qui a tué l'écologie ?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Bonjour,
J’ai acheté le livre "qui a tué l'écologie" de Fabrice Nicolino; j'ai commencé à le lire et je ne peux m’empêcher de penser à Stéphane Court et à l’appel « Défendre Stéphane court et son installation solaire thermique » adressé aux sous-nommés dans le forum…..et dont le début du livre leur est consacré.
Je n’en dirai pas plus, laissant à chacun la curiosité d’aller feuilleter le début de ce livre de 300 pages. Petit indice, c’est pas piqué des vers…
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Michoko si je peux me permettre de mettre un lien vers un site qui parle de Fabrice Nicolino et dont les premières phrases me parraissent vrais.

http://cdurable.info/Qui-a-tue-l-ecolog ... ,3310.html

Si il faut retirer ce lien, pas de soucis.
Rémi

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Je viens de lire le "lien" et il n'y a pas de prosélytisme ou de pub, c'est très intéressant et instructif.
on voit bien que l'auteur est pas mal écartelé entre sa conviction écologiste et sa conviction de journaliste.
C'est bien le problème de l’écologie cela deviens un dogme voir une religion intégriste.

Qu'est ce qui est le plus écologique:

Isoler sa maison avec du polystyrène et gagner 40% de fioul/gaz/électricité
ou l'isoler avec du chanvre et gagner 15% de fioul/gaz/électricité
(c'est un exemple pas du réél bien sur)

On lui fait tous dire et faire a l’écologie

C'est dommage et dommageable

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Bonjour,
Pourquoi retirer ce lien ? Rémy, on est sur un forum, chacun a le droit de s'exprimer :cool:
Pour Ottiti, le problème n'est pas les petits gestes de tous les jours (bien qu'ils soient nécessaires et indispensables) mais bien qu'on va dans le mur, ça ne suffira pas de trier, isoler sa maison, chanvre ou poly peu importe...c'est un changement complet de paradigme qu'il faut mettre en place. :shock:
Quand je tiens ce discours autour de moi, je dérange et on me traite de khmer vert......trier, ça va, remettre en cause son mode de vie, surtout pas !
En ce sens, j'adhère parfaitement à la vision d'un VRAI écologiste en la personne de Fabrice Nicolino.
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="MICHOKO"]
Pour Ottiti, le problème n'est pas les petits gestes de tous les jours (bien qu'ils soient nécessaires et indispensables) mais bien qu'on va dans le mur, ça ne suffira pas de trier, isoler sa maison, chanvre ou poly peu importe...c'est un changement complet de paradigme qu'il faut mettre en place. ............ et on me traite de khmer vert......trier, ça va, remettre en cause son mode de vie, surtout pas[/quote]

Bonsoir

Il y a des Kmer vert et c'est ça le Pb, même, et je le comprend, si ils ont raison.
On fait tous dires et faire au nom de l’écologie.
Seul le fait de toucher a leur portefeuille fera réagir les gents, rien d'autre.
Mes beaux parents de 75 ans sont carrément étanche au recyclage.
J'ai un cousin qui a un beau pan de toiture sud et qui chauffe sa piscine au fioul quasiment tous le temps. Il s'en fou il a du fric.
Seul le crédit d’impôts a incité les gents a faire des trucs, rien d'autres
J'ai acheté 5 bouquins et je les ai offert seul mon frérot a fait une installation et encore en recyclant mes "restes".
Seul espoir les "petits gestes" répétitifs qui finiront par rentrer

Du moins j'espere

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

A la question : qui a tué l'écologie ? je repondrais la pompe à fric.
De toute façon tant qu'il y aura des enjeux d'argent colossaux, l'écologie sera de côté. Pour un financier, l'écologie occupe le peuple comme ça il ne se pose pas d'autres questions.
On en revient toujours à la base.
Quand je tiens ce discours autour de moi, je dérange et on me traite de khmer vert......trier, ça va, remettre en cause son mode de vie, surtout pas !
Et moi c'est quand je parle de finance de dette public avec mon entourage que je suis pris pour un fou.
Rémi
Modifié en dernier par remi.450 le ven. janv. 06, 2012 22:00 pm, modifié 1 fois.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2343
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonsoir tous

vaste sujet...
à mon avis, les petits gestes, trier le verre et fermer le robinet, ça ne sert qu'à enfumer les masses. le mur on va se le prendre probablement bien plus vite qu'on ne pense. nos sociétés modernes sont hyper fragiles, les savoirs de base comme par exemple se nourrir, se soigner, se chauffer sont en train de disparaitre à vitesse grand V et on va être très rapidement confrontés à des problèmes de ressources cumulés à des dérèglements trop rapides pour que l'écosystème ne s'adapte. je vous laisse imaginer comment vont réagir des gens qui sont habitués à leur petit traintrain, voyages, camping car et autres père noël qui clignote. tout ça risque d'être assez rapide, brutal, et finalement hyper violent. ventre affamé n'a pas d'oreille.
nous allons vivre une époque intéressante. hélas, j'ai bien peur que l'on n'aie pas le temps de faire chauffer du goudron pour les plumes. :sad:

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
En recherchant la "définition du développement durable", je suis tombé sur ce rapport Brundtland que je ne connaissais pas.

http://www.wikilivres.info/wiki/Rapport_Brundtland

bonne lecture.
Rémi

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Parlant de projet à l'abandon, je viens de découvrir ce grand projet aussi à l'abandon faute de guerre.
Cliquez sur le lien en bas du fichier PDF pour voir la vidéo.
Rémi
Fichiers joints
NAWAPA.pdf
(296.06 Kio) Téléchargé 77 fois

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="remi.450"]Parlant de projet à l'abandon, je viens de découvrir ce grand projet aussi à l'abandon faute de guerre.
Cliquez sur le lien en bas du fichier PDF pour voir la vidéo.
Rémi[/quote]

Pub pr le programme de Solidarite_et_Progres = Jacques Cheminade ?

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Je ne fais aucune pub pour qui que ce soit.
Je m'informe tout simplement.
Rémi

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

salut à tous,
A ne manquer sous aucun prétexte, vous en reprendrez bien une petite dose ?
"La Mort Est Dans Le Pré"

Emission France2 le 17 avril France 2 à 23h :





"La Mort Est Dans Le Pré"



Si vous avez la télévision, réservez dès maintenant votre soirée du mardi 17/04 vers 23h sur "France 2" car il y aura un "avant" et un "après" le film "La mort est dans le



pré" dont voici la bande annonce :





http://www.youtube.com/watch?v=U3Ezfjz0xvA





Tous ceux qui l'ont vu lors du congrès sur les pesticides qui s'est tenu récemment au Sénat disent que plus rien ne pourra être comme avant après sa diffusion.
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »