Eviter l'indifference

Venez donner votre avis.

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Eviter l'indifference

Messagepar ice 54 » Dim Avr 03, 2016 13:42 pm

Bonjour,
Juste un petit poste pour que ce fait ne soit pas inconnu.
J'avais réservé deux jours à Disneyland Paris pour mes enfants vendredi et samedi dernier.
Tous était super, hôtel , attractions divers , personnage Disney a tout les coins de rue , personnel souriant a tout les manèges et dans les commerces . A part la nourriture infecte je n’avais rien a reproché à notre séjour jusqu'à ce matin.
J’écoute les informations et j’apprends que durant notre séjour il y a eu un grave accident. Samedi matin une attraction était ouverte a 8 h et je devais y aller, a 9h30 attraction fermée suit a un problème technique, déçu je râle mais bon ..... . Et ce matin j'apprends qu'un technicien est mort électrocuté a 9h30 durant l'ouverture du manège :((( rien pas un bruit, pas une ambulance toute sirène hurlante n'a fait paraître l’ampleur du problème consigne de rester discret . Pendant que les gens s’amusaient une personne a perdue la vie pour nous distraites.
Mon poste n'a pas pour but de tirer sur qui que ce soit (travail difficile, rythme trop soutenus, imprudence).
Je voulais simplement avoir une petite pensée pour cet inconnu qui nous a fait rêver durant 2 jours.
Merci
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Re: Eviter l'indifference

Messagepar ROCHA 84 » Dim Avr 03, 2016 14:20 pm

Bonjour,

Tu as raison, Indignons nous!
mail modifie par la moderation

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Messagepar Ottiti » Sam Avr 09, 2016 21:43 pm

Salut

"The show must go on" le spectacle doit continuer

Serge LAMA a fait son spectacle en apprenant 5 mn avant le décès de son père par respect de son public

Freddy Mercury a faillit mourir durant un enregistrement

Le monde du spectacle est ainsi fait , c est le spectacle qui prime pas l individu

Même si ce décès est une tragedie tu ne vas pas fermer le Parc et sacrifier le rêve de 300 enfants qui attende ce séjour depuis des mois

et tu ne vas pas traumatiser ces mèmes gosse avec des sirènes et un cadavre sur un branquart

ça aurait servis a quoi ??

Minute cynique:

" le mec était bourré et a shunté les sécurité volontairement parce que c est chiant pour bosser" :roll:

Minute realiste

c est un accident du travail des mesures corrective vont être prise et le Parc va morfler si il n est pas dans les clous

Avis perso bien sur
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée + KER1 & Poêle Bouilleur Prity + Poêle Hanook Supra
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar ROCHA 84 » Sam Avr 09, 2016 23:20 pm

Bonsoir,

Modification de mon post ? avait-il un caractère si subversif ? J'aimerais que le modérateur auteur de cette censure me fasse savoir par MP ce qui a motivé son action, au demeurant si tardive.

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Messagepar AD 44 » Sam Avr 09, 2016 23:51 pm

Salut Roger,

ROCHA 84 a écrit:Modification de mon post ? avait-il un caractère si subversif ?

moi non plus je ne comprends absolument pas pourquoi ta référence à Hessel provoque un tel coup de hache de la modération... :cry:

je trouve cela HYPER TRISTE.
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar ramses » Dim Avr 10, 2016 10:08 am

Bonjour a tous,

c'est moi qui ai modere ton post et, contrairement a ce que tu penses, pas tardivement du tout mais le soir meme de ta publication.

En tant que moderation, la facon dont il etait ecrit apparaissait plus comme une ouverture au debat "politique" sur les idees defendues par cette personne que sur le post ouvert. J'ai donc estime preferable de moderer tout en conservant ta reaction liee au post ouvert.

Le forum est la pour debattre du solaire mais possede des espaces comme le Bistrot pour pouvoir ne pas encombrer inutilement les sous forum solaire. Ces espaces comme le bistrot sont a disposition pour des interventions comme celle de Ice 54 mais pour ceux qui desirent aller au dela, on trouve sur le net des forums dedies; c'est donc dans cet esprit que nous intervenons en moderation.

Bien a vous tous.

Bien a vous tous
ramses
Administrateur
Administrateur

Messagepar ROCHA 84 » Dim Avr 10, 2016 13:34 pm

Bonjour,
Je remercie Ramsès pour sa réponse que, sur le fond je considère comme recevable. Mon intervention ne faisait référence qu'à un homme sur un sujet précis, sans arrière pensée politique ( surtout pas ) mais il est effectivement possible de lui donner une interprétation autre.
Je ferai quand même remarquer que c'est le deuxième de mes post récents qui passe sous les fourches caudines de la modération, ce que j'apprécie modérément. La modération est à mes yeux une absolue nécessité et j'en profite pour saluer le travail de ceux qui se sont attelés à cette tâche.
J'aborderai maintenant le sujet sur la forme. En matière de justice tout jugement ou sanction se doivent d'être motivés, dans le cadre d'un forum il devrait à mon avis en être de même.
En ce qui me concerne, tout a été dit sur le sujet. Je ne souhaite par conséquent plus intervenir à ce propos, quelle que soit la suite donnée par d'autres intervenants.

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Messagepar ice 54 » Lun Avr 11, 2016 14:18 pm

Ottiti a écrit:Salut

"The show must go on" le spectacle doit continuer

Serge LAMA a fait son spectacle en apprenant 5 mn avant le décès de son père par respect de son public

Freddy Mercury a faillit mourir durant un enregistrement

Le monde du spectacle est ainsi fait , c est le spectacle qui prime pas l individu

Même si ce décès est une tragedie tu ne vas pas fermer le Parc et sacrifier le rêve de 300 enfants qui attende ce séjour depuis des mois

et tu ne vas pas traumatiser ces mèmes gosse avec des sirènes et un cadavre sur un branquart

ça aurait servis a quoi ??

Salut ottiti , c’était juste un petit coup de blues . C'est sûr que tu ne vas pas fermer le parc avec au minimum 3000 enfants déchaînes.
C'est juste que cela fait bizarre que ce dire que dans ce lieu magique une personne est morte dans une indifférence involontaire…..
Je pense même que si je trouve le nom de la personne je ferais un courrier à ça famille pour leur présenter mes condoléance car à leur place je vivrais mal le fait que personne ne soit au courant, même pas un petit drapeau en berne dans le parc.
Bon la vie continue.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Retourner vers Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines...