Hors sujet : Avis sur plaques de cuisson ???

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut tout le monde,

ON est en pleine rénovation de notre cuisine et pour la première fois nous allons abandonné notre vieille gazinière toute moche pour une plaque de cuisson gaz et un four intégré... ON hésite entre l'inox et le verre, si certains pouvaient partager leur expérience, cela serait super sympa et nous intéresserait beaucoup car nous devons passer commande.
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
mob85
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 8:34 am
Localisation : Mareuil sur Lay Dissais 85
Contact :

Message par mob85 »

Bonjour,
Ma cuisine est récente (2008) et mon épouse à voulu tout inox.
C'est bien mais à chaque fois que l'on utilise la plaque de cuisson(gaz) mon épouse nettoie l'appareil car les traces de cuisson sont assez visibles.
Pour le reste, pas de soucis.
Fichiers joints
cuisine terminée 12 2009.jpg
Construction d'une maison ossature bois à Mareuil en Vendée

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Merci pour cette réponse, j'ai vu que tu avais 5 feux, peux tu me dire si tu peux les utiliser tous en même temps et si oui, quelles sont les dimensions de ta table et sa référence si ce n'est pas trop te demander...
Concernant l'inox, de ce que j'ai pu en lire, il semblerait qu'il y ait de grosses différences au niveau des qualités d'inox utilisés par les fabricants...???
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Salut,

Notre cuisine I..a va sur ses 10 ans mais notre plaque est toujours d'actualité car nous l'avons encore vue chez D...Y, elle est en verre avec dessous blanc. Selon Françoise le gros avantage qu'elle a c'est que les feux ne sont pas disposés comme d'habitude, Un feu moyen devant, un gros à gauche, un moyen à droite et un petit au fond. Cela permet de mettre deux poeles ou sauteuses en même temps en diagonale.

A+
Hervé

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 873
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

bonjour a tous,

j'ai eu les deux, au gaz, en vitro puis en inox !
en largeur 60 et maintenant 90

nous ne voulions plus de vitro, a l'usure ca raye et ca fais pas joli
l'inox est un peu mieux dans le temps, mais c'est un avis perso.

malgré tout un petit défaut pour mon inox en 90
malgré que ce soit du siemens, le dessus de la plaque se déforme a la chaleur
et se gondole en chauffant beaucoup rendant le feu du milieu instable

si cela peut etre utile
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

zondholz
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 14:46 pm
Localisation : sainte opportune du bosc 27110

Message par zondholz »

Bonjour
Avez vous pense a l'induction, rendement 90% contre 50 a 60% pour le gaz ou l'halogene
Bien sur il faut les casseroles qui vont bien mais le cout est raisonable et ça permet de rajeunir son materiel
Personnelement je ne repasserais pas au gaz, la reactivitee est bien meilleure.
Inconvenient on dit merci a l'EDF

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut. [quote="zondholz"]Avez-vous pensé a l'induction, rendement 90% contre 50 a 60% pour le gaz ou l'halogène.
Bien sur il faut les casseroles qui vont bien, mais le cout est raisonnable et ça permet de rajeunir son matériel.
Personnellement je ne repasserais pas au gaz, la réactivité est bien meilleure.
Inconvénient on dit merci à l'EDF[/quote]
A la maison, on a une plaque gaz, je trouve que ça va pas mal. Ce qui me gène dans l'halogène ou l'induction, c'est qu'en énergie primaire c'est moins bon que le gaz et on chauffe avec nos petites centrales... Vu les puissances, ça oblige parfois à revoir son abonnement élec. Mais bon, quel est le moins pire ??? Ça dépend sans doute des gouts de chacun.
On a eu aussi un four encastrable gaz à chaleur tournante qui faisait aussi rotissoire dans un compartiment séparé (super truc). Malheureusement, il est mort de vieillesse et ça ne se fait plus. On est passé au four élec. :oops:
@ +
M.You - 49

ludoservices
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 63
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 21:36 pm
Localisation : Thuré 86540

Message par ludoservices »

Bonsoir à tous,
Nous avons refait une cuisine et donc la plaque de cuisson est neuve, nous avons choisi une toute gaz en verre avec fond blanc Brandt.
Pour le nettoyage c'est pas mal, et on limite la facture edf.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

BOnjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses, c'est toujours bien de partager des avis, cela fait réfléchir !
La plaque est désormais à la maison, je suis allé la chercher hier, le magasin en ligne où je l'ai acheté à un entrepot sur Nantes et c'est vraiment super pratique.
J'ai finalement opté pour une gaz smeg 5 feux, je l'ai juste déballé pour voir car on est entrain de refaire la cuisine et cela m'a l'air sérieux et de belle qualité
Je n'ai pas pris l'induction car nous avons un petit abonnement EDF qui plus est en triphasé et si on prenait l'induction + four électrique, nous aurions été obligé de changer d'abonnement ce à quoi je me refuse...
Enfin je rejoins Michel sur le principe concernant l'énergie primaire nécessaire qui rend le rendement de l'induction ou de l'halogène moins bon et pourtant nous n'avons pas de gaz de ville.... Mais je ne supporte pas l'idée de me dire qu'on enfouit dans l'eau des déchets que l'on ne sait pas traiter et dont on ne sait dans quel état seront les containers dans lesquels ils se trouvent dans quelques années....
Donc chaque fois que je peux éviter de prendre de l'électrique, je le fais...
Lorsque ma cuisine sera réellement complètement terminée, je vous mettrais une chtite photo en guise de remerciement
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

olab
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 127
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:25 pm
Localisation : ici

Message par olab »

Un dernier point, en cas de coupure électrique, la plaque de cuisson gaz c'est bien pratique :cool:
Ce n'est pas parce que vous êtes parano que personne ne vous suit ... :-?

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

[quote="olab"]Un dernier point, en cas de coupure électrique, la plaque de cuisson gaz c'est bien pratique :cool:[/quote]Et la boite d'allumettes aussi :-D
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le dim. janv. 23, 2011 15:19 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

zondholz
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 14:46 pm
Localisation : sainte opportune du bosc 27110

Message par zondholz »

bonjour

Avoir un groupe electrogene n"est pas mal non plus

olab
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 127
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:25 pm
Localisation : ici

Message par olab »

Certes mais un petit groupe de 2,5 kVA a déjà bien assez à faire avec la chaudière, un peu d'éclairage, les frigos et congélateur sans y ajouter la cuisson.
Il pourra quand même faire fonctionner l'allumage électrique ... :razz:
Ce n'est pas parce que vous êtes parano que personne ne vous suit ... :-?

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »