adherer ou non à Apper

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

adherer ou non à Apper

L'association a été créée pour regrouper des gens sérieux autour de réels projets d’auto-construction ou d’auto-installation. Pour avoir des infos il n'est pas nécessaire d'adhérer.
On demande juste aux gens qui commandent avec le grpt d’achat de l'association d'adhérer pour qu'elle puisse se développer;
Si certains sont trop fauchés pour donner quelques euros, ils peuvent demander à ne rien donner.
Par ailleurs, s'il existe quelqu'un sur ce forum qui serait membre d'apper et mécontent de l'être , je souhaite qu'il s'exprime.

Je crois simplement que ceux qui expriment des doutes et des interrogations ont lu de manière bcp trop transversales la page concernant le grpt d'achat avec apper: http://www.apper-solaire.org/coop/achatgroupe.html
Je me permets de les inviter à la relire pour mieux comprendre.

L'association a par exemple pour projet de faire fabriquer des capteurs longs pour le chauffage
ce projet n'avance pas vite car pour avoir du poids il faut que des individus s'engagent fermement, en pré-commandant, sans quoi pas assez d'arguments pour convaincre un fabricant. On ne peut que difficilement mettre la charrue avant les boeufs.
C'est une manière de s'engager personnellement , le seul risque que prennent les individus est de "perdre du temps dans leur projets PERSONNELS", leur argent sera sauf puisque rien n'est et n’a jamais été encaissé si le projet n'aboutit pas (pas même la cotisation si minime soit-elle)
Malgré le non engagement de ceux qui doutent, ce projet particulièrement pourra peut-être aboutir grâce à ceux qui se sont engagés avec les groupements et qui ont participé en renforçant et développant apper.

Concernant les tarifs du grpt d’achat donnés à titre indicatif sur le site, ils varieront en fonction des coûts des matières premières et des quantités. il ne faut pas s'imaginer le réduire de moitié en commandant le double, je crois qu'il s'agit plutôt de réduire les délais d'approvisionnement pour satisfaire le gros des demandeurs qui ont attendu des décennies pour passer au solaire et qui n'ont pas la patience d'attendre trois mois la livraison de leur matériel. Parallèlement , il ne s’agit pas non plus d’exclure les gens qui produisent les biens des bénéfices de leur travail. Grâce à ce type de circuit court, on connaît désormais les prix des matériels, croire que l’on pourra encore faire baisser significativement les prix sans exploiter les gens qui travaillent est une erreur.

Pour finir, je tiens de nouveau à rappeler ce que j’ai déjà dit par ailleurs . J’invite chacun a réfléchir à la proposition suivante : il est bien plus facile de casser un édifice fragile que de le construire , c’est la responsabilité de chacun , au fil des posts , de participer à ce forum pour faire avancer ou reculer la cause. Apper n’est pas le passage obligé, libre à chacun de passer son chemin et de chercher à faire mieux ailleurs ; pour le moins qu’il ait comme objectif d’aller dans le même sens.

PierreAmet ,
Pdt Apper
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut Pierre ,
:D je vois que la perspective de la reprise du boulot t'inspire...... j'adhere totalement a ta vision de la chose!

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »