Éolienne vaste fumisterie

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Verrouillé
Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Éolienne vaste fumisterie

Message par Ottiti »

Salut a tous

De retour de vacances en Normandie avec du "beau temps"
c est a dire 1 jour de pluie et 2 jours bouché/crachin donc pour mes critères Normand c est du beau :cool:

Premier coup de gueule

En arrêt repas dans un routier nous avons partagé la table de 2 charmant technicien éolien faisant le tour des éoliennes de leur société
pour vérifier les palles et voir les dégâts eventuel de choc ou de foudre sur celles ci
rien de répréhensible en soi sauf que les 2 quidam travaille pour:

Une société d’état chinoise ayant des parcs sur tous l hexagone :mad:

Donc le courant subventionné par MA facture EDF sert a alimenter en devise l'état chinois :cry:

Deuxième coup de gueule

Au retour je suis passé par la Somme (80) et j ai vu des champs éolien d une vingtaine de mats avec des orientation diverse a l’arrêt sauf 1 ou 2
et après un autre champs vers la Lorraine un dizaine arrêté aussi
Je sais bien qu il faut du vent pour que cela tourne mais cela vaut il la peine de saccager des paysages pour une énergie hautement aléatoire
La question se pose

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par YELLOW WHEELY BIN »

Ottiti a écrit :avec des orientation diverse à l’arrêt sauf 1 ou 2
Il se peut que les 2 en marche furent en fait attelés pour "faire sérieux" !

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par Ottiti »

Bonjour (LoL)

non il y avait un peu de vent, je l'ai senti avec le coffre de toit en passant dans le creux des "collines"
mais c était bizarre les orientation en vrac, certaines a 180° des autres ?

bonne nuit
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
thib
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 149
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 20:33 pm
Localisation : 29

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par thib »

le terme "aléatoire" me parait très péjoratif :mrgreen:
"intermittent" me parait plus adapté comme pour le soleil
les prévisions à quelques jours, sur les conditions de vent et soleil, sont très bonnes

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par Ottiti »

Salut

Encore de l'enfumage bobo écologiste

aléatoire ou intermittent c est de la sémantique, si l éolienne tourne quant il y a pas de besoin ou est l intérêt ?
Le transport électrique générant d énorme pertes a part une consommation proche c est de la perte thermique qui est produite

tu pourris les paysage tu fais gagner du fric à une boite étrangère en plus le fric est pris sur notre facture
mais tu améliores le "bilan" écologiste de la production électrique nationale.

Bienvenu dans BoBo Land
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
thib
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 149
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 20:33 pm
Localisation : 29

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par thib »

c'est pareil pour les panneaux solaires :mrgreen:

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par guy delsol »

Plus un...
Avec Otiti...
Idem dans la basse vallée du Rhône...
Ou pire dans l'Aude...
Chaque fois....ben... elles sont à l'arrêt...
Quid des mégawatts..,,, promis...??
Misère..!!!..
CDLT.
Guy

Avatar du membre
thib
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 149
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 20:33 pm
Localisation : 29

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par thib »

c'est vrai dans la vallée du Rhône il y a aussi des grande cheminée qui crache de la vapeur pour refroidir les centrales nuk
c'est une question de choix ;-)

Aurel
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : sam. juil. 14, 2012 22:04 pm
Localisation : Gaillard (74)

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par Aurel »

Je lance une idée stupide: serait-il possible que les éoliennes soient mise à l'arrêt même si le vent souffle, simplement pour ne pas à avoir à baisser la production des centrales nucléaires ?

Concernant la question sémantique entre aléatoire et intermittent, je dirais que dans l'intermittence on a la notion de prévision possible (ce qui semble être la cas pour le vent et pour l'ensoleillement), alors que dans le terme aléatoire, on ne maîtrise rien (pas de prévision possible).
Et c'est justement cette différence que fait que les énergies intermittentes sont pilotables, alors que ce qui est aléatoire est par définition imprévisible.

Aurélien

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par Ottiti »

thib a écrit :c'est pareil pour les panneaux solaires :mrgreen:
Salut

Tous faux
avec un éclairage diffus sous nuage cela fonctionne, mal mais bon il y en a un peu de watt de gratté
de plus c'st au sol sur des terrains souvent merdique et/ou pollué
ce n'est pas pour rien qu'il y en a sur des ex base aérienne ou les produit gênant était allégrement dispersé
vu que ce n'est que dans les année 80 que l'on c'est inquiété des soucis écologique :roll:

De plus j'ai rarement vu des riverains se plaindre d une centrale photovoltaïque

et pour finir 3 ou 4 panneaux sur son toit cela est plus positif pour la planète qu'une saloperie d'éolienne bouffe fric

En passant les panneaux sont chinois aussi 8-)

Pour nos centrale NUK je vous rappelle que ce n'est que de la vapeur d 'eau qui sort et que c est le moyen le plus écologique de refroidir le circuit qui refroidi la vapeur et a part TIGROU cela gène peu les riverains :lol:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par Ottiti »

Aurel a écrit :Concernant la question sémantique entre aléatoire et intermittent, je dirais que dans l'intermittence on a la notion de prévision possible (ce qui semble être la cas pour le vent et pour l'ensoleillement), alors que dans le terme aléatoire, on ne maîtrise rien (pas de prévision possible).
Et c'est justement cette différence que fait que les énergies intermittentes sont pilotables, alors que ce qui est aléatoire est par définition imprévisible.
salut

encore un poncif écologique déjà cité, la" prévision possible" des ENR

Mais déjà que la météo locale est aléatoire sur 2 jours comment anticiper un ensoleillement voir le vent soumis a plein d aléa
ce ne pourras être qu’être un schéma global ou une moyenne
Et a part polluer toutes la France avec des mats eolien il y a pas de solution

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Aurel
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : sam. juil. 14, 2012 22:04 pm
Localisation : Gaillard (74)

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par Aurel »

Ottiti a écrit : Pour nos centrale NUK je vous rappelle que ce n'est que de la vapeur d 'eau qui sort et que c est le moyen le plus écologique de refroidir le circuit qui refroidi la vapeur et a part TIGROU cela gène peu les riverains :lol:
C'est un manière de voir les choses. On pourrait dire à l'inverse que c'est la pire manière de faire bouillir de l'eau, car le rendement de ces chaudières n'est pas fameux :roll:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par Ottiti »

bonsoir

je ne vais pas discuter plus longtemps par ...gros mots... effacés par la moderation
ce Post était mon coup de gueule sur les éoliennes qui pourrisse nos paysages et engraisse des chinois qui n'en on rien a faire de l écologie
Si cela vous plaid libre a vous
moi cela me révolte

A+

je peux comprendre que tu pousses un coup de gueule (ca fait du bien! :mrgreen: ) mais restons courtois et ne debitons des choses "inexactes" car y'a pas mal d'inexactitudes dans tes propos.
Je ferme ce post, inutile d'enflammer les esprits plus avant ! :marteau:
le temps de fermer, d'autres reponses sont deja arrivees ! ... je laisse la premiere arrivee qui resume bien les autres reponses.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Éolienne vaste fumisterie

Message par domwood »

bonjour

ottiti, qu'espères tu en ouvrant un tel sujet, et en associant, comme tu le fais souvent, écolo, bobo, fanatique, extrémiste, attardé... ?

l'éolien français n'est pas le reflet de l'éolien ailleurs, en raison du lobby nuk chez nous.
petit éolien, oui, en site isolé (houla, attention extrémistes... :-D pourquoi pas simplement citoyens responsables ?)
sinon éolien participatif/collectif comme cela est plus facile dans d'autres pays.

la nuisance vapeur d'eau du nuk, faudrait demander leur avis à tcheno et fuku. le nuk est une énergie du passé et aussi hélas de l'avenir pour un bon moment à gérer le merdier.

tu es probablement nostalgique de ta normandie d'enfance, mais pourquoi ne pas s'émouvoir des pylones, des usines d'aliments, des usines d'incinération, des grandes structures de l'agro-industrie, du bétonnage, du goudronnage, de la disparition des talus...

ottiti, tu ferais bien de t'informer un peu mieux sur le sujet, sinon tu risques de passer pour un nigaud.
https://webold.apper-solaire.org/

Verrouillé

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »