Projet bouilleur relève de chaudière

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

[quote="leb41"]....
alors la par contre je ne suis pas d'accord avec toi monteric :non: ,car une cheminé avec un insert et tout aussi symphatique qu'une cheminé ouverte c'est juste une question d'habitude et cela permet de consommer moins de bois pour plus de chaleur restituée....

bien cordialement louis :-)[/quote]

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir dit le contraire, une cheminée non fermée a un tres mauvais rendement (25%) mais ca chauffe tout de meme et bien évidemment un foyé fermé est bien meilleur mais ce n'est pas ce qui existe actuellement dans la maison de Toupma !

Perso je pense qu'il faut bien distinguer de ce qui est l'idéal de ce qui est réalisable et en prenant en compte le temps et l'argent.

L'idéal est évidemment une isolation complete de la maison (mur , fenetre .etc) mais cela coute chere et est long a mettre en place.
A tres court terme pour faire baisser le cout, le changement du mode de production d'energie me semble raisonnable (assez rapide à mettre en oeuvre). Il ne faut pas rêver ni trop faire rêver a moins d'une tres tres bonne ITE, tres chere, cette maison consommera assez d'energie pour que l'investissement dans une chaudière bois thermo ou poêle thermo reste un bonne investissement mais a mon avis pas forcément la peine de se tourner vers des appareils tres puissant 30kw (tres chere) en espérant que lorsque l'isolation la long terme sera faite une chaudiere 20Kw soit suffisante par exemple. C'est plus rapide a mettre en place et a court terme permet tout de meme de faire des économies.
Ce ne sont que mes avis mais qui prennent en compte aussi que l'on parle d'une maison de campagne et comme d'habitude les conseilleurs ne sont pas les payeurs :roll:

Bonne journée.

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

leb41
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 17:51 pm
Localisation : Mesland (41150)

Message par leb41 »

Bonjour,
Poêle bouilleur et cuisinière bouilleur à pas très chère tu as cela :
http://www.chaleurbois.com/cuisiniere-b ... MAGNUM.cfm
Je suis passé les voire lors de mes vacances pour m’assurer de la qualité qui m’étonnais par rapport au prix, mais j’ai été plutôt satisfait de la qualité, ce sera chez eux que j’achèterai ma cuisinière bouilleur. (Mais ce n’est pas du made in France !)
Pour ce qui est de la laine de verre le moins chère que j’ai trouvé c’est chez brico-Dep.

Cordialement louis

Toupma
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 03, 2013 12:21 pm
Localisation : Vitry sur seine

Message par Toupma »

Oui je pense que cette solution nous fera une économie tout de suite et nous procurera une chaleur de plus en plus confortable avec l'isolation que nous ferons au fur et à mesure de nos venues.

Je pense abandonner l'idée de la cuisiniere car je n'ai pas trouvé de modèle avec un foyer assez grand, à part la super thermo magnum, plus puissante que la thermo magnum que cite Louis. Ces poêles mbs sont tellement moins chers que les autres qu'ils en sont douteux, mais j'ai vu qq. bons avis dessus. C'est celui-la:
http://www.topchaleur.com/cuisiniere-a- ... rmo-magnum

Sinon connaissez-vous la marque anglaise Hunter? J'avais repéré leur modèle 80b qui semble puissant, et pas très cher. Mon artisan était un peu frileux car ne connaissait pas cette marque...
http://www.chaleurbois.com/poele-a-bois ... TER80B.cfm

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

bsoir,

concernant la cuisinière a bois : pour sortir 25kW avec des bûches de 35cm j’espère que vous avez prévu de passez tte la journée devant le foyer pour l'approvisionner sans cesse :lol:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Chez moi 13Kw faut le nourrir toutes les 1H30/2 heures :cry:
et 4 buches a chaque fois :roll:

C est de l'esclavage

Avis perso
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

Bonjour,

Ce sont des 33 ou des 50 cm que tu y mets ?

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »