :sad:
La température est descendu sous les 17°C, il a fallu se résoudre à allumer les poëles hier soir.
Le nucléaire a pris le relais du solaire.. Je trime encore pour mettre en service un échangeur à plaques sur le réseau de radiateurs pour fonctionner en direct en journée. L'installation est donc de toute façon hors service.

Yves

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut tous.
C'est quoi un chauffage ??? OK :jesors:
Sans blague, je viens de faire bruler quelques papiers "confidentiels défense" histoire de vider les corbeilles. Plus de 21°C en ce moment. On verra plus tard, si on accumule dans le simili PSD, mais pas envie de remettre tout le zinzin en route avant novembre. Quelques flambées le soir si c'est nécessaire, et ça devrait aller.
@ +
M.You - 49

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 732
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 16:06 pm
Localisation : Mons Belgique

Message par Malognes »

Bonjour,

Ca y est, c'est parti, le chauffage vient de s'élancer pour l'hiver.
D'ici 15 jours, la première gelée va se pointer.

A+

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
depuis lundi les cleints appellent pour remettre chaudiere en route, moi je suis content d avoir le psd solaire car je vais gagner encore de l'energie, pas encore d'appoint, mais la pluie arrive.....
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
PPJURA
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 11:37 am
Localisation : Saint Amour - 39 - France

Message par PPJURA »

Bonjour à tous,
Pas encore de chauffage en service. Si le soleil accepte de se montrer tous les deux jours, et si nous acceptons des différences de températures... ça devrait tenir jusqu'à fin octobre, à la rigueur avec une petite flambée le soir.
Il faut faire rentrer toutes les calories qui le veulent, quitte à avoir 25°C certaines fins d'après-midi et 18°C certains matins.
Bien sûr en cas de plusieurs jours gris, il faut allumer.
Ensuite, la colline à l'est cachant le soleil du matin, le solaire servira juste de préchauffage, aussi bien pour l'ECS que pour le chauffage. Le complément au bois, et fuel en cas d'absence.
Mais ce matin il pleut...

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour

on "accumoncelle"

de la contraction accumuler et amonceler ,de la chaleur dans le plancher chauffant depuis 15 jours déjà ....mais comme j'étais parti
les panneaux été bâchés....qui à parlé de petit prince??? :cool:

ce matin pluie ....vers 12h....105 w au solarimètre maison- 15° dehors
peu de perte dans l'échangeur à plaques dans ce cas là.la v1 était en marche...pc à 23.7°(ah oui on s'est amusé avec le fiston à faire afficher les dixièmes de degrés au millénium).

il est presque 16h toujours pas de soleil ,mais le ciel bcp plus clair
210 w au solar le pc est à 28° mesure pt 1000 sur le retour.

je crois que je vais avoir une cuve de réserve presque finie sur les bras avec son double serpentin(fini) 50 m en cu 14/16
car je ne voit pas ce qui m'obligerais à la mettre en place...
avec du recul ....l'échangeur à pl....bien dimensionné ,c'est de la balle :roll:

bonne coupe de bois ....et surveillez bien ce que fait l'indien!!

gérard

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Message par ringeval »

bonjour,
toujours, que le solaire, et pourtout la semaine n'a pas été très clémente,pluie, et ciel couvert. 3° ce matin dans les capteurs, et pourtant la maison reste entre 19° et 21°. Le msd est vraiment sensationnel.
Dans la journée, même sans soleil, mes panneaux ossillent entre 20° et 30°, c'ets trop vluffant,,et donc, ils chauffent mes murs;
le matin, l'intérieur des murs, est à 17, 18°; le soir à 22°.
alors que l'isolation est loin d'être finie: ma serre solaire sur facade sud n'est pas faite, donc 7 m sur 2.50 uniquemenent 15cm en terre, mon local technique au nord n'a pas encore de porte.....
Et d'ailleurs, j'ai presque fini l'installation de ma cuisinière à bouilleur, et je me demande si c'est très judicieux de l'installer; car dans ces cas là, je ne pourrais plus récupérer, ces températures assez basses. Ne serait-il pas plus judicieux de n'installer qu'une simple cuisinière à bois?
thierry

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »