besoin d'avis

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

papy84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par papy84 »

Quelqu'un connait ce site fournisseur : ie_solaires ?
Les tarifs semblent intéressants. Sont-ils fabricants ? Que vaut le matériel ? La distance me fait souci. Je cherche et me renseigne sans vouloir porter tort à l'APPER à qui nous devons tous beaucoup. Mais il semble que ça bouge un peu en France niveau tarifs. A suivre.

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

Personnellement j'ai contacté cette société pour mes panneaux solaire et la personne avec qui j'ai discuter était "étrange" il était limite désagréable et me faisait + penser à un vendeur qu'a un écolo .au final j'ai décidé de me fier à ma 1 er impression , j'ai acheté ailleurs.
il y a des autres avis ?
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

N'hesitez pas à me censuré si c'est jugé trop fort.....

Je cite,

"La pompe à chaleur est très économique. En effet, des études très sérieuses démontrent, chiffres à l’appui, que l’économie de chauffage réalisée est aujourd’hui des 2/3 à savoir que si vous consommez 6.000 euros de fuel ou de gaz pour chauffer votre maison, la facture énergétique s’élèvera à 2.000 euros d’électricité. Faites vos comptes et vous verrez que l’amortissement est rapide surtout si la PAC n’est pas hors de prix. "

6000€ à 0.8€ ca fait de 75000 kwh à la grosse, rendement chaudiere 70%, reste 50000kwh. C'est un chateau qu'il prennent comme exemple surtout s'il est situé dans le 06 !!!!!!! (j'espere que je dis pas de conneries).

Déja d'entrée je n'ai rien contre les PAC mais la il me semble que c'est plus un discours de vendeur qu'un discours d'une personne sensibilisé par les problemes énergetiques.

Ca n'est que mon avis et pour les prix j'ai rien trouvé "d'extraordinaire".

franck.

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Houps !!!!!!! Non rien de bien croustillant désolé Thermitch :lol: :lol:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par lelectron »

[quote="fraclo"]N'hesitez pas à me censuré si c'est jugé trop fort.....

Je cite,

"La pompe à chaleur est très économique. En effet, des études très sérieuses démontrent, chiffres à l’appui, que l’économie de chauffage réalisée est aujourd’hui des 2/3 à savoir que si vous consommez 6.000 euros de fuel ou de gaz pour chauffer votre maison, la facture énergétique s’élèvera à 2.000 euros d’électricité. Faites vos comptes et vous verrez que l’amortissement est rapide surtout si la PAC n’est pas hors de prix. "

6000€ à 0.8€ ca fait de 75000 kwh à la grosse, rendement chaudiere 70%, reste 50000kwh. C'est un chateau qu'il prennent comme exemple surtout s'il est situé dans le 06 !!!!!!! (j'espere que je dis pas de conneries).

Déja d'entrée je n'ai rien contre les PAC mais la il me semble que c'est plus un discours de vendeur qu'un discours d'une personne sensibilisé par les problemes énergetiques.

Ca n'est que mon avis et pour les prix j'ai rien trouvé "d'extraordinaire".

franck.[/quote]

faut pas oublier les dépannages hors de prix car le particulier n'a pas de pompe à vide et mano, mes voisins 1300 euros de dépannage en deux ans le rendement chute fort

sur le solaire main d'œuvre gratuite généralement et pièce pas chère

au fait j'ai une europac plus titane marché seulement 10 heures pour les essais piscine acheté 4400 euros ttc bradé autour de 1000euros 80kg

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Juste pour rire,

Un marchand de PAC passe chez moi et à la question durée de vie : réponse :
Identique à un frigo 30 ans !!!!!!!!
Prix de l'installation mmmmmm hhhh (la il prend l’air d’un mec qui réfléchis ) environ 15 000 € soit 7500 de crédit d'impôts et 7500 de crédit et (la totale) si la banque n'accorde pas le crédit je travaille avec un organisme 'moins regardant'.
Incompétent et escroc en plus
.

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,

J'étais intéressé par leur ballon mixte inox 150 L, la description sur leur site de vente en ligne étant plutôt succinte, j'ai fait il ya une quinzaine de jours par courriel, une demande de renseignement complémentaire; à ce jour, pas de réponse !!
Peut être que Bernard de Cagnes s'il lit ce post pourrait nous en dire davantage, voire même confirmer nos impressions respectives ?

papy84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par papy84 »

Merci de vos appréciations. J'étais perplexe, je le suis moins. Dommage que l'on ait du mal à trouver des pros compétents et sérieux. Hormis ici ...
En fait je suis à la recherche de capteurs de 0,80m de hauteur pour les placer en façade à 90° entre génoises et ouvertures. J'ignore si je vais pouvoir trouver ça. Je crois que je vais me les faire ! J'ai 10m² de mur plein sud (11m sur 0,87m de hauteur) à exploiter. C'est le seul endroit valable techniquement pour un complément chauffage. Le toit peu pentu et en débordement ferait casquette pour l'été et l'installation sera assez facile tant pour les canalisations que pour le stock. Bref pour l'heure, je planche, je m'informe, je récupère, je bosse, pourtant à la retraite! Amitiés

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bien qu'habitant à 50 m de leurs bureaux, je ne les connais pas !

ils ne sont pas fabricant, ce sont des importateurs et revendeurs (exemple leur échangeur piscine est du matériel PSA, je n'ai pas cherché quel était la marque de leur PaC !)
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par lelectron »

[quote="ice 54"]Juste pour rire,

Un marchand de PAC passe chez moi et à la question durée de vie : réponse :
Identique à un frigo 30 ans !!!!!!!!
Prix de l'installation mmmmmm hhhh (la il prend l’air d’un mec qui réfléchis ) environ 15 000 € soit 7500 de crédit d'impôts et 7500 de crédit et (la totale) si la banque n'accorde pas le crédit je travaille avec un organisme 'moins regardant'.
Incompétent et escroc en plus[/quote]

je suis mort de :lol: par la réponse 30 ans à dénoncer des marchands de cette prouesse, car malheureusement combien de personnes tombent dans le panneau :twisted:

rafa66
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par rafa66 »

bonsoir

moi j'ai acheté un ballon chez eux depuis internet j'ai été livré en trois jours mais avant j'ai appelé parce que je voulais un renseignement sur les délais justement et autres bricoles et la personne que j'ai u au bout du fil m'a bien renseigné
maintenant un vendeur est un vendeur donc !!!

enfin moi j'y retournerais sans problème

rapha

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut à tous,
Pour Papy 84 : Pour tes capteurs, les LM 1240 du groupement ne font ils pas l'affaire????
Bonne soirée,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

papy84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par papy84 »

Hélas non :(
Ils ne font que 0,618m de large ce qui me donne 6,20 M² de surface. (5 Capteurs sur 11M en 0,62 de haut) Trop peu. Alors que j'ai 0,85M de passage, donc possibilité d'atteindre au moins 8M². Merci qd même.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

2m² de moins en LM1240 par rapport à des capteurs autoconstruits moins performants ...
... est-ce qu'on n'ai pas au final sur le même rendement ? :roll:

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

Maitenant avec une pente de 60° largeur d'environ 70 s'est mieux non ?
.

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »