système d'intégration pour les capteurs plans d'apper

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

système d'intégration pour les capteurs plans d'apper:
voir : http://www.apper-solaire.org/coop/achatgroupe.html
pierre
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

quelle est la pente minimale qui est autorise avec ce materiel ainsi que l'ondulation maxi des tuiles pour la bavette avant
etant plombier zingueur à la base, je suis tres attentif aux abergements et etancheite
le soleil brille pour tout le monde

Jojo
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Jojo »

existe t'il la même chose lorsque les panneaux sont mis avec le grand côté horizonthal (en ayant toujours les connexions sur le grand côté)

Merci

Jojo

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

j'ai demandé au fabricant les caractéristiques
pierre

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Bonjour

Voila ce que j'attendais depuis longtemps. Mes capteurs sont toujours stockés dans le garage et quand je vois le soleil qui brille...

J'ai demandé un devis à un couvreur , j'ai l'impression qu'il est mort depuis.

Bref, pour faire court, sans essayer de tergiverser plus longtemps et histoire d'aller droit au but, (vous en voulez encore?) plusieurs questions:

Est-ce adaptable pour les capteurs CLS 2510?
Quels sont les raccords hydrauliques entre les capteurs pour faire aussi court, les recouvrements intermédiaires ne font que 90 mm.

Sur la doc, les sorties semblent être de simples tubes, alors que sur les CLS2510, les sorties sont en 3/4F.

Peut-on assimiler une toiture en ardoise à de la tuile (très) plate?

Question subsidiaire: avec quoi et comment relier les entrées et sorties des capteurs? flexibles, passages de flexibles

Encore une: références et tarifs?

Merci

Daniel

Merci

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par mimichris »

Quel interet a les integrer ? C'est une question estetique ou autre chose ?
Ca complique, alors que la surimposition est facile et efficace.

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

oui l'integration est juste pour l'esthetique et dans des cas rare pratique
j ai vu des cas ou des feuilles morets se sont mis sous la capteurs surimpose creant des goutieres par refoulement de tuiles mais c'est tres rare

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Bonjour
L'intégration est certainement plus esthétique, mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour placer les capteurs CLS2510 en surimposition.

Je suis donc preneur de renseignements à ce sujet pour une couverture en ardoise. Ou trouver les fixations, les flexibles et les accessoires pour l'étanchéité?

Merci

Daniel

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Rebonjour

Et oui, je m'incruste

Je propose une traduction de la notice de pose pour l'intégration des capteurs en toiture.
Cette traduction peut sans doute être améliorée, mais c'est mieux que le patois de Shakespeare saboté. Non?

Instructions de montage

.
Dimensions de l’assemblage

Avant de commencer, veuillez vérifier les dimensions de l’assemblage indiquées ci-dessus. Vous devez additionner les dimensions des éléments à celle des panneaux solaires. Ainsi, vous obtiendrez les dimensions de l’ensemble solaire complet.

Cette notice est valable pour de la toiture en tôle ondulée ou en tuiles plates. (concernant les toitures en tuiles, les éléments avant sont fabriquées sans tablier de plomb.)

Figure 1
Avant de monter les éléments avant, vous devez rajouter un liteau pour supporter ces éléments. L’emplacement de ce liteau supplémentaire est indiqué sur le schéma ci-dessus.

Figure 2
Commencer le montage des éléments avant par celui de gauche. Accrocher la pièce au liteau qui est au dessus de celui qui a été rajouté. Fixer avec 4 vis, les trous pour les vis sont déjà faits.

Figure 3
L’élément avant du milieu (nécessaire que s’il y a plus de deux panneaux) doit être accroché au même liteau que celui de gauche. Puis vous l’emboîtez jusqu’au marquage fait sur les éléments.

Figure 4
Noter que les éléments doivent être emboîtés jusqu’aux repères avant de fixer la partie centrale avec 4 vis dans les trous préparés à cet effet.

Figure 5
L’élément droit doit être emboîté dans celui du milieu (ou gauche dans le cas de 2 panneaux) de la même façon qu’au schéma 4. Fixer également avec 4 vis.

Figure 6
Après le montage des éléments avant, l’étape suivante consiste à la fixation des panneaux solaires. Vous devez commencer par celui de gauche et l’emboîter dans le rabat de l’élément avant gauche. Le côté gauche du panneau doit être aligné sur le repère de l’élément avant gauche comme indiqué à la figure 7.
Pour les détails de la connexion, veuillez consulter la notice de montage des panneaux solaires.

Figure 7
Le panneau de gauche doit être emboîté dans le rabat de l’élément avant comme indiqué sur la figure ci-dessus.
Le panneau doit être placé tel que le côté gauche s’aligne sur le repère de l’élément avant.

Figure 8
Avant de placer le deuxième panneau, fixer le côté gauche du premier panneau avec 3 attaches.
Ne pas fixer le côté droit maintenant !

Figure 9
Ajuster le deuxième panneau dans l’élément central (ou dans l’élément droit dans le cas de 2 panneaux) de la même façon que le premier.

Figure 9A
Après avoir placé le deuxième panneau, fixer ensemble le côté droit du premier panneau et le côté gauche du second panneau avec 3 attaches longues. Voir détail sur l’image de droite. Si vous avez un système de 2 panneaux, vous pouvez fixer le côté droit du second panneau de la même manière que le côté gauche du premier panneau.

Le montage du troisième ou des panneaux suivants se fait comme précédemment.

Figure 10
Après la fixation et la connexion des panneaux, le montage des éléments latéraux peut commencer avec celui de gauche. L’emboîter dans le bord avant du panneau et l’ajuster à l’élément avant comme indiqué sur la figure. Après avoir ajusté cet élément bas latéral, vous devez plier le petit rabat de l’élément avant gauche jusqu’à l’agrafer sur le l’élément bas latéral. Voir détails sur figure.

Figure 11
Avant la fixation de l’élément bas latéral, ajuster l’élément haut latéral sur le panneau et sur l’élément bas latéral en respectant le recouvrement pour assurer l’étanchéité. L’élément haut latéral doit être descendu jusqu’à l’emboîtement sur le bord supérieur du panneau.

Figure 12
Après l’ajustement des éléments latéraux, les fixer avec 5 clips et clous comme indiqué sur la figure.

Figure 13
Les éléments latéraux droits sont montés de la même manière que les éléments gauches.

Figure 16
L’étape suivante consiste au montage des éléments bas entre les panneaux. Les emboîter dans le bord inférieur du panneau et les rabattre en les ajustant sur la surface du panneau

Figure 17
L’étape suivante est le montage des éléments hauts entre les panneaux. Les emboîter dans le bord supérieur du panneau et les rabattre en les ajustant sur la surface du panneau en recouvrant les éléments bas précédemment mis en place.

Figure 18
Avant le montage des éléments arrières, 2 liteaux supplémentaires doivent être fixés selon les distances précisées sur la figure.

Figure 19
Ajuster les platines supports entre les panneaux. Elles doivent être juste emboîtées dans le bord supérieur du panneau mais ne doivent pas être fixée maintenant.

Figure 20
Le montage des éléments arrières commence avec celui de gauche. Il doit être ajusté dans l’élément latéral et emboîté dans le bord supérieur du panneau.
Ne pas fixer maintenant.

Figure 21
L’élément arrière du milieu (nécessaire seulement s’il y a plus de 2 panneaux) doit juste être emboîté dans le bord supérieur du panneau. Il doit être placé exactement au milieu.

Figure 22
L’ajustement de l’élément arrière droit se fait comme celui de gauche.

Figure 23
Une fois que les éléments arrières sont ajustés, ils doivent être fixés par les platines couvrantes et les platines supports. Il y a 3 trous dans ces platines. Mettre une vis dans le trou supérieur et la visser dans le liteau. Les 2 autres trous sont taraudés ? Relier les platines comme indiqué sur la figure suivante.

Figure 25
Après la fixation des platines, les éléments arrières doivent être fixer par des clips et des clous (2 à gauche et 2 à droite).

Figure 27
Les éléments arrières doivent être finalement fixés par 3 vis à travers chaque élément sur le liteau comme indiqué sur le schéma. Les trous pour cette fixation doivent être fait à travers les éléments arrières.

Figure 28
Fixation avec des rivets : assembler les éléments avec des rivets aux points indiqués sur le schéma. Il y a des trous seulement dans les éléments qui recouvrent. Aussi, il est nécessaire de percer avant de mettre les rivets.

Figure 29
Autour des éléments arrières et latéraux, placer les joints mousse comme indiqué sur le schéma.
(nécessaire seulement dans le cas de toiture en tôle ondulée)

Voila, voila...

Daniel

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

pour l ardoise les couloirs lateraux doivent etre totalement diferents, en fait on pose ce que 'lon appelle des noquets, une piece en L pose avec chaque noquet. on pourrait garder les couloirs quis ont livre avec mais mette quand meme des noquets
je vas essayer de trouver des nues des ces noquets

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Bonjour

Toujours pas plus d'info sur ce kit d'intégration?

Pour répondre à une question précédente, avantage de l'intégration: outre le beau, il n'est pas nécessaire de démonter tout le bazar si une ardoise se met à fuir en dessous. (Ce serait la tuile, non?)
En plus, il y en aurait pour une sacrée ardoise...
En forme, moi, ce matin...

Daniel

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

non ce n'est pas plus complique pour changer une ardoise ou tuile à cote d'un capteur qu'a cote d'une cheminée et de plus il n'y a pas de tuite ou ardoise dessous car il faut de tuiler et pose sur charpente

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

je n'ai tjrs la reponse que j'attends d'eux
ils parlent mal l'anglais
c'est tjrs difficile d'obtenir d'eux des infos techniques
a suivre
pierre

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Bonjour

Faudrait-il poser les questions par écrit pour mieux se comprendre?
C'est peut-être ce qui est déjà fait...

Si des tarifs apparaissent, c'est qu'il y en a déjà de commandés?
Si oui, pourrait-on être en contact avec les clients pour avoir leur opinion?

Daniel

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

j'ai encore posé la question aujourd'hui
par mail
pour l'instant il n'y en a pas encore eu de commandé
cela vient de sortir ...
il faudra un premier
pierre

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »