Du miel et des abeilles

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour Poloch

Le facteur étant passé à 10h00, l' ouverture du pot est prévue pour demain matin.

Merci beaucoup

André

capponi
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 05, 2007 20:49 pm
Localisation : Ardèche sud

Message par capponi »

à propos de miel, j'ai quelques abeilles et par conséquent de la cire. Pour la faire fondre j'ai construit un cérificateur (appareil à fondre la cire) solaire et c'est bien mieux que le chauffage au gaz, je fais aussi de l'encaustique avec cette cire et le soleil.. c'est beaucoup moins dangereux qu'une flamme (attention à l'essence de térébenthine en présence d'une flamme)

ceux que ça interesse pourront avoir des tuyaux..

capponi
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 05, 2007 20:49 pm
Localisation : Ardèche sud

Message par capponi »

à propos de miel, j'ai quelques abeilles et par conséquent de la cire. Pour la faire fondre j'ai construit un cérificateur (appareil à fondre la cire) solaire et c'est bien mieux que le chauffage au gaz, je fais aussi de l'encaustique avec cette cire et le soleil.. c'est beaucoup moins dangereux qu'une flamme (attention à l'essence de térébenthine en présence d'une flamme)

ceux que ça interesse pourront avoir des tuyaux..

Avatar du membre
francis
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 17:42 pm
Localisation : 55150 damvillers

Message par francis »

Bonjour à tous
Je vous donne quelques nouvelles de notre récolte de miel.Nous avons fait avec mon père 398 kg de miel.C'est assez moyen mais il est de bonne qualité.C'est 100kg de plus que l'année dernière ,avec le même nombre de ruche.Bonne journée
Francis

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour a tous;;


alors francis, on fait comme le gouvernement ....on donne des stats qui ne veulent rien dire!!!!
sans le nombre de ruches pour la récolte pour moi , ce sont des stats de gouvernement.....

en fait ici j'attends pour la récolte ;en ce moment ça travaille dur ; en avril elles avaient rempli et en mai nous avons eu l'inverse avec le mauvais temps elles ont mangées......
attention a la teneur en eau avec récolte précosse....mais tu doid avoir ce qu'il faut pour la faire descendre en dessous de 19%.

bonne continuation et dis nous le nombre de ruches qui ont données!

cordialment gérard 46 près cahors ....ici on butine les cailloux!

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

je n'avais pas lu tous les messages,

pour andré notre dédé national,

en plus de faire le singe!!!(comprenne qui pourras)il fait l'ours avec le miel maintenant.......sacré dédé.....tu ne m'en veux pas ....je n'ai pas pu me passer de faire celle là!


je serais absent de france la semaine prochaine, pas de pc ....pierre amet est prévenu ,pour la validation des demandes sur yahoo! nous ne sommes que deux pour le faire et renvoyer un message avec les coordonnées de ce forum/

fin de mon message .....a bientôt....j'espère ,je décolle lundi de toulouse.
cordialement gérard

Avatar du membre
francis
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 17:42 pm
Localisation : 55150 damvillers

Message par francis »

re
Excuse moi gégé,nous avons 40 ruches en production.Nous sommes obligé de tirer le miel très tôt car il y a beaucoup de colza .Et le colza fait du bon miel mais impossible de sortir le miel après une certaine date car il est tout figé dans les cadres et on arrive plus à le sortir.Bonne soirée
Francis

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonjour les happyculteurs,

En vous lisant je me pose une question : est-ce qu'un miel fait avec des fleurs de plantes OGM doit-il être déclaré produit OGM ?

Question corollaire : comment faire pour qu'une vilaine abeille de la ruche bio n'aille pas butiner un peu loin, dans un champ où des essais OGM seraient faits ?

Cordialement

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonsoir à tous

Un célèbre scientifique a dit que si les abeilles disparaîssaient de la surface de la planète, les humains ne tarderaient pas à disparaître à leur tour.

Y sont pas cons chez " Monte en seau " , y z' ont compris comment se débarasser de nous plus vite. Y vont nous tuer nos abeilles ces abrutis.

Sur ce je vous dis donc adieu :D ... et bonne nuit

Avatar du membre
francis
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 17:42 pm
Localisation : 55150 damvillers

Message par francis »

Bonjour à tous
J'ai le "bonheur" d'habiter dans la France profonde et même très profonde.Les agriculteurs ne sèment pas encore de colza transgènique.C'est un bonheur.De toute manière les cultures transgèniques doivent être déclarées en mairie.Nous avons le cas pour 5 ha de mais du "monte au seau".Il y a une surveillance de tous les instants pour connaitre l'agriculteur qui les a semé.Car si on connait précisément le village ou cela est semé,on ne connait pas l'agriculteur.Il y a eu quelques réunions houleuses à ce sujet.Je connais quelques écologistes qui surveillent cela de près et je plains l'agriculteur qui a fait cela, car ses emmerdes ne font que commencés.Mon ruché est au bord d'un bois et à part 10 ha de colza"normal" c'est entièrement de la prairie.Pour le moment le pire est derrière nous depuis que l'on a interdit le traitement des cultures avec les produits"friponile et régent "avec les quels, on avait perdu 50 ruches.Bonne journée
Francis

Avatar du membre
francis
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 17:42 pm
Localisation : 55150 damvillers

Message par francis »

Bonsoir P bricoleur
Il est vrai que l'on n'est incapable de dire si une abeilles va butiner sur des fleurs"OGN".C'est un sujet relativement tabou dans la profession.Le seul moyen est de connaitre l'apiculteur et son lieu de récolte.On peut encore trouver du miel bio, dans certaine région ou les cultures ne son pas très développées.Le jour ou j'aurais des OGN dans mon canton,j'arrêterais de produire du miel et j'arrêterais d'en manger.Cela me coutera car nous en consommons environ 25 kg à deux.C'est encore pire pour les gens qui mange du pollen.Il faut prendre uniquement du bio.C'est plus chère mais plus sur.bonne soirée à tous.
Francis

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir a tous,


apres l'orage et l'inondation de mon sous sol ,.......j'ai fait du béton...

le sientifique .....c'est albert einstein.....et il nous restera 5 ans a vivre!

maintenant nous avons le vespa vélutina qui bouffe les abeilles .....venu d'asie par le port de bordeaux avec des cargaisons de bois!
(bande de cons qui suivez la mode des truc en bois imputrécible que l'on peu laisser dehors)

mais seulement il ne mange pas que les abeilles ,mais tous ce qui pollénise.....alors bonjours les dégats....le nid est en principe perché au sommet d'un arbre et on ne le trouve qu'en automne quand les feuilles sont tombées,et c'est trop tard car il est vide .....le nid fait jusqu'a 80 cm de diamètre en papier maché....
tu peux citer bayer et monsento......tout pour le pognon et merde pour les autres....on a bricolé l'infiniment petit avec la bombe H;;;;et maintenant on bricole le transgénique pour etre sur qu'il n'y aura aucun concurent pour vendre les graines.

je vous dis on est tombé sur la tete et en plus les français on la mémoire courte....
allez faites pas trop de cauchemar!
cordialement gérard

eq
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 14:56 pm
Localisation : Saillants du Gua 38

Message par eq »

bonjour,

OGM/abeilles : l’impossible cohabitation imposée:

http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=2675

L’Europe ouvre les produits bio aux OGM:
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=2681

A l’inverse de l’Allemagne, la France n’interdira pas le maïs MON810:
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=2682

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

merci pour ces liens
l'article sur abeilles / ogm:
.......la décision arrêtée oblige de fait les apiculteurs, qui exercent dans des régions où des OGM sont cultivés, à placer leurs ruches à une distance minimale de 1 500 m de ces cultures . Or, comment faire sachant que le gouvernement se refuse à communiquer les emplacements exacts des cultures d’OGM…

on marche sur le tete ds ce pays
on va supporter ça encore combien de tps ?

pierre amet
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,aux apiculteurs et aux autres bien sur,

récolte faite dans le lot,110 kg pour 7 ruches en état de faire des réserve dans les hausses,la 8eme a essaimé

encore quelques cadres a récupérer car il y avait du couvain dessus.
je ne met pas de grille a reine.
donc pour moi et en général dans le lot mieux que les années précédentes.

cordialement gérard

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »