Où sont les retours d'expériences ????

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Je constate avec désolation que bon nombre de "candidats" au solaire ne sont venus ici que pour les bonnes affaires ( 1 seul retour d'expé sur l'espace dedié / combien d'achats groupés ??? ) ...une fois servis on ne les entend plus !!!
"Mister APPER Président" il serait bien de rappeller à l'ordre ces derniers et de leur demander de faire partager leurs expérience d'install, on se fout qu'elle soient cadrées au cordeau ou que les composants viennent de chez x ou y ...ce qui est intérressant c'est la methode ou l'approche, les astuces mise en oeuvres ... les appareils photos numériques sont assez vulgarisés pour faire de mini "roman photo", tant pis pour le souk au fond du garage...on ne le répètera pas... :wink:
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par spitfire130025 »

SAlut , Cela va arriver, je n'ai pas tout à fait terminé, le groupement3 vient d'être livré , il me reste les capteurs à installer et promis dès que c'est fait j'envoie un commentaire et des photos de l'installation, restons calmes....

JL Martino

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

Idem pour moi, l'install tournant en provisoire sur le ballon chaudiere, avec des capteurs cachés, j'attends la mise en route definitive pour faire un descriptif complet.

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut a tous,
il y a longtemps que je ne fais que survoler le forum, je vais pas raconter ma vie mais le solaire est loin de mes preoccupations .
Le support au sol des 6 panneaux (solimpeck grt APPER) est construit , pour le reste mon ballon combi est toujours dans la remorque et le reste suivra ...... quand je pourrai........

spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

A freddo83, j'ai à construire un support pour poser au sol mes capteurs Solimpeks , ce serait sympa de me dire comment tu as fait pour réaliser l'armature , si tu as un plan, il sera le bien venu
merci d'avance

Anonymous

Message par Anonymous »

salut spitfire,
tube carre 30/30 (? j'ai un doute) je fais une photo d'ici le WE

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonsoir,

la transfo de mes capteurs tubes sur pieds à 65° est terminé, tranchée aussi , solarflex double gainage, et aujourd'hui fixation de tout au plafond du sous-sol, les photos vont suivre, mais les jours de congé et dimanche passe trop vite quand on est seul pour installé . :D

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par olivierd »

Pas de retour d'expérience car encore rien construit... Désolé, ça viendra... peut être un jour.

Olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Anonymous

Message par Anonymous »

:oops: desolé spitfire pour les photos faudra attendre , ayant 4 sale gosses (je plaisante bien sur) a la maison , un (ou un ami , beaucoup de passage a la maison!!!) s'est defoulé sur le numerique mais comme de bien entedu ( je pense que chez tous c'est pareil ) c'est personne et personne ne s'en est servi.......
Pour mon instal mis a part les soucis autres ça fait 2 mois qu'un pote plombier doit venir (:evil: :twisted: ) pour prevoir l'emplacement de la chaudiere et donc du ballon faut rester zen.......
Des que ça bouge je donne des nouvelles

spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Laisse Béton, le support est fait et il est en place, j'installe les capteurs la semaine prochaine et normalement cela devrait etre opérationnel(j'espère...) avant mon départ en vacances le 13

Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Yves Guern »

Bonjour,

Moi aussi cela vient... J'ai une installation à moitié opérationnelle depuis 10 jours (4 panneaux montés sur les 8 en final). Bref j'ai l'eau chaude au robinet...
C'est un système à panneaux vidangeables (des Solimpek Marvel 2.5). Ils sont incliné à 60° sur le toit (plan) d'un abri voiture. J'ai une cuve eau morte de 1500l + un ballon ECS 600l monté en parallèle.
Je fais (ou fais faire) des photos au fur et à mesure malgré le fait que les WE sont bien courts...
Dès que l'ensemble fonctionne je poste le tout.

A+

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »