on dit du mal de qui aujourd'hui ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
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Pour rejoindre Eric, étant dans la même branche...
Hier, une cliente me demande un PC. Je regarde, je tombe sur un Machin qui m'a l'air correct dans ce qu'elle demande.
Prix d'achat chez mes grossistes, livré chez moi : 614 € TTC
Prix vente directe Machin : 599 € TTC, frais de port offerts.
Et ce n'est pas le pire, pour une imprimante laser couleur je l'achetais 145 € alors que sur le net elle était à 99 € avec une offre de remboursement de 30 €...
Petit commerçant, tu ne nous intéresse pas...
Hier, une cliente me demande un PC. Je regarde, je tombe sur un Machin qui m'a l'air correct dans ce qu'elle demande.
Prix d'achat chez mes grossistes, livré chez moi : 614 € TTC
Prix vente directe Machin : 599 € TTC, frais de port offerts.
Et ce n'est pas le pire, pour une imprimante laser couleur je l'achetais 145 € alors que sur le net elle était à 99 € avec une offre de remboursement de 30 €...
Petit commerçant, tu ne nous intéresse pas...
- xvincent71
- Administrateur
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- Localisation : 71 savigny sur seille
[quote="superform"]Pour rejoindre Eric, étant dans la même branche...
Hier, une cliente me demande un PC. Je regarde, je tombe sur un Machin qui m'a l'air correct dans ce qu'elle demande.
Prix d'achat chez mes grossistes, livré chez moi : 614 € TTC
Prix vente directe Machin : 599 € TTC, frais de port offerts.
Et ce n'est pas le pire, pour une imprimante laser couleur je l'achetais 145 € alors que sur le net elle était à 99 € avec une offre de remboursement de 30 €...
Petit commerçant, tu ne nous intéresse pas...[/quote]
Comme je le fais très souvent remarquer dans le cadre de mon travail, le prix ne fait pas tout.
Si on maîtrise la technique, et que l'on accepte de renvoyer du matériel pendant x temps chez le fabriquant on peut choisir le prix le plus bas.
Dans le cas contraire, pour 99% des collectivités et une grande partie des clients "ordinaires" il faut penser matériel+ service quand on parle de prix.
A charge des entreprises locales d'apporter ce service. Celles qui jouent le jeu sont recommandables (et recommandées) les autres ne durent qu'un temps ou se spécialisent sur de la clientèle "vulnérable".
Les casseurs de prix ont souvent une période de vie courte (et alors tant pis pour les garanties) mais font des dégât durables au niveau des entreprises sérieuses : pertes de contrats et donc mises en difficulté, perte de confiance des clients. A chacun (client et pro) de choisir son camp et d'en assumer alors les conséquences.
Hier, une cliente me demande un PC. Je regarde, je tombe sur un Machin qui m'a l'air correct dans ce qu'elle demande.
Prix d'achat chez mes grossistes, livré chez moi : 614 € TTC
Prix vente directe Machin : 599 € TTC, frais de port offerts.
Et ce n'est pas le pire, pour une imprimante laser couleur je l'achetais 145 € alors que sur le net elle était à 99 € avec une offre de remboursement de 30 €...
Petit commerçant, tu ne nous intéresse pas...[/quote]
Comme je le fais très souvent remarquer dans le cadre de mon travail, le prix ne fait pas tout.
Si on maîtrise la technique, et que l'on accepte de renvoyer du matériel pendant x temps chez le fabriquant on peut choisir le prix le plus bas.
Dans le cas contraire, pour 99% des collectivités et une grande partie des clients "ordinaires" il faut penser matériel+ service quand on parle de prix.
A charge des entreprises locales d'apporter ce service. Celles qui jouent le jeu sont recommandables (et recommandées) les autres ne durent qu'un temps ou se spécialisent sur de la clientèle "vulnérable".
Les casseurs de prix ont souvent une période de vie courte (et alors tant pis pour les garanties) mais font des dégât durables au niveau des entreprises sérieuses : pertes de contrats et donc mises en difficulté, perte de confiance des clients. A chacun (client et pro) de choisir son camp et d'en assumer alors les conséquences.
Modifié en dernier par xvincent71 le mer. févr. 27, 2013 13:13 pm, modifié 1 fois.
bien cordialement
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)