Page 1 sur 1
Posté : mer. nov. 10, 2010 18:14 pm
par m_you49
Salut.
On se retrouve à qq uns (Jean-Paul, Serge, moi, etc...) vendredi 12/11 vers 11h00 pour une visite du salon:
http://www.salon-habitat-sain.fr/
Visite, mangerie sur place, revisite, retour chez soi. Si y en a que ça intéresse. Mon portable : 06 16 67 74 53
@ +
Posté : jeu. nov. 11, 2010 15:34 pm
par nicoso
bonjour,
désoler mes heures de sortie ne me permette pas d'y aller
si vous voyer quelque chose d'intéressant concernant les ballons et cuve a eaux mortes surtout du coté des cheminées de convection, faite moi signe , ça pourra m'aider dans mon projet de SSC
une autre année peut être
Posté : ven. nov. 12, 2010 9:16 am
par vile-coyote
Bonjour a tous,
et désolé, mais je bosse aujourd'hui
une prochaine fois peut etre..
promenez vous bien
Posté : ven. nov. 12, 2010 9:40 am
par charles85
salut
à Nantes en ce moment il y a aussi la "Villa Déchets" . Un archi un peu têtu a fait le pari de construire en moins de 2 mois une maison, uniquement avec des déchets : palettes, cartons, emballages divers, isolants divers, toutes choses qui finissent en déchètterie ou au feu. J'y ai passé 2 jours à monter le premier module de 15 m2, des écoles participent et pas mal de visiteurs s'inspirent...
Le défi est de n'acheter absolument rien. Nous installerons aussi un chauffe-eau solaire de récup, et là j'y serai. Pour l'instant je ne sais pas si je peux y mettre une banderole APPER, mais je vais insister, qu'en pensez-vous ?
Si vous allez à Nantes au Salon habitat, faites un détour par l'Ile, près du hangar aux machines, là où est l'éléphant, vous verrez le chantier sous chapiteau blanc.
bonne journée
Posté : ven. nov. 12, 2010 22:45 pm
par m_you49
Salut.
Quelques irréductibles appériens ont bravé la bourrasque pour faire connaissance et casser une petite croute. Quelques visites intéressantes. On a passé un petit bonjour au gars du site BDPV - GPPEP qui est notre pendant en PV et qui étaient présents au salon.
[quote="charles85"]A Nantes en ce moment il y a aussi la "Villa Déchets". Un archi un peu têtu a fait le pari de construire en moins de 2 mois une maison, uniquement avec des déchets : palettes, cartons, emballages divers, isolants divers, toutes choses qui finissent en déchèterie ou au feu. Si vous allez à Nantes au Salon habitat, faites un détour par l'Ile, près du hangar aux machines, là où est l'éléphant, vous verrez le chantier sous chapiteau blanc.[/quote]
Suis passé dans l'Ile, mais un peu tard. J'y reviendrai, Clément (fiston) s'est porté volontaire pour le chantier.
@ +
PS: J'espère que tout le monde est bien rentré.
Posté : ven. nov. 12, 2010 23:12 pm
par berlo
Oui, bien rentré à moto, pas trop pénible, à part les rafales de vents et la circulation chargée.
Ravi d'avoir rencontré M. You et sa charmante épouse. Pour les autres membres j'espère qu'on se recroisera une autre fois car cela à été bref cette après-midi.
Grace à M. You, j'ai fait la connaissance d'une personne singulière, aussi passionnée et passionnante que M. You, mais dans le domaine des PAC, ça pourrait me rendre service par la suite.
Posté : ven. nov. 12, 2010 23:34 pm
par gallo.jean_paul
Slt à tous,
Pour moi et Serge nous sommes bien rentré. Sur la route du retour on a
pas trouvé le soleil mais ce n'était pas plus pire qu'a Nantes, comme quoi!!!!!!
On a parlé eau chaude, plancher chauffant et j'ai mème récupéré un thermostat pour la ventillation de mon poèle a bois, comme quoi les voyages rapportent toujours quelque chose ( merci Michel)
jean paul