Nouveau label R.G.E.

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir

Désormais, et ceci dès 2015, si un client veut bénéficier du crédit d'impôt son installateur devra être titulaire de ce nouveau label.

Un grand merci à nos chers technocrates et lobbyistes qui prennent un malin plaisir à nous voir crouler sous les contraintes administratives toujours plus nombreuses.
Cette mesure s'applique à bien d'autres secteurs de la filière économies d'énergies ouvrez les liens ci-dessous et jugez en par vous même


http://www.letelegramme.fr/economie/bat ... 381068.php

http://www.batirama.com/sondage/22-le-l ... t-....html

Avatar du membre
bwed
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : lun. août 18, 2008 18:48 pm
Localisation : guer (56)

Message par bwed »

Entièrement d'accord. Je sors de formation RGE et c'était très intéressant. Sauf que... Je ne peux rien faire avec cette formation . Pour installer du solaire thermique il va me falloir être qualisol , pour du ssc il me faudra être qualisol combi, pour du bois qualibois, pour une chaudiere bois qualibois eau, pour une pac qualipac, pour du photo qualipv. Tout cela représente à chaque fois 3 jours de formation et 900€. A cela on ajoute que la formation n'est valide au maximum 4 ans, que la cotisation à chaque coûte au minimum 100€ par an , qu'un audit est obligatoire dans les deux ans (230€) sinon dehors . Faites le calcul. En fait, je me demande à quoi sert ma formation initiale.
Sans cette fomation, je ne pourrais plus travailler, il faut être honnête qui fera travailler un super installateur sans crédit d'impôt ou subventions face à un installateur moyen ou pire mais subventionable.
Ça pourrait être pire. Ça pourrait en plus rendre malade.........

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 102
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 9:42 am
Localisation : Angers (49)

Message par superform »

Calcul fait, ça représente (hors formation RGE dont tu n'a pas donné le coût) :

1615 € par an (135 € par mois - 4.5€ par jour)
1 semaine de formation par an (un mois tous les 4 ans) - ça a un coût commercial aussi !

Je propose que tous les installateurs soient obligés d'indiquer le coût de ces labels et formations dans leurs devis...

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Encore les bretons qui font le bordel :lol: :lol: :lol: :lol: ici l'Est les employés d'ecomouve les adores !!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1646
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonsoir,

Meme si je suis d'accord, merci tout de meme de préciser que ces formations donne droits a des crédits formations et parfois a des aides ...
Ca ne fait pas tout mais c'est bien de le dire aussi .... :roll:

Ce qui perso m'énerve le plus c'est qu'une société d'installation de plusieurs personnes n'ait pas l'obligation de former tous les employés ........ :mad: :mad: :mad: :mad:


A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="ice 54"]Encore les bretons qui font le bordel :lol: :lol: :lol: :lol: ici l'Est les employés d'ecomouve les adorent !![/quote]Angers est en Anjou et pas en Bretagne ... Tu vas fâcher du monde. Les Pays de Loire ne sont pas bretons même vus de l'Est ... Blague à part, ils vont nous faire mourir à petit feu les technocrates de Strasbourg.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

M'en parlez pas mon 1 er installateur pc était "qualifié" vu le boulot de m ..... de de ces mecs je suis sur qu'ils n'avaient jamais posé un panneau pv. :???:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Message par LR83 »

Vous voulez mon avis ?
Ne faites pas ces "formations" de merde qui ne servent qu'à vous pomper du fric et à engraisser des sociétés qui n'y connaissent rien du tout.
Faites du bon boulot et des tarifs honnêtes et le bouche à oreille fera le reste :-D

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Je vois que le constat est unanime, pauvre de nous, qui sommes comme des prostitués à qui leurs proxénètes en demandent toujours plus.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

:lol: :lol: :lol: :lol: l'image est étrange :lol: :lol: :lol: :lol:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
bwed
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : lun. août 18, 2008 18:48 pm
Localisation : guer (56)

Message par bwed »

[quote="superform"]Calcul fait, ça représente (hors formation RGE dont tu n'a pas donné le coût) :

1615 € par an (135 € par mois - 4.5€ par jour)
1 semaine de formation par an (un mois tous les 4 ans) - ça a un coût commercial aussi !

Je propose que tous les installateurs soient obligés d'indiquer le coût de ces labels et formations dans leurs devis...[/quote]


rge + qualibois+qualibois eau+qualisol+qualicombi+qualipac+qualipv=6300€
+un audit a 230 dans chaque 1380
+une inscription a 100€par an pour chaque 700x4 2800

soit un total sur 4 ans de 10480
ramené à l'année 2700
au mois 245.45

et de plus cela représene aussi 3x7 21 jours non travaillés

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

C'est bien ce que j'ai toujours pensé....
Une AUTOCONSTRUCTION sérieuse, et le tour est joué...!!!!
La connaissance, ça s'apprend, (voir APPER) et le temp on le trouve si on est motivé.

Et si problème, on ne s'en prend qu'à soi même.
Suffit de comprendre et corriger.
Ca économise l'énergie à courir les recours, garanties, voir procès... aussi pénibles que couteux...

Les artisans bien que sérieux, sont trop pris par les soucis administratifs et financier pour avoir le temp de faire du bon boulot...Hélas pour eux ..!!!

CDLT.
Guy

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Message par rod33 »

[quote="guy delsol"]C'est bien ce que j'ai toujours pensé....
Une AUTOCONSTRUCTION sérieuse, et le tour est joué...!!!!
La connaissance, ça s'apprend, (voir APPER) et le temp on le trouve si on est motivé.

Et si problème, on ne s'en prend qu'à soi même.
Suffit de comprendre et corriger.
Ca économise l'énergie à courir les recours, garanties, voir procès... aussi pénibles que couteux...

Les artisans bien que sérieux, sont trop pris par les soucis administratifs et financier pour avoir le temp de faire du bon boulot...Hélas pour eux ..!!!

CDLT.
Guy[/quote]

+1
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

+1 aussi

Pour mon poêle du salon, j ai pris la société qui faisait le tubage
et qui n'avait pas le "qualibois"
J ai eu le poêle bien sur sans crédit d’impôt mais quasi au même prix qu'avec par rapport aux concurrents :roll:

Mais plutôt que "autoconstruction" il vaudrait mieux parler "d'autoinstallation" c'est plus à la portée de tous un chacun
Les pièces sont sur le bon coin et les conseils ici :cool:

A+
Modifié en dernier par Ottiti le ven. déc. 12, 2014 23:08 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Ottiti,
Autant pour le solaire pv/th , les clim il n'y a pas beaucoup de risque (quoi que le pv....) .
Niveau poile a bois cheminée c'est plus dangereux , il faut faire bien attention avec le conduit .
Une famille en a fait la triste expérience dans ma ville l'année dernière.
Incendie le lendemain suite la pose non conforme ," heureusement" seule la maison à été détruite.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »