Coucou de Montréal

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut à tous.
Neige, pluies verglaçantes, pluie tout court, puis gel, mais ça roule. Les services de notre beau pays sont moins bien équipés, mais on nous a quand même dit qu'à eux aussi, ils leur faut plusieurs jours pour être efficaces.
Pas vu un capteur à l'horizon (s'sont p't'êt cachés par la neige, lââ) comme y disent.
Les maisons du coin où on est (qq dizaines d'années avec double mur et fenêtre DV + film plastique), sont "tout électrique" (je croyais qu'y avait que nous), et tout est en 120 V !
Haute tension dans les rues avec transfos en tête de poteau de bois, entrées des alims par les toits avec canne de 2m qui dépassent (comme les prises d'air bateau) pour cause de neige.
Surprenant !
On part en balade dans Montréal.
@ + pour d'autres nouvelles.
M.You - 49

Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

Bonne balade Michel,
Il y a eu un reportage hier sur la 1 ( je crois) aux infos sur l'équipement de Montréal pour déneiger la ville...3000 employés, plus le matos qui va bien ! Seulement 80 en ile de france : no comment.
Eric

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Ne me parlez pas de la neige....
L'année dernière ou il y a 2 ans je ne sais plus, on a eu un peu de neige et c'était la pagaille totale... J'ai donc de colère devant tout ce bazar appeler la DDE où un gentil gars m'a dit : "qu'est ce que vous voulez ? Les équipements on les a mais on a pas de stock de sel ni de sable.... ???"
Et vous savez quoi ???? On est à 10 min de la mer !!!! et 5 des marais salants !!!
:roll: :roll: :roll: :roll:
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
[quote="ericvar"]Bonne balade Michel,
Il y a eu un reportage hier sur la 1 ( je crois) aux infos sur l'équipement de Montréal pour déneiger la ville...3000 employés, plus le matos qui va bien ! Seulement 80 en ile de france : no comment.
Eric[/quote]
On peut pas tout avoir, on a déjà les radars :cool:
Cet aprèm, balade sous la tempête de neige, retour un peu trempé :oops:
@ +
M.You - 49

gaby
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 222
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 21:21 pm
Localisation : gardanne (13)

Message par gaby »

il leur faut effectivement plusieurs jours pour déneiger les derniers lotissements mais les routes principales et secondaires sont faites quasiment en temps réel
Modifié en dernier par gaby le mar. déc. 14, 2010 8:43 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 387
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 20:38 pm
Localisation : Meyreuil (13)

Message par patrick13 »

Bonjour à tous, cette neige...... ça me rappelle une certaine année sur Marseille.

Je pense que pour une grande partie de la population il reste toujours une confusion car la DDE qui s'occupait des routes n'existe plus en tend que tel.

Ce sont les services des routes des Départements pour tous ce qui est RD et des Directions Interdépartementales des Routes pour les ex RN qui restent, ce sont nos communes pour les Voies Communales et ma pelle pour mon chemin jusqu'à la VC.

Voila restons calme et buvons chaud, ça finira bien par dégeler :roll:
Patrick13

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Patrick, Tous,

Chez nous....rien d'anormal...c'est l'hiver :lol:
Perso, j'préfère cette époque à une canicule où, on sait plus où s'rentrer!!!
En effet, l'été, t'as qu'les capteurs qui s'régalent ( j'voudrais pas leur place...), toi, si t'as pas d'eau, ni d'ombre....t'es mort :rip:
L'hiver, même à -20°, t'as les pulls, les gants, les pelles et tu respires à pleins poumons, tout est dans la tête...non ???
En ce qui concerne les services déneigement à Paris ou Marseille, qu' en penser....qu' ce sont des gens qui vivent dans ton milieu, et qu'ça fait p't'être encore + chier qu'toi :roll:
Bonne Journée,

Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Juste pour rire,
Bulletin météo de hier : peut être 1 ou 2 flocons dans le journée.
Ce matin 5 cm :)))) que du bonheur la gamine est déjà dans le jardin, les panneaux pv sont en repos et les thermiques à 60 ° (d'angle bien sur quoi que hier t° max 68°C)) tout plein dégagé prêt a partir si Icare nous fait signe.
Les pneus neige on encore servit ce matin, encore des glissades pour se faire peur mais avec l'ABS , L' ESP on ne peux même plus s'amuser sur la neige :((

Vivement jeudi et ces 15 cm yesssssssssss j’aime la neige
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

gaby
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 222
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 21:21 pm
Localisation : gardanne (13)

Message par gaby »

Bonjour,

Je suis presque voisin de Patrick, le problème que l'on a eu il y a 2 ans, est que les services de déneigement ont été requis quand tout a été bloqué, ils n'ont donc pas pu prendre leur engins
la chute de neige était annonce depuis la veille

gaby
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 222
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 21:21 pm
Localisation : gardanne (13)

Message par gaby »

HYDRO QUEBEC est le principal fournisseur électrique du Québec et comme le nom le sous entend, ils ont construit d'énormes barrages dont Manic 5 qui ferme le cratère d'une météorite (manicouagan)

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Et si au lieu de pester "contre" on se disait que tout compte fait, c'est pas si mal ? Prendre le temps de vivre pour une fois ? Tant pis pour le PIB, la croissance et toutes ces conneries qui sont les alibis du capital et des politiques, tous bords confondus.....
bon, j'arrête là.......
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

Apres avoir fait de la retape a l'hosto, le voila au pays des ours .... Mais quand donc va-t-il s'arreter ? :lol:



Image

289

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Trop fort Denis !!!! :lol: :lol: :lol:
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

EN tout cas sympa de nous donner des nouvelles depuis chez les cousins...
En tout cas repose toi bien car à ton retour, on va essayer de faire avancer les choses dans notre coin :!!!!!
A+ et surtout profite en bien !
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut tous.
Bon ben aujourd'hui mercredi, coincé avec lombalgie aigue... depuis jeudi dernier. Anti-douleur, anti-inflammatoires, ostéo et kiné à haute dose prescrite par un ami médecin au Québec (merci à lui). Je ne visite que par photos interposées... Notre fils a réussi à nous rejoindre avec bien des péripéties (avion annulé, retard, et pour finir, bagages paumés). Vive Air-France et la sous-traitance des bagages !
Je me retapes doucement, aujourd'hui je tiens assis (un vieux rassis n'est guère plus efficace qu'un jeune couché).
Merci à ramses pour le dessin. Ici, les ours se suivent et ne se ressemblent pas. Un jour y neige, un jour y neige pas, un jour y pleut, un jour y pleut pas, un jour y gèle, un jour y gèle pas, un jour y fait beau, l'autre pas, mais au moins les avions décollent et atterrissent !!!
Autrement, l'image du Canada est une image écolo", mais à force d'écouter la radio locale, j'ai l'impression que la politique canadienne sur l'efficacité énergétique est en devenir. En ce moment, gros débat sur les schistes bitumineux, l'énergie que ça demande, les pollutions engendrées par l'exploitation et par les bassins de décantation. On voit partout des grosses bagnoles, du chauffage des locaux à outrance, du gros électroménager , des maison orientées suivant les blocs de quartier, des aménagement routiers importants au détriment du train (déplacement en bus à l'américaine). Le chauffage au bois proscrit pour cause de pollution par les particules produites par des "vieilles fournaises", préconisation du chauffage électrique, etc, etc... Le Québec se démarquerait par quelques efforts ... Surprenant.
Bonnes fêtes à tous et @ +
Modifié en dernier par m_you49 le mer. déc. 22, 2010 22:10 pm, modifié 2 fois.
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »