reglementation construction neuve

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Re: reglementation construction neuve

Message par Bernard (Lyon) »

Donc meme en cas de revente de la maison, un auto-constructeur est responsable

tout à fait exact, et pendant 10 ans après l'achèvement des travaux.

Précautions utiles si vous souhaiter revendre avant les 10 ans : pendre des photos, datées, permet de montrer le sérieux avec lequel les travaux ont été réalisé et de justifier de leur date d'exécution.

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Re: reglementation construction neuve

Message par rod33 »

Bonjour,

Dès que je les revois, je vous tiendrais au courant de le suite des évènements.
C'est possible qu'il y a eu confusion entre automatique et régulé!
Par contre, pour le fait de passer par un pro pour la construction; il me l'avait déjà dit la dernière fois que je les avais vu (décembre 2014 de mémoire). A priori, c'était une loi qui venait juste de passer (quelque semaines).
Et effectivement, les mentalités ont beaucoup de mal à changer avec l'isolation et le chauffage....
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: reglementation construction neuve

Message par lebritish »

rod33 a écrit : Par contre, pour le fait de passer par un pro pour la construction; il me l'avait déjà dit la dernière fois que je les avais vu (décembre 2014 de mémoire). A priori, c'était une loi qui venait juste de passer (quelque semaines).
Bjr,

je suis tr étonné. Mon cousin vient de commencer sa maison en autoconstruction à 100%. Le PC date de janvier 2015 ...

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Re: reglementation construction neuve

Message par yves35 »

bonsoir,
rod33 a écrit:Par contre, pour le fait de passer par un pro pour la construction; il me l'avait déjà dit la dernière fois que je les avais vu (décembre 2014 de mémoire). A priori, c'était une loi qui venait juste de passer (quelque semaines).
c'est une légende urbaine ou je ne sais quoi d'autre ... Je suis adhérent castors , tu penses bien que j'en aurais entendu parler si c'était vrai . C'est complètement faux.Rien ne t’empêche de construire ta maison de A à Z . Pourvu que tu t'en tienne au permis de construire. La seule limite c'est l'énergie et les sacrifices qu'on est prêt à consentir (et le portefeuille aussi .... ceci explique cela)


yves

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Re: reglementation construction neuve

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour cher collègue Castor (Rhône Alpes pour moi)

Certains ont tout intérêt à la faire courir une telle rumeur, bien sûr...

Disons quand même, pour être juste, que le gouvernement aimerait bien encadrer/contrôler ces farfelus d'auto-constructeurs.

C'est un peu dans les tuyaux actuellement : le staff de l'association a déjà participé à des réunions à Paris, et nous mettons en place (préventivement) un réseau ayant de solides références en matière de construction pour faire de l'accompagnement.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »