Réchauffement climatique !

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ptilou
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 17:29 pm
Localisation : 95270

Message par ptilou »

Bonjour,

Pour voir votre ville, ou village quand le réchauffement climatique aura atteint son paroxysme : http://www.worldunderwater.org/

Ptilou

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Message par AD 44 »

Salut,

Il y a quelques années encore, les vfx ne permettaient pas un tel réalisme avec la flotte, aujourd'hui (en qques mois) des stations informatiques (avec les vitesses et les capacités de calcul ainsi qu'avec les soft qui vont bien) accessibles aux particuliers, il leur est tout à fait possible de proposer ce type d sfx encore impensable un lustre auparavant. Encore faut il pouvoir manipuler ses outils (j'en suis bien incapable :oops: ).

Mais , ça ne fait pas (encore) tout le fofo-titic... En pianotant, par exemple, dans la case du bas , chamonix (Altitude : Min. 995 m – Max. 4 810 m) . Chamonix sous les eaux suite aux effets du réchauffement climatique, pourquoi pas, ( fonte rapide des neiges du massif environnant, déluge de pluies estivales canalisées...etc); Mais la montée du niveau des océans...?

Un bel exercice que l'on doit , peut être , à un groupe de geek talentueux ou de jeunes très motivés sortis d'une des nombreuses écoles AV (option effets "très" speciaux).

Je salue le boulot dans son aspect technique :-D
Modifié en dernier par AD 44 le jeu. mai 08, 2014 19:31 pm, modifié 4 fois.
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »