groupement transport + depot en chemin vers le Nord.

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

je recherche des personnes interessees par un groupement pour le transport de matos de l'asso vers le Nord. (Nous serions deja trois pour le Nord).

Le point de chute est en Belgique, au Nord de Maubeuge pres de la frontiere. J'ai la possibilite de faire decharger par un clark et de mettre en depot qlq jours du matos non loin de chez moi.

Il serait interessant de ne pas se limiter a 1 seul point de chute. J'invite donc les personnes ou groupement de personnes interessees a se faire connaitre car le camion pourrait deposer aussi du matos en chemin et donc reduire le cout du transport...

Vous pouvez me contacter par MP, je ferai suivre les infos sur ce post. Le transport est prevu pour la prochaine livraison dans 6-7 semaines soit fin mai, date a definir en fonction de l'arrivee du matos.

Bien a vous tous

gili
Newbie
Newbie

Message par gili »

bonjour. Je crois que je suis l'un des trois :D .
Ramses je t'ai répondu par un mail privé.
Ma commande concerne un ballon et un panneau.

Voila 8)

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir,

pas de probleme Gili, tu es bien l'un des trois. :D

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir,

le point de chute chez moi (Sud de la Belgique) semble se confirmer.

Un point de chute dans la region Strasbourg-Luxembourg semble possible pour 2 commandes.

Avis aux amateurs sur le "chemin" du Nord ...

Bien a vous tous
Fichiers joints
points de chute.GIF
points de chute.GIF (19.45 Kio) Vu 3010 fois

tibob.r
Newbie
Newbie

Message par tibob.r »

Salut à tous, je suis interessé aussi par votre projet, j'habite Fraire en Belgique...
Moi je voudrais toute l'installation pour un chauffe eau solaire...

marc66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par marc66 »

Bonsoir à tous,

Je suis intéressé pour un approvisionnement à Lille. Le projet est en cours de finalisation. Un ballon et trois capteurs à priori. Quand est prévue la livraison ?

Bien à vous tous

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

a ce jour, nous sommes aujourd'hui a trois a avoir le meme point de chute a Philippeville (Belgique pres de la frontiere francaise).

Une des 3 personnes habite a mi-chemin entre le point de chute et Lille. Une solution serait que ton matos soit depose a notre point de chute et que tu fasses la fin du voyage avec cette personne.

On parle de livraison du matos dans 6 a 8 semaines en fonction de l'arrivage.

Bien a vous tous.

marc66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par marc66 »

Bonsoir,

Bonne idée de faire le chemin ensemble. Je finalise le dimensionnement et on y va.

Bien à tous

reniera
Newbie
Newbie

Message par reniera »

[quote="ramses"]Bonsoir a tous,

je recherche des personnes interessees par un groupement pour le transport de matos de l'asso vers le Nord. (Nous serions deja trois pour le Nord).

Le point de chute est en Belgique, au Nord de Maubeuge pres de la frontiere. J'ai la possibilite de faire decharger par un clark et de mettre en depot qlq jours du matos non loin de chez moi.

Il serait interessant de ne pas se limiter a 1 seul point de chute. J'invite donc les personnes ou groupement de personnes interessees a se faire connaitre car le camion pourrait deposer aussi du matos en chemin et donc reduire le cout du transport...

Vous pouvez me contacter par MP, je ferai suivre les infos sur ce post. Le transport est prevu pour la prochaine livraison dans 6-7 semaines soit fin mai, date a definir en fonction de l'arrivee du matos.

Bien a vous tous[/quote]

Bonjour,

Je suis interressé mais pas encore très avance dans la finalisation de mon projet. En gros de l'ECS pour cet été encore si possible. J'habite en Belgique entre Liège et le Luxembourg.

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par P7EGPX »

Bonjour,
Je suis interessé mais le point de livraison est à 30 km de Paris à coté de Versailles !!! Si vous revenez par l'A6 et passez par l'A1 pour Lille c'est techniquement possible ?
Bonne Journée

gili
Newbie
Newbie

Message par gili »

euh Paris c'est dans le sud, pas dans le nord :shock: :lol:

Bon, sinon je pourrais venir a Phillipeville avec une grande remorque.
Quant a moi, je me situe à 40 km a l'ouest de Phillipeville pour information. Je ne sais pas quand est prévue la livraison initiale.

Voila

Bonne journée

marc66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par marc66 »

Bonjour,

J'ai déjà pris contact pour un projet à Lille. Je suis toujours intéressé, amis les délais raccourcissent. Le montage est prévu fin Juin; Est-ce que ça te parait envisageable ? 5 capteurs et un ballon de 500 l.
Je peux m'organiser pour récupérer le matos près de la frontière belge avec une camionette, ou participer à un transport organisé.

Cordialement

marc

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonjour a tous,

je suis super occupe pour 2-3 jours encore, je m'occupe de tout ca en debut de semaine. Vous pouvez compter sur moi.

Bien a vous tous

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

Bonjour a tous,

je vous avais promis de poster en debut de semaine mais bon ... boulot de dingue !

Voila, la commande de panneau va bientot arriver dans le Sud. Il est donc temps de planifier tout ca. Comme je vous le disais, il m'est possible de faire un depot dans mon coin et la distance pour chacun reste correcte. Le depot dans la region luxembourg semble se "degonfler" et ne se fera donc probablement pas.

Pour proceder de facon ordonnee, voila ce que je compte faire :

1 rassembler les commandes de chacun
2 communiquer l'ensemble a l'importateur
3 lui demander le prix de son transporteur pour notre commande
4 discuter tous ensemble du prix et de la repartition pour chacun
5 convenir d'un systeme de payement
6 confirmer a l'importateur.

Pour me permettre de lancer les choses pour le point 1, j'ai besoin de votre part a tous de :

pseudo forum APPER :
NOM et Prenom :
Rue :
Tel :
N° de commande :
Nbre et type de panneau :
Nbre et type de ballon :
Autre matos :
La commande est-elle payee completement? :
La commande est-elle dispo ? :

Il est important que vous completiez ce tableau et que votre commande soit payee ou en voie de payement sans quoi je vais me faire jeter par l'importateur qui ne voudra pas, avec raison, grouper un envoi non totalement paye.

Je propose de "financer" le transport et que le payement de la quote part de chacun se fasse a l'enlevement.

Les personnes interessees qui n'ont pas recu de MP en prive de ma part peuvent m'envoyer un MP et je leur communiquerai mon adresse privee. Inutile d'encombrer inutilement ce post avec nos echanges, neanmoins je tiendrais le forum au courant de l'avancement ici car, au vu du nombre de lecture de ce post, beaucoup semblent interesses de savoir comment les choses se goupillent.

Bien a vous tous
710
Fichiers joints
carte 080517.jpg
carte 080517.jpg (61.95 Kio) Vu 3009 fois

marc66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par marc66 »

Bonjour,

Comme posté auparavant, je herche une solution rapide pour mes panneaux, car le couvreur intervient maintenant dans trois semaines pour les poser; Je viens de recevoir un message de François Maheo qui s'occupe des devis Apper. Il me dit :
" Les panneaux ne sont pas disponibles pour l'instant. Une commande de panneaux est en cours de traitement, livraison prévisible sous 6 à 8 semaines".
Si les panneaux arrivent après le couvreur, ça ne marche pas. Je vais donc chercher une autre solution d'approvisionnement pour les panneaux. J'espère que je trouverai. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

marc

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »