on dit du mal de qui aujourd'hui ?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Le solaire thermique intéresse très peu les Pro :roll:
Il n'y a rien a gratter en fric, les marges sont faites par le credit d'impots
qui je vous le rappelle part dans la poche de l'installateur pas la votre :sad:
Un panneau photovoltaïque comme a trouvé fotourefair a moins de 60€ est vendu 400€ :sad:
donc le marché est très juteux. :roll:

Pour le procès "éventuel" vu que le forum photovoltaïque ne vends rien et n'a rien de commercial seul la "diffamation" peut être retenu voir la "mal disance"
ça c'est le juge qui décide et si les dires sont faux c'est à la "victime" de le prouver.
Prouver que le forum photo est de mauvaise foi va être dur 8-)

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Message par LR83 »

[quote="Ottiti"]Salut

Le solaire thermique intéresse très peu les Pro :roll:
Il n'y a rien a gratter en fric, les marges sont faites par le credit d'impots
qui je vous le rappelle part dans la poche de l'installateur pas la votre :sad:
Un panneau photovoltaïque comme a trouvé fotourefair a moins de 60€ est vendu 400€ :sad:
donc le marché est très juteux. :roll:
[/quote]
Je peux pas laisser dire de pareilles choses ! C'est plus que caricatural :-x
Sur le prix des modules par exemple, y a 3 ans, trouver un module à 400€ était une excellente affaire. Ensuite, y a module et module et entre un module Sunpower et un "truc" Chinois, c'est la même chose qu'entre une Rolls et une pétrolette.
Ensuite, le crédit d'impôt n'est là que pour inciter les gens à acheter. Beaucoup croit que c'est comme une "remise" sur le coût du matériel et se disent que le matériel vaut en fait beaucoup moins. Ils ont tord. Par contre, il est scandaleux de voir du matériel de merde (proposé par des sociétés qui font un procès si on le dit) proposé au même prix qu'un matériel de qualité.
Les prix que proposent Fotourefair ne sont pas du tout représentatif de la réalité des prix. C'est du matériel de déstockage. Et dans la vrai vie, un installateur doit payer le matériel, la main d'oeuvre, les charges et doit avoir une marge suffisante pour survivre en cas de coup dur.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="LR83"]
Ensuite, le crédit d'impôt n'est là que pour inciter les gens à acheter. Beaucoup croit que c'est comme une "remise" sur le coût du matériel et se disent que le matériel vaut en fait beaucoup moins. Ils ont tord. [/quote]

Bjr à tous, LR83,

Désolé mais je suis pas d'accord avec toi. Tu prends le même matériel vendu en France avec CI et en Angleterre sans CI. La différence de prix est exactement du % du CI.
Exemple les chaudière à condensation sont OBLIGATOIRES depuis de nbreuses années en Angleterre et bien le même modèle est vendu 30 à 45% moins cher que chez nous ????
Pareil pr ma chaudier bois VIGAS achetée en 2012. Vendu par l'importateur "officiel" français 35% plus cher que le même modèle vendu depuis l'Allemagne (même usine de prod). Alors :roll:

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Message par LR83 »

Alors :roll:
Tu oublies qu'en France, un installateur doit passer par un revendeur pour avoir du matériel, qu'il a des charges pas possible à payer, qu'il a des assurances à payer (j'avais pour plus de 10000 euros par an pour une décennale de merde :mad: ).
Enfin bon, y a des abus, mais un "vrai" installateur PV est loin de rouler sur l'or (s'il n'a pas encore déposé le bilan :lol: ). Par contre, je dis pas, on peut faire facilement du fric dans le PV, suffit d'avoir de bon commerciaux et une bonne pub sur une chaîne Télé et de vendre du matériel de merde :lol:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="LR83"]
Je peux pas laisser dire de pareilles choses ! C'est plus que caricatural :-x
[/quote]

Oh que si tu le peux, c'est le but de ce forum de corriger le politiquement correct et de dire la vérités, désolé pour toi :roll:

Quant j'ai fais un devis d'installation photovoltaïque la première fois en 2011
le crédit d’impôts était de "x" et cela faisait 21600€
Le credit d'impot a baissé l'année d’après et mon devis est tombé a 17300€
Pour les mêmes prestations, miracle ou pigeonnerie

Nous sommes des vaches a lait, c'est tout
Le credit d'impots est une FUMISTERIE, dés qu'un matériel bénéficie de ce crédit son prix augmente d'autant :-x

C'est simple il suffit de prendre une chaudière fabriqué en suède puis vendu en Angleterre, Allemagne et France
Que la différences soit de 10 à 15% c'est normal , circuit de distribution et taxes différentes, suivant les pays mais il est de 45 à 50%
Merci le crédit d’impôts :cry:

Un circulateur GrundFos fabrique en France en Lorraine est vendu 50% moins cher en Allemagne

Il y en a qui s’engraisse grave

Avis perso

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Message par LR83 »

Y a pas à être désolé en sifflotant :roll:
Ce n'est pas ma faute si on voit des pigeons qui payent 21600€ une installation alors qu'il pourrait la trouver à moins de 18000€ chez un vrai "pro" :lol:
Et maintenant en 2013 à moins de 12000€ (je rappelle que depuis 2011, le prix des modules a pratiquement été divisé par 2)
Modifié en dernier par LR83 le dim. févr. 24, 2013 17:25 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjoura tous,

on se calme les gars, on se calme :-x

oui, il y a des artisans "gangsters", oui il y a des artisans qui travaillent au juste prix en gagnant leur vie "normalement", oui il y a des grosses boites "gangsters" employant de la main d'oeuvre de "l'Est" avec des conditions salariales et securitaires deplorables, ou il y a des des grosses boites qui travaillent correctement en "respectant" ce qui doit l'etre, oui il y a des grossistes qui s'en foutent plein les poches, oui il y a des grossistes qui "respectent" leurs clients et se "decarcasent" pour eux, ...

A cela ajouter des differences impressionnantes sur les prix imposes par le fabricant d'un meme matos d'un pays a l'autre et une loi Europeenne faite pour "ouvrir" le marche c-a-d permettre d'assoir les "grands" en "bouffant" les petits et vous obtenez ce que vous voyez aujourd'hui, tout simplement.

Mais non de Dieu ! essayons de ne pas faire des amalgames " a 2 balles" et efforcons-nous de garder sur ce forum la convivialite qui fait l'un des atouts de sa reussite et de sa qualite.

Et si d'aventure certains se sentent d'humeur a refaire le monde il existe "le bistrot" sur ce forum.

Bien a vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

21600€ c'etait un bon prix a l'époque 8-)
c'est comme l'informatique, déjà acheté déjà dépassé
Mais je n'ai rien pris, j'ai déménagé et je suis passé au drainBloc
gratos pour vos impôts car fait en auto installations :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Message par LR83 »

[quote="Ottiti"]Salut

21600€ c'etait un bon prix a l'époque 8-)
c'est comme l'informatique, déjà acheté déjà dépassé
Mais je n'ai rien pris, j'ai déménagé et je suis passé au drainBloc
gratos pour vos impôts car fait en auto installations :cool:
[/quote]
Non, c'était déjà trop cher à l'époque !
Mais faut reconnaitre que le PV est un peu spécial comme produit. Tout, absolument tout, a été fait de travers par le gouvernement et c'est bien connu, l'argent pourri tout.
Mais faut voir le bon coté des choses : s'il n'y avait pas eu toutes ces aides, le PV n'existerait même pas. Maintenant, ces aides ne sont plus nécessaire mais vu que le gouvernement croit encore pouvoir développer une industrie PV en France ( :lol: ), le prix du matériel est arbitrairement élevé (et faut pensée aux petits copains qui s'en mettent plein les poches). Et je parle pas bien sur de certain lobbies qui n'aiment pas vraiment l'idée que le citoyens puissent faire son propre courant.
Bref, il y aurait beaucoup, beaucoup de chose à dire et malheureusement un forum n'est pas l'endroit idéal pour faire de longues argumentations :sad:

Avatar du membre
pruneau_44
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 64
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 20:02 pm
Localisation : saint-herblain (44)

Message par pruneau_44 »

[quote="LR83"][referp=90794;quote="Ottiti"]Salut

21600€ c'etait un bon prix a l'époque 8-)
[/quote]
Non, c'était déjà trop cher à l'époque !
[/quote]

sûr, 17650€ dans mon cas (tout compris en aout 2010)

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

impressionnant, pas plus d'effet que si j'avais "peté" dans un violon ! :twisted:

Vous voila donc au bistrot les gars, j'ai glisse la discussion dans "vos joies vos peines"; bonne soiree ! :oops:

Bien a vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Vous avez raison :sad:

je me suis trompé d'un an, j'attaque ma troisième année a Féy, le temps passe trop vite :-D

2010 : 17600
2009 : 21300

c'est plus réaliste, les autres devis tournait autour de 25000€ à l’époque

NB: Pour Ramses ton message a été intercalé avec le mien le temps que je l’écrive sinon je n'aurais rien dis
Donc fin du match la balle au centre :cool:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="LR83"]Alors :roll:
Tu oublies qu'en France, un installateur doit passer par un revendeur pour avoir du matériel,[/quote]

ben non pas forcément.
Mon installateur (très compétant) a acheté le matos (VIGAS25) à une boite allemande et me l'a installé en France sans prbl La facture était divisée par 2 par rapport au devis de l'importateur officiel avec son réseau "d’installateurs agrées" (dont au moins un totalement incompétant).
Y'a pas de l'abus là ?
Qui se met le CI ds la poche ? C'est pas l'importateur avec ses installateurs en mèche ?
Enfin lors de mon install je sais ds la poche de qui a terminé le CI :roll:

D'ailleurs vu qu'on est au bistrot avec les économies faites, les bières sont pour moi :biere: :biere: :biere: :biere:

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

LR83 a écrit :un installateur doit passer par un revendeur pour avoir du matériel,
Gné? :shock:

Ben voila autre chose, c'est une obligation qui découle de quoi ça? De la facilité des installateurs à pas avoir à traiter en direct avec les fournisseurs, et plus facilement avec des intermédiaires, sans doute.

Comme le rappelait Ottiti, un circulateur Grundfos, fabriqué à 15 bornes de chez moi, se trouve facilement 30% moins cher de l'autre coté de la frontière (15 bornes de chez moi, mais de l'autre coté :-D ).
Enfin bon, y a des abus,
Hé oui, et comme pour les trains, on ne se souvient que de ceux en retard. 8-)

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Message par LR83 »

Bah, les discours de bistrots ne m'intéressent pas vraiment. Vous êtes probablement mieux renseigné que moi sur le sujet.
Je vous laisse à vos chopines :roll:

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »