on vient juste de rentrer ... c'est la plus "dingue" tournee de la nuit du 5 decembre jamais faites en 25 ans de carriere .... jamais vu de la neige comme ca a cette date !!!

On a commence la tournee a 16H00, aucune route ni rue au village degagee, ca tombe toujours et on en est a 30 cm a 21H00. Mais St Nicolas a tenu le coup, faut dire que le Pere Fouettard lui donne un fameux coup de main.
Nous venons de terminer le "debriefing"

Elle est pas belle la vie pour les gosses par chez nous ? Et ceux de notre petit village ont la chance de se faire remettre les jouets en main propre par St Nicolas et Pere Fouettard. Que du bonheur les gars, que du bonheur a l'etat pur dans les yeux emerveilles des gosses... et je ne vous parle pas du sourire des papas et de la tete des mamans quand St Nicolas demande aux enfants de deposer 2 bieres et 1 carotte au pied de la cheminee avant d'aller au lit ... Du bonheur les gars, du pur bonheur.
Vive St Nicolas !
Allez, qlq photos, desole elles sont peu lumineuses mais avec un temps pareil, difficile de faire mieux :

Petit coup de gueule

J'ai entendu a la television qu'il parle d'interdire, dans les ecoles, la croix sur la mitre de St Nicolas ... J'suis plutot anti-calotin que calotin, mais faut pas deconner quand meme ! Pourquoi pas nous demander d'y mettre le croissant tant qu'on y est

Faut se battre les gars, faut se battre contre ce "politiquement correcte" que ces "branleurs de clavier" de l'Europe nous pondent. C'est toutes nos valeurs, notre patrimoine qu'ils veulent nous prendre. Resistons, resistons, sans quoi ils gagneront.
Bien a vous tous et bonne fete de Saint Nicolas demain 6 decembre.