Decharge solaire via un Laddomat

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Je ne savais pas ou poster ce message, déplacez le si nécessaire.

Même si je suis en DrainBack je n'aime pas que mes panneaux soit vide et que le DrainBloc s’arrête pour ballon trop chaud en plein cagna :roll:
La gestion se met en securité, j'ai une montée de pression et j'ai eu une fois surement une bulle de vapeur qui a bloqué le système au redémarrage le soir :sad:
Donc j'arrive à la problématique des système sous pression que faire des calories en trop ?

Depuis quelques jours j'ai du soleil en excès :cool:
Je bascule facilement mes 2 ballons et j'arrive a ce que le solaire ne s’arrête pas mais il y a un moment ou trop c'est trop 8-)

L'un des serpentins d'un ballon est relié à un poêle bouilleur via un Laddomat, j'ai donc essayé de dissiper des calories dans le poêle et j'ai constaté ceci:

- Quant on met un Laddomat en marche forcé, avec un circuit poêle plus froid que le ballon, la cartouche thermostatique s'ouvre. Bien sur la température du ballon doit être supérieure à la consigne de la cartouche. :roll:

- Dés que le circuit est bien établis si l'on coupe l'alimentation du Laddomat, la fonction thermosiphon reste active :cool:

- Les calories se dissipent dans le conduit de cheminée

- Dés que la température de la circulation poêle/ballon atteins la consigne de la cartouche le circuit s’arrête.

J'arrive a descendre le ballon à 55°c :cool: .

Aprés ma technique est la suivante

Le matin démarrer sur le ballon le plus chaud donc démarrage tardif
Le midi basculer sur le ballon à 55°c, cela fait chuter la température capteur
Vers 18H00 rebasculer les ballons

Faut vraiment que cela tape pour avoir un arrêt du DrainBloc, et cet arrêt est en fin d’après midi. La température maxi atteinte a vide par mes capteurs a été de 110°c, rien de bien méchant :cool: .

Donc un Laddomat peux fonctionner à l'envers.

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »