Débat sur la transition énergétique. C'est parti

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
zoro
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 91
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 13:21 pm
Localisation : qq part en démocratie (France)

Message par zoro »

OUI il y a tellement de choses qui piques les yeux !!

surtout que , pour avoir déjà dénoncé ROTHELEC et reçu un vendeur chez moi afin de me rendre compte.. une fois à la maison c'est comme un vendeur d'aspirateur il ne repart qu'avec le bon de commande !!!

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonjour

zoro, tu me fais rire.

tu me fais penser à ma voisine bio qui allait restaurer sa longère.
"je vais faire venir un gars pour chiffrer une géothermie".

je lui réponds : "hum, t'as une idée du prix d'une géothermie ?"
elle : "oh oui oui, je risque pas de faire, c'est pas dans mon budget. c'est juste pour voir"

Voilà. donc "pour voir", le gars a fait 60 bornes aller et 60 retour puisqu'il est venu de Lorient.

C'est bien aussi de réfléchir à moins de mobilité de soi et de ceux qu'on agite. d'ailleurs, maintenant que tu as le temps, étant à la retraite (je crois), es-tu allé jusqu'au berceau de la démocratie à vélo ?

zoro
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 91
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 13:21 pm
Localisation : qq part en démocratie (France)

Message par zoro »

[quote="domwood"]bonjour

zoro, tu me fais rire.

tu me fais penser à ma voisine bio qui allait restaurer sa longère.
"je vais faire venir un gars pour chiffrer une géothermie".

je lui réponds : "hum, t'as une idée du prix d'une géothermie ?"
elle : "oh oui oui, je risque pas de faire, c'est pas dans mon budget. c'est juste pour voir"

Voilà. donc "pour voir", le gars a fait 60 bornes aller et 60 retour puisqu'il est venu de Lorient.

C'est bien aussi de réfléchir à moins de mobilité de soi et de ceux qu'on agite. d'ailleurs, maintenant que tu as le temps, étant à la retraite (je crois), es-tu allé jusqu'au berceau de la démocratie à vélo ?[/quote]

incompréhensible ??
Si j'ai fais venir ROTHELEC c'était pour entendre de vive voix les arguments et je ne fus pas déçu. j'ai alerté les associations de consommateur afin de faire cesser ces pratiques frauduleuses. tu me semble bizarre dans tes réactions. Il faut lire lentement ce qui est écrit
Modifié en dernier par zoro le ven. sept. 13, 2013 13:31 pm, modifié 1 fois.

zoro
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 91
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 13:21 pm
Localisation : qq part en démocratie (France)

Message par zoro »

L'association Negawatt sera à Muzillac (56) le 28/09 à 15h30 pour une conférence sur la méthodologie et le scénario Negawatt

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

[quote="zoro"]
incompréhensible ??
[/quote]

autre exemple, puisque je suis apparemment pas très explicite.

je pourrais aller assister à cette conférence à muzillac, après tout c'est dans mon département.
en fait 140km x2 pour l'aller/retour. c'est à dire environ ma consommation de kilomètres d'un mois.
je suis déjà à moins de 600kWh par an. ai-je besoin d'aller à cette conférence ?
c'est pas sûr.

je pourrais aussi aller aux invitations énercoop, nef, gab...c'est pas les invitations qui manquent.
ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de s'agiter et de courir partout mais aussi arrêter de faire courir les autres.
chacun fait ce qu'il veut mais en termes de transition énergétique, faudra bien comprendre ça. et avec les habitudes qui ont été prises, ça va pas être facile à faire admettre.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonjour.
Une initiative Nantaise en PJ.
@ +
Fichiers joints
Ademe et vous.pdf
(276.79 Kio) Téléchargé 94 fois
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Faisons vite, ça chauffe ... Pubs Ademe : http://www.faisonsvite.fr/Les-films
La transition énergétique c'est maintenant : http://m.you.free.fr/agir_maintenant.flv ;-)
Mais si vous voulez tout savoir sur les conclusions du dernier rapport du GIEC sans avoir à lire le rapport en question, consultez le site internet www.leclimatchange.fr - site à vocation pédagogique créé par le RAC qui explique les conclusions du rapport.
A lire si on veut avoir la version des scientifiques. Les "climato-septiques" en ont une autre. Qui va gagner le match. J'ai peur que quand on connaitra le résultat il ne soit un peu tard :oops:
Bonne journée
et @ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »