chauffage en marche edition 2011

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour tout le monde,

Pour le moment, toujours pas remis en marche le chauffage, et le ballon reste aux alentours de 70° malgré les jours qui continuent à diminuer, le vent et le soleil qui commence à jouer à cache cache avec les nuages...
En tout cas, le fait de d'avoir surisoler nous aide bien sur ce coup là car même avec les 5-7° il y a quelques jours, on restait entre 20° le matin et 22° le soir sans chauffage... Vivement que toute l'isolation soit finie..;enfin ça c'est pas pour tout de suite :cry: :roll: A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Pour clôturer le débat injuste pour les personnes du Nord Est, un super site intéressant. J'ai demandé au proprio si on peut l'utiliser sur le site mais pas de réponse !
http://www.meteopassion.com/jours-avec- ... lees-5.php
L'image représente malheureusement la vérité.
Juste pour dire mais la Bretagne n'est pas trop mal placé (il est ou note amis thermitch pas vu depuis plusieurs jours ??)
Modifié en dernier par ice 54 le lun. oct. 24, 2011 8:23 am, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

je viens de regarder l'image a l'adresse donnee par ICE54, :cry: :cry: ben ca confirme ce que je pensais ... mon coin de Royaume "pete" les plafonds ... 22 jours de moyenne de gelee <-5°C

Adieu monde cruel .......................... PAN

Bien a vous tous

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Stop !!!!!
Pas de panique s'est peut être comme Tchernobyl, le froid s'arrête a la frontière.
Enfin s'est sur que la Belgique ne s'appelle pas le petit Toulon :jesors:
Enfin se n’est pas grave tu pourras aller faire du ski + tôt
:cool:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Hello tous
ne râlez pas contre le sud, le soleil n'est pas ici..
il est prévu de l'eau, genre épisode cévenol :-x
pas encore très froid mais petites flambées depuis Vendredi et je pense
que la chaudière ne va pas tarder à repartir.

et un peu comme Ice, ce WE mon circulateur ecs (de la chaudière) ne veut pas tourner. j'ai fini par l'avoir, c'était le commutateur de vitesses qui commutait plus. il valait mieux, sinon c'était purge de la chaudière avant changement.

Bon soleil à ceux qui ont.
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Un petit rappel, pour ceux qui ont mis en service récemment.
C'EST LE MOMENT DE METTRE LE GLYCOL et de remplacer l'eau. Avant que les tuyaux soient gelés. :roll:

Tous les ans, certains se font avoir.... :sad:

Yves

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

pas mal le truc de la meteo, ca va bien pour chez moi, je suis dans la moyenne avec 15jours plus ou moins.

dis moi Yves, le glycol, cela te rappelle t'il quelque chose???????

en ce moment et depuis 5 jours les nuits sont entre -1 et -5 avec de la belle gelée blanche le matin.

le chauffage gratuit (solaire) fonctionne super bien avec un maintien de 18degrés dans la maison et en plus il y a du soleil pour remonté un peu les calories de la cuve.

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Combien ???? 18 !!!!!!!!!!!!
La vache il a le sang chaud le Tigrou :-D
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

oui, ex auvergnat je suis, et 18 degrés avec le plancher chauffant tres basse temperature c'est un regal, 50metres carré de carrelage a 25/26 degrés cela fait un tres tres grand radiateur qui chauffe toute la maison avec une chaleur douce.

et quand je ne me sens pas bien et qu'il faut plus, deux buches dans le poele et 26degrés dans la maison, que je suis obliger d'ouvrir la porte qui va vers le garage, comme cela la moto est bien au chaud aussi.

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

SALUT[quote="nicolas34"]et un peu comme Ice, ce WE mon circulateur ecs (de la chaudière) ne veut pas tourner. j'ai fini par l'avoir, c'était le commutateur de vitesses qui commutait plus. il valait mieux, sinon c'était purge de la chaudière avant changement.[/quote]D'où l'intérêt des vannes d'isolement en amont et en aval du circu ...
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="YvesBr"]Un petit rappel, pour ceux qui ont mis en service récemment. C'EST LE MOMENT DE METTRE LE GLYCOL et de remplacer l'eau. Avant que les tuyaux soient gelés. :roll: Tous les ans, certains se font avoir.... :sad: [/quote]Le mieux, c'est de rester en glycol, pas de pb ...
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

[quote="m_you49"]Salut[referp=73611;quote="YvesBr"]Un petit rappel, pour ceux qui ont mis en service récemment. C'EST LE MOMENT DE METTRE LE GLYCOL et de remplacer l'eau. Avant que les tuyaux soient gelés. :roll: Tous les ans, certains se font avoir.... :sad: [/quote]Le mieux, c'est de rester en glycol, pas de pb ...
@ +[/quote]

Mon rappel concerne ceux qui fonctionnent en circuit permanent et qui viennent de mettre en route, par exemple à l'eau le temps de vérifier l'étanchéité.
C'est le genre de truc qui n'arrive qu'aux autres...
En ce qui me concerne, j'ai une installation en autovidange et à l'eau. Je suis à l'abri... tant que çà vidange. J'ai déjà eu deux cas où les tuyaux avaient fléchi et gardaient une poche. Cà ne loupe pas.

Yves

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="m_you49"]D'où l'intérêt des vannes d'isolement en amont et en aval du circu ...[/quote]

Salut à tous

Oui mais c'est assez rare, je ne comprend pas l’allergie aux vannes qu'on les plombiers. :-)
Je connais des maison récentes avec 3 vannes:
Arrivée reseau avant compteur
vanne d'arret apres compteur
vanne arret ECS
Et ce n'est pas rare

La mienne en avait 4 pour les circuits d'eau, mais 2 en plus pour les Entrée/sortie de la chaudiéres :cool:
Donc seul le haut de la chaudière est a vidanger pour l'échange du circulateur :roll:

Depuis quelque temps j'ai largement augmenté le quotas de vannes :lol:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 873
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

:cool: et ben voila ca devait arriver,

nous sommes le 3à octobre et le chauffage n'est toujours pas en route !

il arrive quand l'hiver ? :roll:
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir[quote="YvesBr"]En ce qui me concerne, j'ai une installation en auto-vidange et à l'eau. Je suis à l'abri... tant que çà vidange. J'ai déjà eu deux cas où les tuyaux avaient fléchi et gardaient une poche. Ça ne loupe pas. Yves[/quote]J'aime bien le "tant que ça vidange". C'est d'une grande sagesse. J'ai connu aussi des fois où ça n'a pas loupé ...
Bonne nuit.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »