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Posté : ven. déc. 24, 2010 20:03 pm
par domwood
bonjour à tous
je ne résiste pas à vous faire part des pratiques actuelles d'ERDF.

je viens de trouver dans ma boite à lettres une facture postée le 21.
à régler Impérativement avant le 25.
grosse facture de location de compteur pour la revente de surplus de mon petit kw de photovolt. 11 euros en l'occurence. le délai me parait un peu juste.
le mois dernier ma boite vocale de téléphone s'est retrouvée pourrie de messages anonymes "si vous êtes monsieur ..., tapez 2"
j'ai su par la suite que c'était dû au retard de réception de mon réglement pour la facture précédente. (que j'avais expédié dans les temps). un ou 2 jours de carence, et hop, tout le bataclan en route.Voilà ce qu'il en est quand ils courrent après des petits réglements.

Par contre, quand c'est à eux de bouger, ils sont intéressants aussi.
il faut savoir que, il y a un mois et demi, nous avons eu dans le quartier une rupture de ligne avec rupture de neutre. donc 380v chez tout le monde à midi. autant dire quasi l'heure du zénith pour moi. 8 heures après, le courant était rétabli à chaque compteur. je dis au compteur parce que chez les gens le discours était plutôt "démerdez vous avec votre électricien." ça peut se concevoir, leur boulot avait été fait. les agents nous ont promis un courrier pour résoudre les dégats issus de la surtension sous huit jours," sûr, promis, juré je m'en occupe dès demain matin". un mois et demi après, j'attends toujours ce courrier. et voici ce qu'a donné ma troisième requête par téléphone depuis le sinistre:
interrogatoire sur mon age, mon n° de téléphone, propriétaire ou locataire ? comment produisez vous votre eau chaude ? quel est votre mode de chauffage ? tout ceci sous le couvert de vérification de dossier.
mon problème n'est pas solutionné mais leur fichier avance bien.

les services où l'on appelle pour des litiges sont transformés en service de collectes de données à fin de marketting.
je dois préciser que le téléopérateur était bien formé, il parlait de "vérifications" et "c'est la procédure"
je me suis bien fait b....r sur ce coup de fil là !

on n'arrète pas le progrès et nous vivons une époque moderne !
(comme quelqu'un d'autre le dit souvent sur ce forum !) :grin:

domwood

Posté : lun. déc. 27, 2010 8:45 am
par Mistoukwak
Rien à ajouter...
:-x

Posté : mar. déc. 28, 2010 18:39 pm
par m_you49
Salut
[quote="domwood"]
on n'arrète pas le progrès et nous vivons une époque moderne !
(comme quelqu'un d'autre le dit souvent sur ce forum !) :grin:
domwood[/quote]
Maxime complète piquée à un animateur sur France Inter:
Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage ...
@ +

Posté : mar. déc. 28, 2010 22:33 pm
par domwood
bonsoir tous

meyer si je ne m'abuse, m you. nous avons sans doute quelques références en commun. :-)

le progrès fait rage effectivement, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend. :-x


domwood

Posté : mar. déc. 28, 2010 23:33 pm
par fpyfu
bonjour
55 minutes pour vus gâcher la fin de l'année, ou comment casser ce qui marche bien, ou comment l'Europe fera bientôt aussi mal que la Californie ou......
je sort.... c'est pas un cadeau de noël, si après cela je ne suit pas banni! :cool:
Un documentaire qui explique assez bien ce que veulent dire "libéralisme", "rentabilité", concurrence, etc... un exemple précis et concret avec Enron en califormie, et ce qui nous attend demain si la course au profit prime sur la notion de service, si nous ne sommes plus que des clients à la place d'usagers... dans ce secteur essentiel qu'est l'énergie.
à qui le tour ? ils vont arriver à commercialiser l'air... déjà que... ils le polluent !
http://www.dailymotion.com/video/xst8l_ ... s_politics

vers 13 minutes domwood va comprendre pourquoi il a ce type de réponse :twisted: :mad: :oops: :twisted:
a 13 minutes 35 il doit être dan un comma profond!