Revue "la maison ecologique" N°86 Avril/Mai 2015

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Revue "la maison ecologique" N°86 Avril/Mai 2015

Message par Ottiti »

Salut

Dans le numero 86 de "La Maison écologique" de Avril-Mai 2015
Se trouve 2 ou 3 sujet abordé par le forum

- Une enquête sur les éolienne a faire soi même

- Un récupérateur sur eau grise d une douche

- Mais surtout l article sur le capteur a air de Guy Isabel
cet article est bien documenté , moins que sur le forum bien sur, et donne vraiment envie de se lancer :cool:

Bon le capteur a air est a 271€ et le recuperateur eau grise a 998€ hors option :roll:

chercher l erreur :-D
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ISABEL
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 30, 2010 14:02 pm
Localisation : VILLEDIEU la Blouère 49450

Re: Revue "la maison ecologique" N°86 Avril/Mai 2015

Message par ISABEL »

bonjour, gros défi de résumer un (petit) bouquin en 4 pages seulement et un nombre imposé de photos ! Le but était juste de faire connaitre ... et donner envie , avec petit lien vers ce site ! Quant au prix , il a fallu chiffrer certains composants à un prix du marché , mais souvent la récup aide à baisser encore ces dépenses ! La saga du capteur à air continue , prochain Rdv un capteur ultra léger pour caravane ou camping-car , amovible , orientable et économique ! A suivre , sur cet écran ! Bonne journée Guy
7 capteurs aérothermiques verticaux de 2 m2, absorbeurs en ardoises d'Anjou , clapets d'air chaud automatiques à vérins Vernet

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Revue "la maison ecologique" N°86 Avril/Mai 2015

Message par Ottiti »

Salut

houlla l erreur c'est les 998€ pour un récupérateur d'eau grise des douches en aucun cas ton capteur :cool:
En montrant l article au boulot:

2 avis pour
1 contre motif "ce sera affreux sur ma façade"

c est pas mal :cool:

Si je reprend les 350€ pour l ECS, discuté sur un autre Post, et que l on considère que la douche fait la moitié de la conso
cela fait 175€ de conso, le récupérateur fait gagner soi disant 63% disons 50% soit 87€
donc un peu plus de 11 ans pour l amortir sans qu il soit bouché avant par le calcaire bien sur :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »