ils sont tombés sur la tête !

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,

je rentre d'un week-end à Moto Légende, tout content de ces bonnes journées :-D , encore dans l'euphorie des bruits des Manx, Honda 4, 6 et autres :-D
euh, :oops: c'est pas la polution ......... :cry:, j'ouvre l'ordinateur et Pan je redescent sur terre :twisted: :cry: :twisted: :cry: :twisted:

http://www.economiematin.fr/ecoquick/it ... 2013-06-02
Modifié en dernier par Bernard (de Cagnes) le dim. juin 02, 2013 19:50 pm, modifié 2 fois.
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

coriolis81
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 20:47 pm
Localisation : Labessiere (81) le tarn pour les nuls;-)
Contact :

Message par coriolis81 »

si un jour on m'avait dit que mes plans de cana aller cacher mes tomates :-D
ps.je rigole pour le cana :-D
@plus

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

ben je reviens du jardin là, et c'est vrai le cana ressemble aux plants de tomates, on croirait pas... :-D

Plaisanteries mises à part, on en arrivera à certaines situations comme aux Etats-Unis, où des paysans se sont fait condamner car certains de leurs champs avaient été contaminés par des OGM et ce sont eux qui se sont fait attaquer en justice...

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Voir les déboires de l'asso Kokopelli, bien connue de notre président : https://kokopelli-semences.fr/
Nos commissaires européens devraient être labellisés avec la mention "reproduction interdite". Ils vont finir par homologuer leurs propres rejetons pour qu'ils ne soient pas imités. Qu'ils se rassurent, il ne viendrait à l'idée de personne de cloner des c.ns ... à moins que ... :sad:
Bonne journée ensoleillée.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le lun. juin 03, 2013 10:08 am, modifié 3 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

Quand j'ai appris pour Kokopelli, j'ai mis un terme à mes commandes chez Graines Baumaux...

Z'avaient qu'à pas...

coriolis81
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 20:47 pm
Localisation : Labessiere (81) le tarn pour les nuls;-)
Contact :

Message par coriolis81 »

ola
plus sérieusement ( et je n'aime pas ça :roll: )
je leur souhaite bien du courage pour interdire le jardinage, c'est en effet devenu le sport national, même les citadins sont a font, je me souvient de la présentation DU plan de tomate de l'appart de la nouvelle copine d'un copain monté sur paris, c'était très drôle, même ma femme qui vient de la ville est a fond, elle a meme instoré un concours BIO dans sa famille, il s'y sont tous mis, mais je gagne encore haut la main 8-)
@plus

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

Le Jardin c’était plus pour faire un titre accrocheur et ce n'est pas la, pour le moment, le problème mais obliger les agriculteurs a utiliser des semences labellisées OGM la c'est presque fait et même si ce n'est pas dans notre jardin ca va finir dans notre assiette !
Je me méfie aussi de ces titres car maintenant c'est devenu monnaie courante de dire attention ils vont interdire cela et de finir en disant a non ils n'ont interdit QUE ceci donc ouf .. genre ils vont interdire pour les jardins et puis ecrire par la suite OUF ce n'etait QUE pour les agriculteurs !!!!

On peut facilement rapprocher ca de la loi au EU qui interdit maintenant a quiconque de porter plainte contre les fabriquants d'OGM ....

Perso je pense que le plus simple serait qu'ils arrivent a nous faire manger directement des billets de banque, ca serait plus clair ... ils pourrait en faire a différents parfums ....

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Perso je pense que le plus simple serait qu'ils arrivent a nous faire manger directement des billets de banque, ca serait plus clair ... ils pourrait en faire a différents parfums ....
Quand il n'y aura plus un poisson dans nos rivières
Quand il n'y aura plus un bison à chasser
Quand il n'y aura plus.....................
Nous comprendrons que l'argent ne se mange pas.
Rémi

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,

pour les agriculteurs, c'est fait, ou presque et personne ne dit rien. :twisted:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »