photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par lebritish »

Ottiti a écrit :le suivi des centrales est rigoureux
Oulàlà, j'aimerais bien mais j'ai des info contraires (kkun de la famille travaille là dedans) :cry:

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par domwood »

bonsoir

impossible de m'empêcher de rire quand je repense à des images vues il y a quelques années. il s'agissait d'un reportage sur "notre" première centrale, celle de Brennilis. Témoignages des employés de l'époque. Pour détecter les fuites, dans l'enceinte, ils mettaient en légère surpression le batiment et certains étaient à l'intérieur avec des bombes genre déodorant wc, pendant que d'autres à l'extérieur "sniffaient" les parois. je crois me rappeler que le parfum "rose" avait obtenu l'unanimité. ensuite, eh ben le sika de l'époque. j'imagine bien le gars s'appliquer avec son doigt mouillé. :lol:

entre peste et choléra, on va pas vraiment avoir le choix. les crises risquent d'être, comment dire ? ...multiples?! :mrgreen:
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par ramses »

Ottiti a écrit : Et avec tout ça, un budget déficitaire ?
Je demanderais a nos amis Belge du forum de la modération dans leur remarques (justifiées) ce n'est pas drole
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

t'es trop fort Luc, Argh .... je m'étouffe tellement c'est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y'a que toi pour en sortir une aussi bonne :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Bien a vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par Ottiti »

Salut

loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur le nucléaire mais faut dire les choses

Le nucléaire Il est là et on fait avec, perso je ne panique pas a être a moins de 50 km de Catenom, en nucléaire c'est ceinture plus bretelle au minimum et
si les bretelle lâche il reste la ceinture 8-)
Le nucléaire en cas de problème cela se traite on voie ou la merde tombe on la ramasse et on la stocke dans un coin et la vie reprend
bon c'est sur cela fera une tache sur les cartes routière et des déviations.
Au Japon des zones évacué sont redonnées à la population.
Combien de centaines de millier mort par la silicose et les accidents avec le charbon en 200 ans.
combien de centaines de millier de mort pour le pétrole directement et par les guerres induite.

Quel gouvernement accepterait de jouer la vie de quelque millier de français pour zapper des contrôles vitaux dans le nucléaire.

Pour l'EPR c'est bien a cause des contrôles que le chantier a pris du retard et des frais en plus

Les centrales faudra bien les démonter un jour autant le faire à la fin de leur vie car en attendant elle ne font pas de carbone elles.

A+

NB: Ramses j'avais demandé de la modération tu ne sais plus lire :lol:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par AD 44 »

Salut,
Ottiti a écrit : 148 TVA brute sur les produits pharmaceutiques (commerce de gros)
149 TVA brute sur les tabacs
...
199 TVA brute collectée sur les producteurs de boissons alcoolisées
Euh... concernant la TVA ...tu es très, très, très loin d'avoir fait le tour (il en manque un ti'peu) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

elle représente à elle seule la moitié des recettes fiscales (un peu plus de 150 Mds €) ...

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par monteric »

Ottiti a écrit :Le nucléaire Il est là et on fait avec, perso je ne panique pas a être a moins de 50 km de Catenom, en nucléaire c'est ceinture plus bretelle au minimum et
si les bretelle lâche il reste la ceinture 8-)
Le nucléaire en cas de problème cela se traite on voie ou la merde tombe on la ramasse et on la stocke dans un coin et la vie reprend
bon c'est sur cela fera une tache sur les cartes routière et des déviations.
Au Japon des zones évacué sont redonnées à la population.
Combien de centaines de millier mort par la silicose et les accidents avec le charbon en 200 ans.
combien de centaines de millier de mort pour le pétrole directement et par les guerres induite.

Quel gouvernement accepterait de jouer la vie de quelque millier de français pour zapper des contrôles vitaux dans le nucléaire.

Pour l'EPR c'est bien a cause des contrôles que le chantier a pris du retard et des frais en plus
Tiens il me semble bien que tu fais parti justement des zones de comportement décrite par l'étude reprise par Naomi Klein, c'est a dire le personnes a coté des "éléments critique" sont les plus optimiste ;-)
Oui bien évidemment en France on n'est pas comme au Japon ou en Russie, que des nuls ils pensent a rien et ne maitrisent rien, alors que NOUS LA FRANCE on est tellement bon :-)
Pour les guerres malheureusement les territoires avec ressource uranium en font aussi parti :-(
Et c'est bien connu, c'est encore les écolos a deux sous qui font chiés avec les réglementations de sécurité sur l'EPR, c'est vrai ca on s'en fou un peu, pourvu qu'on soit dans les temps :cool:

Apres je ne reviens même pas sur le fait que : hop on stock les déchets (ou???? et comment ???) et c'est reparti ... C'est une blague, non ?
Car justement le très gros souci du nuke c'est que l'on contamine pour tres tres longtemps, elles vont être contentes les prochaine génération, car bien évidemment le nuke ne fait pas de morts :roll: et ne pose pas de problèmes pour les naissances pour les quoi ... 10, 100, 1000, 10000 ans ??????
ALors oui les énergies fossiles ne sont pas terrible mais encore une fois, peut être faut il relire les "Negawatt" pour comprendre que l'on peut envisager de sortir des deux, mais il faudrait être optimiste ce que je ne suis pas non plus !

Pour les taxes on s’éloigne du sujet et je suis d'accord qu'il peut en exister trop, mais a la rigueur ce n'est pas mon plus grand problème, c'est surtout comment l'argent récupéré est utilisé et la ça fait vraiment ..... :cry:

Bonne discussion de fin d'année, vous reprendrez bien du foie gras :lol:

eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par rod33 »

Le problème avec les scenarios style "negawatt", c'est qu'ils prennent certains raccourcis pas très réalistes, voir qu'ils prennent certaines largesses avec la physique, et là c'est beaucoup plus embêtant...
Et on en revient à ce que je disais plus haut: faire croire aux gens......
Fichiers joints
Analyse rapport ADEME tout renouvelables_G Sapy.pdf
(591.93 Kio) Téléchargé 103 fois
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par LR83 »

Qu'il est facile d'être négatif et de tout pinailler au lieu d'être constructif en essayant d'améliorer ce qui est proposé :sad:
Exactement la même méthode employée par les climatosceptiques :sad:
Bref, encore un bel exemple de troll :lol:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par Ottiti »

Bonsoir

J'ai fait de la moderation !
Luc, s'il te plait ! j'ai vraiment autre chose a faire que de jouer aux pions ! reste raisonnable dans tes propos !


Moi je pense que quant le vin et tiré il faut le boire rien d'autre

Stocker une barre de combustible neuve ou usé c'est la même merde pour les génération future
Avoir une centrale bourrée de combustible neuf ou usé c'est pareil.

Après oui , ne plus faire d'autres centrale ne plus extraire d'uranium sera une bonne chose

Mais arrêter maintenant ce que l'on a et qui fonctionne relativement bien dans un but purement idéologique ou politique c'est de la bêtise

Les Allemands nous pourrisse l'environnement détruisent des villages rase des forets pour extraire de la lignite et faire tourner leur centrales
bonjour l écologie :sad:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par LR83 »

Faudrait aussi arrêter de nous faire dire ce qu'on ne dit pas !
Tout écologiste digne de ce nom sait qu'il est impossible d'arrêter du jour au lendemain toutes les centrales nuke. C'est comme un énorme paquebot, il faut pas mal de kilomètres pour l'arrêter. Ce qu'on demande, c'est d'arrêter de l'alimenter afin qu'on puisse le stopper.
Il est facile de dire, oui c'est impossible d'arrêter le nucléaire étant donné qu'on ne donne aucune chance aux alternatives pour se développer !
Ceux qui croient encore que le nucléaire est une solution aussi efficace que les EnR sont dans le déni : il suffit de se poser deux questions :
- est-ce que 100% de nucléaire pourrait alimenter la planète : réponse non, les EnR oui
- est-ce que le nucléaire est durable (la ressource) : réponse non, les EnR oui
Pourquoi diable alors s'entêter dans une solution qui ne résout pas le problème ?

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par yves35 »

bonjour,
Faudrait aussi arrêter de nous faire dire ce qu'on ne dit pas !
Tout écologiste digne de ce nom sait qu'il est impossible d'arrêter du jour au lendemain toutes les centrales nuke. C'est comme un énorme paquebot, il faut pas mal de kilomètres pour l'arrêter. Ce qu'on demande, c'est d'arrêter de l'alimenter afin qu'on puisse le stopper.
Il est facile de dire, oui c'est impossible d'arrêter le nucléaire étant donné qu'on ne donne aucune chance aux alternatives pour se développer !
Ceux qui croient encore que le nucléaire est une solution aussi efficace que les EnR sont dans le déni : il suffit de se poser deux questions :
- est-ce que 100% de nucléaire pourrait alimenter la planète : réponse non, les EnR oui
- est-ce que le nucléaire est durable (la ressource) : réponse non, les EnR oui
Pourquoi diable alors s'entêter dans une solution qui ne résout pas le problème ?

j'en reviens à ma question du 12/12:

La transition écologique c'est quoi? sortir du nucléaire ou sortir du fossile ?


Il me semble illusoire de laisser croire qu'on a les moyens financiers de faire les 2 en même temps . Et on a vu ces derniers temps que quand "le peuple" se découvre berné, il ne réagit pas calmement .
Il y a encore trop de passoires chauffées au fuel ou au gaz qui doivent faire l'objet de profonde rénovation thermique.

A mes yeux la transition c'est tuer du fuel,tuer du gaz. En plus les vendeurs sont moyennement fréquentables.

yves

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par LR83 »

yves35 a écrit :
j'en reviens à ma question du 12/12:

La transition écologique c'est quoi? sortir du nucléaire ou sortir du fossile ?


Il me semble illusoire de laisser croire qu'on a les moyens financiers de faire les 2 en même temps . Et on a vu ces derniers temps que quand "le peuple" se découvre berné, il ne réagit pas calmement .
Il y a encore trop de passoires chauffées au fuel ou au gaz qui doivent faire l'objet de profonde rénovation thermique.

A mes yeux la transition c'est tuer du fuel,tuer du gaz. En plus les vendeurs sont moyennement fréquentables.

yves
Sortir des deux :!:
Et s'agissant du nucléaire, il s'agit simplement de laisser le monstre s'éteindre à petit feu. Et donc, il faut arrêter d'injecter des milliards dans un EPR de merde et plutôt les injecter dans les EnR.
De toute façon, du nucléaire on est parti pour en bouffer encore pendant des centaines d'années entre le démantèlement et le stockage des déchets. Mais bon,comme le pense les pro-nukes, on s'en fou c'est les générations suivantes qui se le coltineront :cool: Et bien sûr, une prière chaque soir pour qu'il 'n'y ait pas entre-temps un grave accident (même si ça peut pas arriver vu qu'on est les meilleurs) :roll:

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par lebritish »

Allez les gars pour se détendre un peu:
Une imprimante 3D 100% solaire :cool:
https://vimeo.com/25401444
Screenshot_2018-12-18 Markus Kayser - Solar Sinter Project.png
Screenshot_2018-12-18 Markus Kayser - Solar Sinter Project.png (211.76 Kio) Vu 3367 fois
Vous voyez tout va bien, y'a des solutions :-D

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par monteric »

Excellent :-D
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Re: photovoltaique,eolien ...et gilets jaunes

Message par LR83 »

lebritish a écrit : Vous voyez tout va bien, y'a des solutions :-D
Et oui, et c'est probablement ça le plus déprimant : on a des solutions pour faire des habitats passifs voire positifs, pour produire de l'énergie propre, pour s'alimenter sainement et sans bousiller la nature, pour se déplacer sans asphyxier la planète, ...
Mais au nom de l'économie, du profit à court terme, du "toujours plus" et du 1% qui s'en mettent plein les fouilles, il paraît que ces solutions sont impossibles :mad:

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »