Avez-vous regardé le film "DEMAIN" ?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Fidèle Castor
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 560
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:43 pm
Localisation : Yvelines Sud

Avez-vous regardé le film "DEMAIN" ?

Message par Fidèle Castor »

Bonjour à tous,

Je ne vais pas souvent au ciné mais j'ai lu quelques appréciations positives sur ce film alors je me suis décidé à aller le voir.
Je poste donc ici pour vous le recommander si vous ne l'avez pas encore visualisé.

L'analyse de la situation de notre planète qui est faite par les auteurs du film est pour moi excellente.

Les thèmes abordés dans ce film devraient fortement intéresser les membres de ce forum qui comme moi cherchent des solutions alternatives à la consommation d'énergie.

Mais il y a d'autres thèmes abordés qui sont aussi fort bien traités, comme par exemple le chapitre sur les hommes politiques et les grandes entreprises ...
:allah:
Serre solaire type walipini, microcogénérateur à l'HVU,
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Re: Avez-vous regardé le film "DEMAIN" ?

Message par ringeval »

bonjour,
excellent documentaire, en effet.Documentaire qui positive. Et ça fait du bien, de voir qu'il y a plein de gens de part le monde qui font des choses à leur petites échelles, pour changer cela.
a aller voir
j'ai particulièrement apprécié la partie sur la monnaie et les billets de 21
thierry

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Re: Avez-vous regardé le film "DEMAIN" ?

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour

je suis allé le voir également.

La première partie m'a particulièrement intéressé, celle sur l'agriculture, qui démontre que les grandes propriétées agricoles cutlivées à grand renfort d'engrais et de tracteurs ne sont pas rentables et nous empoisonnent. Alors qu'un petit lopin de terre, travaillé à la main, ou presque, peut rapporter au m2 bien plus que la culture extensive. La proximité des plantes et leur complémentarité donnent des rendements bien supérieurs.

Excellent ! l'exemple de ces "jardins des rues" dans les zones pauvres, mais riche en chomage dans le Nord de l'Angleterre : chacun peut bénéficier de ce qu'il y pousse. Cela motive et occupe intelligemment les gens.

Ce film est un bel exemple pour ne pas se décourager. L'agriculture biologique est la voie pour l'humanité.

Marie Monique Robin nous l'a déjà démontré sur Arte avec les "Moissons du Futur". Il nous faudra changer nos habitudes, revenir à des surfaces plus "humaines", modifier nos habitudes culturales, manger local et en accord avec les saisons (cela commence petit à petit) pour être plus sobres et moins arrogants envers cette nature qui nourrit.

Ton walipini mon cher Fidèle, est en droite ligne avec cette tendance "raisonnable et respecteuse", et c'est pour cela que j'admire ton installation.

bip bip 28
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 204
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 14:13 pm
Localisation : Maintenon 28

Re: Avez-vous regardé le film "DEMAIN" ?

Message par bip bip 28 »

Très bon documentaire à voir s'il passe encore par chez vous. Intéressant aussi le reportage Xenius sur l'agroforesterie au Honduras, a voir sur Arte+7.

Amclt

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: Avez-vous regardé le film "DEMAIN" ?

Message par m_you49 »

Salut.
Voir aussi en sortie demain : https://www.youtube.com/watch?v=YyD78crq2Rs
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »