Bonjour,
Je prépare actuellement ma commande de capteurs plan au groupement.
Mon choix s'est porté sur les capteurs: CLS2510 mais j'accroche sur les supports de fixation.
Après avoir creusé la question sur le forum et sur le site du constructeur de capteur, je n'ai pas trouvé de doc pour voir et faire la différence entre les supports SD Sup1, SD Sup2 et SD Sup3.
- SD Sup1: à quoi sert le feuillard ?
- SD Sup2 et SD Sup3: qu'est-ce qui justifie l'appellation "tuiles maçonnées" ?
Voilà, c'est très ciblé mais si c'est bien d'avoir des capteurs sur le toit, c'est mieux qu'ils y restent le plus longtemps possible !
D'avance merci.
Jean-Luc
FIXATION DES CAPTEURS SOLIMPEKS
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- spitfire130025
- Stagiaire Solaire
Salut,
Si tu achetes des supports pour toiture, je te conseille de prendre contact avec une personne des groupements précedents. tu peux savoir qui à commandé les memes capteurs et supports que toi, pour cela pose la questions soit à Pierre Amet soit à Mr Alagnou, ils doivent pouvoir te renseigner. Tu peux faire un appel sur le forum
http://fr.groups.yahoo.com/group/apper/messages
ta question devrait trouver une réponse rapide.
bonne chance
Si tu achetes des supports pour toiture, je te conseille de prendre contact avec une personne des groupements précedents. tu peux savoir qui à commandé les memes capteurs et supports que toi, pour cela pose la questions soit à Pierre Amet soit à Mr Alagnou, ils doivent pouvoir te renseigner. Tu peux faire un appel sur le forum
http://fr.groups.yahoo.com/group/apper/messages
ta question devrait trouver une réponse rapide.
bonne chance
bonjour ,
et en vitesse ,car je suis pressé a cette heure-ci
j'ai en ma possession toutes les commandes du groupement 2
mais pas le dernier qui est le 3 ,c'est pierre qui s'en est occupé tout seul
dans le 2 ,j'ai une commande de support type support 3
il s'agit de mr lemerre charles de nimes
tu cherche ses coordonnées dans la base sur apper
également passe un coup de fil a michel hirygoyen du coté de bayonne
il a acheté des rails sur place ,il ya ces photos dans tous les sites ,c'est moi qui les aient postées.
si tu n'as pas accès a la base , je te passerai ça en message perso
bye a plus ;je vais faire a bouffer...c'est l'heure
ps: pour ma part je pense avoir trouvé une solution pour la fixation (ils sont au sol,sur une structure cornière fer de 30*30 avec un montant entre chaque panneau) donc je vais boulonner des plaque en fer traitées
que l'on trouve pour les différentes attache de charpente ,ça doit faire 2.5mm d'épaisseur ,a défaut de trouver de l'inox ou de l'alu......la gorge du capteur fait 5 a 6mm
gérard alagnou.
et en vitesse ,car je suis pressé a cette heure-ci
j'ai en ma possession toutes les commandes du groupement 2
mais pas le dernier qui est le 3 ,c'est pierre qui s'en est occupé tout seul
dans le 2 ,j'ai une commande de support type support 3
il s'agit de mr lemerre charles de nimes
tu cherche ses coordonnées dans la base sur apper
également passe un coup de fil a michel hirygoyen du coté de bayonne
il a acheté des rails sur place ,il ya ces photos dans tous les sites ,c'est moi qui les aient postées.
si tu n'as pas accès a la base , je te passerai ça en message perso
bye a plus ;je vais faire a bouffer...c'est l'heure
ps: pour ma part je pense avoir trouvé une solution pour la fixation (ils sont au sol,sur une structure cornière fer de 30*30 avec un montant entre chaque panneau) donc je vais boulonner des plaque en fer traitées
que l'on trouve pour les différentes attache de charpente ,ça doit faire 2.5mm d'épaisseur ,a défaut de trouver de l'inox ou de l'alu......la gorge du capteur fait 5 a 6mm
gérard alagnou.