mise en marche chauffage saison

Venez donner votre avis.

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Re: mise en marche chauffage saison

Messagepar rod33 » Ven Nov 10, 2017 12:50 pm

rod33 a écrit:
Tarassac a écrit:Bonjour à tous !

Voila, premier hiver avec le solaire, bon je suis dans le sud avec une maison bien isolée,

Aujourd'hui, toujours pas de flambée, que du solaire, maison à 23,5° ballon à 35°, si il n'y
a pas plus de soleil aujourd'hui je vais être bon pour allumer le poêle demain ! mais je suis
surpris que dans ma maison, avec 1000 litres d'eau à 30/40° je puisse la chauffer aussi longtemps !!

Merci à tous de m'avoir aidé,

Hervé

Bonjour à tous,

Idem pour moi en gironde: 1er hivers solaire avec une maison à 75% isolée. Une seule flambée dimanche dernier (06/11/16)!
Il y eu un peu de soleil aujourd'hui: je devrais tenir un jour de plus!
Également un grand merci à tous et quelle satisfaction de voir son installation fonctionner quand on a tout fait soit meme!

L’installation en "live":

http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm

C'est qui devait arriver arriva: première flambée de la saison dans la chaudière hier soir. 3 jours de gagné par rapport à l'année dernière :-D
rod33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Re: mise en marche chauffage saison

Messagepar Ottiti » Sam Sep 01, 2018 23:49 pm

Salut

Première flambée du poêle bouilleur, bon je vous rassure pas pour le chauffage encore
Ce n'est pas la Sibérie ici tous de même :roll:

Mais il me fallait faire de la place pour rentrer mon bois et je n'avais pas la place de stockage pour toutes mes petites chutes de bois planche et autres
donc autant les bruler et charger mon deuxième ballon.

Et là grosse déconvenue mon poêle bouilleur est partie en surchauffe , la soupape double effet a fait son rôle
l'eau chaude a été vidangée et de l'eau froide l'a remplacée jusqu’à équilibrer le poêle vers 90°c.

Que c’était il passé ??

simplement le circulateur du Laddomat était bloqué, un simple coup de tournevis pour le lancer et c’était bon :cool:

Donc avant de relancer vos installations plus ou moins prochainement pensez a dégommer vos circulateurs

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée + KER1 & Poêle Bouilleur Prity + Poêle Hanook Supra + WKS 1kw + 2 x 200wc
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Précédente

Retourner vers Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines...