mise en marche chauffage saison

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 686
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 17:44 pm
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Re: mise en marche chauffage saison

Message par kroutchef »

Débâchage capteurs hier, 9h00 de charge, cuve à 37°c vers 19h00, mise en marche circul. du plancher...
Que du bonheur, ce soir le sol est agréable on marche pied nus sans "frissonner" et t°de l'air maison 22°C :cool: .
La chaudière attendra... l'an dernier jusqu'au 15 nov. :roi:
Marche sur solaire seul sept/oct/nov et mars/avril/mai...soit que 4 mois de chaudière avec 500l de fioul. :cry:
C'est encore cher mais j'ai du mal à me séparer de ma vieille Vitola-Biférale Viessm*** qui tient encore...
Mon projet de PAC air/eau 8Kw avance j'ai déjà réalisé la dalle pour la recevoir :roll:
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: mise en marche chauffage saison

Message par m_you49 »

Salut.
Je ne me vois pas mettre l'appoint en route tout de suite, si je compare aux autres années (mi-novembre, mi-avril), mais on ne sait jamais.
Pour l'instant, absent huit jours en ayant coupé le solaire actif (capteurs) et laissé uniquement le sud ouvert (fenêtres et véranda),
retour hier soir avec 22 °C dans la maison. Cet AM ballon remonté à 65°C en bas (sécu régul).
On gèrera pour mettre les planchers en route suivant les besoins et l'appoint PaC plus tard ...
Une petite flambée de temps en temps (en cas de besoin) devrait permettre de faire la soudure ...
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: mise en marche chauffage saison

Message par Ottiti »

Bonsoir

Bon les mecs si vous continuez a nous narguer
vous allez recevoir des colis piégés :lol:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: mise en marche chauffage saison

Message par ice 54 »

moi je m'en fou j'ai 23 à l’intérieur ( de ma voiture avec la cim :-D ) ce matin 20.1 hier soir 21.2 en 100 % solaire passif on devrais tenir cette semaine.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: mise en marche chauffage saison

Message par ramses »

bonsoir a tous,

ben chez nous, ce matin, c'etait bingo ... j'ai gratte le pare-brise de la voiture, c'est donc definitivement "rape" !!! Ca commence bien, cette annee n'aura meme pas attendu le mois d'octobre pour les gelees !!!

C'est donc cueillette des pommes ce WE et planification du WE "jus de pomme" pour le 1er WE des vacances de Toussaint qui, dans notre beau Royaume, tombe le 31 octobre et 1er novembre !

Bien a vous tous

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Re: mise en marche chauffage saison

Message par tigrou »

salut les bandelettes,

tu vas te deguiser en pomme ou en bouteille de cidre pour Hallowen cette année?????

deja gratage du parebrise? heureusement dans la journée le soleil est la pour rechauffer l'asmotphere.

en ce moment ici a la frontiere du Lux, le matin +/-7°° et +/- 18° l'apres midi, toujours 19°/20°dans la maison.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: mise en marche chauffage saison

Message par ice 54 »

moi c con j'ai des bouteilles mais pas des pommes mon fournisseur officiel ma lâché :))))) Enfin ma grand mère a vendue son terrain :))
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: mise en marche chauffage saison

Message par m_you49 »

Salut tous.
J'ai fait des essais avant mise en route (le plus tard possible) pour voir si tout est OK. Manque de bol, vanne 1/4 de tour fuyarde par l'axe uniquement en position ouverte !
Vanne avec presse-étoupe non réglable ... Vanne remplacée par une avec presse-étoupe réglable (fuite plus simple à gérer au cas où ...).
Pensez à ce genre de truc au moment de l'achat de vannes. Maintenant, tout baigne, prêt pour l'hiver ...
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Re: mise en marche chauffage saison

Message par tigrou »

salut,
ici en lorraine vers la frontiere du luxembourg, toujours pas mis le poele a bois en route,
et le plancher chauffant solaire toujours a l'arret,
bien que le matin il fasse que 5° dehors, dans la maison, 18,5°,
et l'apres midi soleil et pas un nuage, donc dehors 19° et dedans 21°. :-D

les deux cuves de 800litres du plancher chauffant sont pretes avec plus de 60° :cool:
sans parler:
de mon systeme production en autoconsommation electrique qui me fourni 1,5kwh a la journée. :cool:
de mon systeme chauffe salle de bain ou il fait plus de 28° si j'oublie d'ouvrir la porte, :cool:
de mon systeme capteur air, et il fait 20° dans le garage et buanderie. :cool:
de mon systeme eau chaude sanitaire ou l'eau est aussi a 60°. :cool:
de mon systeme, ha non, j'arrete la..

et quand je pense qu'il va pleuvoir dans le sud :-p
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Re: mise en marche chauffage saison

Message par valtrede »

Ben, faut bien que le jardin soit arrosé de temps en temps :-) puis il fera beau dimanche pour mon 1er bain du mois d'octobre :-p

Quant au chauffage ... :roll:

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Re: mise en marche chauffage saison

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir

Ici dans le Vaucluse on ne pense pas encore à chauffer. Concernant l'ECS : bilan sur 3 ans du 01/09/ 2012 au 04/10/ 2015 Consommation d'eau chaude 53,419 M3 ( 25L/jour/personne) Energie électrique consommée par la résistance du CESI: 153 Kwh auxquels il convient d'ajouter les consommations du circulateur et de la régulation. Et, puisqu'il faut tout dire il faudrait aussi quantifier l'apport fourni en pré-chauffage par le ballon bain marie du chauffage durant la saison hivernale.

jyves35
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 14:56 pm
Localisation : Pleumeleuc (35)

Re: mise en marche chauffage saison

Message par jyves35 »

Bonsoir à tous,

les prévisions d’ensoleillement étant faibles pour les jours à venir, lancement en test de la chaudière. Jusqu'ici plancher et ECS sur le solaire sauf 3 relèves par cuisinière bouilleur pour l'ECS.
Je promet de faire un jour un CR sur mon installation.

Cordialement,

Jean-Yves

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: mise en marche chauffage saison

Message par ice 54 »

Plusieurs jours en dessous de 15 me force à allumer la chaudière, la maison étant à 20 j'aurais 18.5 demain matin . Interrupteur tourné ce midi pour chauffer le pc c'est partit pour 6 mois, l'Empiris va être heureux.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: mise en marche chauffage saison

Message par lebritish »

salut a tous,

bon ben du coté de Lyon tjs pas de besoin de chauffage ou ECS mais j'ai qd meme fait une flambée hier pr tester ma MAXI-VIGASUN (chaudière VIGAS pilotée par le MAXISUN).
Et j'ai bien fait de prendre de l'avance :lol: Il y encore un peu de mise au point et des modifs a faire :oops:

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Re: mise en marche chauffage saison

Message par tigrou »

salut a tous et toutes,

bon ben voila, hier soir j'ai fait une petite flambée de 2buches pour remonter en temp la maison, de 18,5 a 21° et descendre un peu l'humiditée,
et renvoyer un peu de calories chaude dans les cuves qui etaient descendu a 35°,
et oui une semaine que le soleil ce cache derriere les nuages de vapeur d'eau qui sort des quatres reacteur Nuc..... de Cattenom. :-x
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »