certains ne manquent pas d'air!

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Message par AD 44 »

Bonjour,

Au détour d'une discussion avec mère , j'apprends qu'elle à reçu un appel d'une société disant être partenaire d'EDF et qu'à ce titre elle proposait un DPE "gratuit".

Bien sur à ce niveau, ça sent déjà moyen...

Pas tout à fait dupe, ma mère prend quand même RDV avec un "conseiller" pour voir de quoi il retourne...

----------------------------------------------------------------

Ce conseiller, une fois arrivé , constate direct , une soit disant porosité des tuiles!!!

Bon ... ok ... :roll:

-----------------------------------------------------------------

Puis , il vente les mérites d'une ventilation "positive"! Il décrit cela comme une ventilation dont le fonctionnement est inverse à celui d'une vmc "classique". Une ventilation qui permet de faire de grosses économies. Une estimation du devis à la louche... 5 à 6000 euros!!!

Perso, je pense qu'il voulait sans doute évoquer la VMI ce "conseiller". Mais bon , on a peut-être pas tous le même vocabulaire. A de moins de raccorder cette fameuse ventilation "positive", à une serre, des capteurs à air, un puits climatique... Je vois pas bien les économies par rapport à une VMC SF...Peut être qu'il comptait y mettre une grosse résistance élec dans le conduit d'insufl :lol:

-----------------------------------------------------------------

Pour finir , ma mère lui dit : la première chose que je ferais si je devais envisager des travaux, c'est améliorer l'isolation et pourquoi pas par l'extérieur.

Réponse du "conseiller" : L'isolation par l'extérieur, c'est pas très efficace, c'est souvent un cache misère, et en plus l'aspect final déprécie votre maison . Il existe de bons enduits hydrofuges tout aussi efficaces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

----------------------------------------------------------------

le conseiller s'est engagé à envoyer le DPE de la maison dans les jours à venir.

Perso , je l'attends avec impatience :roll:

Mais bon, l'attente risque d'être longue...
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

Avatar du membre
Jean-Matthieu STRICKER
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : mer. avr. 04, 2012 10:36 am
Localisation : 67610 LA WANTZENAU (Strasbourg nord)
Contact :

Message par Jean-Matthieu STRICKER »

Bonjour,

On vendrai même des frigos aux esquimaux !

Cette semaine un ami s'est fait proposer une installation de 3 kW en photovoltaïque pour 24000 € ! :shock:

L'isolation reste le meilleur chauffage et un bon moyen d'échapper aux taxes prises sur les énergies !
Jean-Matthieu
__________________________
6,6 m² de capteurs GM Tinox en autovidange et PV 215 Wc en auto-consommation
300 l d'ECS Solaire et 500 l couplés au plancher chauffant
CR APPER, rubrique "en pratique", "Solaire thermique en autovidange"

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »