Groupement livraison materiel sur region sud ouest

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
yiu1980
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par yiu1980 »

?? Que faisons nous alors ? :cry:
Patferd vient de me demander de rajouter pour lui (65) un ballon de 800L aussi...
Du coup on se retrouve avec un pastis chargé à bloc... :roll:
Donc des idées des news ?
Je suis un peu perplexe du coup...
Je ne m'attendez pas à ce revirement de situation ?

Essayez pour ceux qui ont des sushis avec leur commande de nous en dire plus... on est nombreux enfin du moins au départ.... :cry:
Quand on veut on peut !!

yiu1980
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par yiu1980 »

Donc pour ne pas perdre son calme je mets maintenant à dispo de tous (y compris Pierre et les autres âmes charitables-> vos conseils sont les bienvenus...) la dite et tant attendu commande SUD OUEST !!
Et benh avec il va falloir des bras.... Pauvre Papoune47...
Y a pas qu'Afflelou qui est flou...
Fichiers joints
Dde devis groupement Apper-finale.xls
(16.5 Kio) Téléchargé 159 fois
Quand on veut on peut !!

titizebest
Newbie
Newbie

Message par titizebest »

Pas de panique j'ai juste rajouter un mitigeur et des clamps à ma commande, j'espère que je vais pas nous faire passer à un camion de plus ...

Thierry.
Fichiers joints
(29.5 Kio) Téléchargé 205 fois
Modifié en dernier par titizebest le jeu. mai 26, 2011 10:38 am, modifié 1 fois.

dom
Newbie
Newbie

Message par dom »

salut les gars.. et les filles ??? :-D
je ne suis pas prêt pour cette commande, donc ce sera sans moi.
Par contre si des gens veulent se grouper avec moi , ça pourra alléger la commande du grrrrand sudwest et devenir plus proche pour nous ( 19,24,87...)
Je ne sais pas combien prendrait SD pour nous livrer en limousin mais comme ce serait plus proche, en fait ça pourrait nous revenir moins cher, à vous de voir...et cela sans trop dégonfler la commande pour pouvoir garder la remise des 16%, bien sûr......
Voilà mon idée, :roll:
dom
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait....

papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par papoune47 »

Bonjour à tous
Pour moi pas de pb,(je vais commencer qq séance de musculation, je ressemble à Ramsés mais en plus petit) il faudrait peut être bloqué la cmde maintenant et voir avec Pierre et SD pour le volume et le coût du transport!
dd

papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par papoune47 »

re j'ai retrouvé la doc de mon ballon commandeé chez SD pour un 800l le diametre fait 1 mètre et 1.960 de hauteur.

michel
Newbie
Newbie

Message par michel »

Bonjour à tous
Vu le poids du ballon (370kgs) et les dimensions de l'engin emballé (2.3m*1.15m*1.15m) je pense qu'il serait mieux de le livrer directement sur mon chantier.
Donc livraison groupée jusqu'à Agen et détour vers Brive pour moi (et éventuellement pour d'autres candidats du 24 ou 87...)
On partage les frais pour Agen et je prends en charge le supplément pour Brive.
(on partage si plrs candidats d'un dépot à Brive)
Cette solution évite de la manutention pas évidente.
Cela vous conviendrait-il?
A+

michel
Newbie
Newbie

Message par michel »

Ca y est. J'ai trouvé une remorque freinée 1T adéquate.
Il me reste à trouver un transpalette ou chariot costaud.
Papoune, y a t-il des obstacles sur le sol entre le lieu de stockage
du ballon et l'accès remorque?
C'est pour savoir si un chariot lourdement chargé peut circuler correctement.
Je m'achemine vers une récupération du matos à Agen.
Cela simplifierait la livraison.
Je joins un nouveau fichier avec de petites corrections.
A bientôt
Fichiers joints
(30 Kio) Téléchargé 152 fois

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Salut tous.
Michel, je t'ai dit le "chantier" avec un tel engin.....
Une fois couché, pour le pas abimer l'isolation, je l'avais posé sur des planches, et "ripé"les planches pour le faire glisser...une "luge" en qq sorte...
Que pour le sortir du fourgon.....Mais c'est faisable...
Courage..
CDLT.
Guy

papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par papoune47 »

Bonjour à tous et michel,
A part les chiens il n'y a aucun obstacle, tu peut manoeuvré entre le garage et la maison, tu peut m'appeler pour + de renseignement.
dd

yiu1980
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par yiu1980 »

Bonjour à tous !! :cool:
J'envoie donc la commande que voici à Pierre ce matin !!
Nous verrons pour le transport via le livreur de SD et le montant total de la douloureuse ainsi que des délais de livraison...
Aie.... :cry:
Pour le le jour de la réception je serais très certainement chez Papoune pour l'aider et pour récupérer mon matos direct...
On verra qui pourra être là ce jour...
Fichiers joints
Dde devis groupement Apper-finale (2).xls
(17.5 Kio) Téléchargé 181 fois
Quand on veut on peut !!

Christian de Quinsac
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Christian de Quinsac »

Bonsoir à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis de Quinsac en Gironde à 15 km de Bordeaux.
Je suis en train de refaire complètement ma maison (isolation, plancher chauffant...etc...) et je suis tombé sur votre sujet concernant la livraison de materiels dans le Sud Ouest. Cette année, c'est l'entrée et la cuisine.En 2012, c'est le salon et la salle à manger. Les autres pieces ont été faites, il y a 3 ans.

Je n'ai pas approfondi mes besoins mais, je pense partir sur 2 panneaux et un Ballon de 300 l avec resistance. Sachant que à l'horizon 2013, je pense basculer sur un chauffage solaire.

Est-il encore temps que je me greffe à votre commande ?Si oui, quels délais me donnez-vous poue déterminer ma commande ?

Si non, sans rancune ! Je prend mon temps pour détailler ma commande

Amitiés solaires

gwenito
Newbie
Newbie

Message par gwenito »

Bonjour,

Yui1980 a soumis la commande hier matin comme indiquée dans son poste précédent...
J'espère donc que tu nous en voudras pas de décliner... Il y a d'autres membres qui n'étaient pas tout à fait prêts (notamment Dom). Ainsi tu peux affiner ton projet et ensuite ouvrir une autre commande groupée...

Gwen

Christian de Quinsac
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Christian de Quinsac »

Ok pas de pb !

Bonne continuation

yiu1980
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par yiu1980 »

Chères apperistes et amis du soleil du matin...BONJOUR!!!
J'ai eu Jean-Pierre de SD hier au téléphone on a pas mal discuté sur cette commande pas de bol de lait pour moi il semblait y avoir que des petits soucis avec ma partie ... et le ballon de titizebest... Sniff !
Donc j'envoie en MP une petite demande à Titizebest pour qu'il décide d'accepter de prendre le ballon de 300SE avec sa RES !!Ce qui lui augmente sa douloureuse de 50€HT...
En effet SD essaye de vider son Stock avant de recommander et évidemment il a des délais sur ce type de ballon... d'ailleurs il n'en prend plus !!
J'ai le même problème avec mon ballon (suis obligé de passer de 400SE à un 300SE+RES mi tout !!).
Pour tout le reste pour nous c'est ok vers la mi Juin et troisième semaine de Juin à condition que chaque partie envoie son règlement directement chez SD.
Si tout le monde est d'accord pour comptabiliser au prorata du montant des volume et poids commandés par chacun....?
Du coup il prépare un compte rendu de cette commande par groupement de personne, volume avec le montant du transport (il fera un devis sur trois transporteurs !!) dès que nous auront les montant à payer pour chacun nous devront envoyer les chèques directement chez SD !!

Voici le mail de M. SD d'hier !!
Je cite : " Bonjour,
Voici le résumé de notre discussion :
- GM Tinox : bientôt sur la route pour réception première quinzaine de Juin,
- flowbox 8000 remplacée par le GT SZR, équivalent et moins cher,
- BV400 SE : pas de stock, pas de commande en cours, je vous propose le plus proche en stock : un BV 500 SE.
- BV 300 SE : idem, en stock le BV300SE+res, qui présente l'avantage de pouvoir utiliser ponctuellement l'appoint électrique quand on ne veut pas utiliser la chaudière. Appréciable à mon avis, du coup, on ne commande les petits volumes SE sans résistance que sur commande.
- coût du port : en règle générale, nous le répartissons au prorata du montant commandé par personne.
- instructions de livraison,engagement de sérieux à la réception : le destinataire s'engage à faire le nécessaire pour contrôler et prendre les réserves ( y compris RAR au transporteur en cas de pb, voir courrier joint, certainement perfectible ) , les autres nous donnent instruction de livrer chez lui ( là, c'est simple, pas de modèle, on me demande d'envoyer le matériel en groupement avec les commandes de MM MMxx, chez M.xxx).
- à partir de l'expédition : sur le principe qu'il n'y a pas de problème d'accessibilités aux poids lourds
-en standard :Le matériel est chargé , vous êtes informé par email, le transporteur prend rendez-vous pour la livraison , ne pas le faire patienter plus de 72 heures, il livre avec un porteur 19 tonnes avec hayon.
48 heures après que vous ayez été avisés, les règlements sont encaissés. Bien sûr, pas d'expé si un règlement manque.
Cldt
Jean-Pierre
Quand on veut on peut !!

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »