Groupement d'achat APPER -> SUNRAIN III

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonjour à tous,
le container prochain est presque plein.
Les retardataires peuvent toujours raccrocher les wagons d'ici quelques jours (même en faisant une pré-commande par email).
Pour les autres, qui ont sagement patienté durant ces quelques mois, vous recevrez prochainement une facture pro-forma du détail de votre commande.
Cdt,
F. MYKIETA
www.alpilles-solaires.fr
Modifié en dernier par F.MYKIETA le ven. août 15, 2008 23:44 pm, modifié 1 fois.

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

2 petites questions :
-C'est bien des tubes sous vide ?
-si la commande est passée cette semaine vers qu'elle date arrive t'elle en françe (a 2 ou 3 semaines prés)

Salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Ce sont bien des capteurs à tubes sous vide.
La commande sera effective lorsque l'ensemble de la procédure permettra qu'elle le soit, ni avant, ni après.
Une fois la commande passée (confirmée par le réglement auprès de l'usine), il faut compter entre 2 et 4 mois.
Nous ne sommes pas prioritaires, compte tenu de nos conditions de prix avec notre transporteur.
Après avoir effectué la manip une petite demi-douzaine de fois, nous pouvons dire sans trop nous tromper que 2 mois semblent un minimum, 4 mois un maximum.
Cependant, entre le bouclage auprès des membres Apper et le paiement de validation à l'Usine, quelques semaines peuvent encore se passer tranquillement.
A titre d'exemple, sur le groupement Sunrain I, les factures pro-format ont été émises début janvier et le matériel mis à disposition fin mars.
Sur le groupement Sunrain II, les factures pro-forma ont été émises en avril, le matériel est mis à disposition depuis hier...

De votre coté, attendre la validation d'un container ne permet pas forcément d'être servi plus vite: lorsque la quantité est bouclé, il n'y a pas de rab:
Le dernier groupement "SUNRAIN II" a vu arriver 24 capteurs en plus des tubes en PR du groupement précédent, aucune caisse complémentaire n'aurait pu rentrer dans le container.
Au jour d'aujourd'hui, nous avons un quantitatif de 25 capteurs commandés fermement, nous pouvons en accepter encore 2 ou 3, mais guère plus, si nous voulons pouvoir importer les capteurs avec les tubes en PR et ne pas se retrouver coincés comme lors du container Sunrain I.
Cependant, et encore une fois pour optimiser les coûts et pouvoir tenir nos engagements de prix, le container ne sera pas expédié avec un volume vacant.

Cdt,
F. MYKIETA
www.alpilles-solaires.fr

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonjour à tous,
Je viens de faire partir les factures pro-forma vers les futurs heureux propriétaires de capteurs à tubes SUNRAIN du groupement d'achat de Septembre 2008.
Si vous êtes supposés avoir commandé du matériel et que vous n'avez pas reçu de facture pro forma de la part d'Alpilles-Solaires ce jour (24/08)sur votre messagerie personnelle, je vous prie de bien vouloir m'en avertir rapidement.
Cdt,

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonsoir à tous,
Une petite erreur de traitement s'est glissée dans l'édition des factures.
Je refais ça et je vous les envoie avant demain soir.
Cdt,

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonjour,
Nous allons procéder au réglement partiel de la commande auprès de l'usine.
Nous encaisserons vos règlements dans le courant de la semaine prochaine.
Pour ceux qui ont envoyé 2 chèques, nous procéderons à l'encaissement du premier.
Cdt,

CHANRON2
Newbie
Newbie

Message par CHANRON2 »

Bonsoir,
Je viens aux nouvelles pour la commande SUNRAIN III, savoir à proximatif dans quelle quinzaine de jour le ou les conteneurs de matériel
arriveront en FRANCE.
Je vous communiquerai plus ample information sur l'installation de chauffage solaire que nous sommes entrain de monter.
Merci d'une réponse car il commence à pas faire trés chaud dans la région
Grenobloise.
CHANRON2

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonjour à tous,
Le matériel est en préparation à l'usine.
Je vous informerai du moment où notre transitaire prendra en charge le container.
En tout état de cause, ne comptez pas sur le matériel avant décembre.

Par ailleurs, le dernier arrivage ne s'est pas déroulé suivant les règles établies (officieusement il est vrai), je vous demande de bien vouloir intégrer les éléments suivants:
1- L'arrivée du container est connue exactement environ 8 jours à l'avance mais nous savons la date approximative environ 1 mois avant l'arrivée du bateau à Fos.
2- Les prix pratiqués pour ce matériel n'intègrent ni la main d'oeuvre au déchargement, ni les frais de stockage, ni l'assistance au chargement (Pour la petite histoire, 90% du dernier container ( 08/08/08 ) a été pris en charge 1 mois après son arrivée et il reste encore des capteurs à l'entrepot de Chateaurenard...).
3- Un container 20' se décharge en 2h à 4 personnes, Un container 40'HC se décharge en 4h avec le même effectif.
4- Le dernier container n'a été déchargé par AUCUN des membres participant à sa venue.

Aussi, pour celui ci et pour les plus proches d'entre vous, je vous demande de bien vouloir participer à son déchargement.
En effet, sans votre participation active au déchargement et avec la baisse du rapport Dollar/Euro, nous n'arriverons pas à maintenir l'équilibre financier de l'opération.
Ce n'est bien sur pas dramatique en soi mais cela conditionne, en partie, le prix du matériel pour les suivants...
Vous êtes dans une association, pensez collectif.

Cdt,

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Aïe ! Dur !!!
C'est malheureusement comme ça qu'on flingue toute action bénévole dans toute association :cry:

[quote="AS/F.MYKIETA"]... et il reste encore des capteurs à l'entrepot de Chateaurenard...).[/quote]
dans ce cas comment procédez-vous ?
Les capteur sont considérés "en stock" pour des cas urgents comme chanron2 ?
S'ils sont déjà payés, ça se complique ... il ne va pas falloir ajouter une "caution pour bon enlèvement" quand même ? :idea: :evil:

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonjour Thermitch,

Le matériel arrivé sur le dernier container (SUNRAIN II) en stock à Chateaurenard est payé. Il appartient donc à ses propriétaires et ne peut être revendu sans leurs accords.
Le problème aurait été différent s'il existait un solde à l'enlèvement. Dans ce cas, le matériel reste la propriété du vendeur jusqu'à son paiement intégral.

C'est une situation difficile à gérer, je vous l'accorde et les 100m3 nécessaires au stockage des matériels non retirés du dernier container ont été payés par ALPILLES-SOLAIRES, sans compter que la place occupée gène à l'activité principale et que nous devons composer avec le stock parasite (moins de place pour le stock de granulés de bois par exemple).
Cela ne peut durer.

Je souhaite, à l'avenir, que les matériel soient retirés au plus tôt, disons dans la semaine suivant l'arrivée du container.
Nous institurons, à l'avenir, un prix au poids et à la journée pour les matériels non enlevés.
Si le matériel est retiré dans les 7 jours, le stockage est offert, si le matériel est retiré à partir du 8ème jour, le décompte part du jour de mise à disposition.
Le prix est disuasif, nous souhaitons ne jamais devoir l'appliquer réellement.

Tarif: 0,1€/j/kg
mise en application: SUNRAIN IV

Cdt,

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="AS/F.MYKIETA"]
Le prix est dissuasif, nous souhaitons ne jamais devoir l'appliquer réellement.[/quote]
C'est tout le malheur et une attitude particulièrement française :cry:
Si on ne tape pas au porte-monnaie ou à "la peur du gendarme", les gens ne respectent rien.
Voir où on en est arrivé sur la route ... :evil:

Il se peut que dans ce cas, certaines personnes aient des soucis de dernière minute.
Ce sont des choses qui arrivent et il faut surtout ne pas "faire le mort."
Je suppose que dans ce cas ils devraient te prévenir et moyennant de trouver un nouvel acheteur, le matériel pourrait simplement changer de mains :roll:

Merci pour eux à Alpille Solaire, de supporter le coût :? 8)

moricais

Message par moricais »

Pourquoi ne pas remettre en vente les capteurs et renvoyer un chèque aux anciens proprietaires ........
On a beau être dans une assoc, des conditions de ventes strictes doivent être mise en place sinon, celà ne va pas durer et les suivants vont trinquer .....

papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par papoune47 »

oui pourquoi pas je suis preneur j'ai passé cde la semaine derniere j'attends l'autorisation pour m'inscrire sur le forum des achteurs
dd

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="moricais"]Pourquoi ne pas remettre en vente les capteurs et renvoyer un chèque aux anciens proprietaires ...[/quote]
D'après ce que j'ai compris : il faut l'accord des propriétaires ... et c'est tout à fait normal.

Mais ils sont où ? :roll:

pascall60@yahoo.fr
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par pascall60@yahoo.fr »

Bonjour.
Concernant le prochain arrivage , étant de l'oise, je ne participerai pas au déchargement.
Si il faut payer un surplus pour le déchargement, je comprends tout à fait.
Dis moi à combien tu estimes la non participation, et je t'envoie un chèque.
En ce qui me concerne c'est sans souci, je trouve cela normal.

Pourquoi n'intègres-tu pas pas ce surplus dans la commande, ce serait à mon sens plus simple et plus équitable pour toi.

Exemple
Clause de réseve.
Non déchargement du container par le membre + xx€.
Cela règle le problème une fois pour toute.
Pascall60

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »