reception SUNRAIN III

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
pascall60@yahoo.fr
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par pascall60@yahoo.fr »

Bonjour à tous.
Hier vendredi 28 novembre, nous avons récupéré, avec kool1969 notre matériel du groupement SUNRAIN III à Orléans chez CAUDALIE.

Comme d'habitude, transport organisé par Hervé45 résultat impeccable, acceuil parfait.
Emballage de qualité ,sous caisses en bois de visu parfait.(matériel pas encore déballé).

Je remercie sincèrement tous les organisateurs P.Amet, Fred MYKIETA de chez Alpilles, Hervé45 pour le transport sur Orléans, ainsi que les participants du groupement, tous ces gens qui font avancer les choses avec gentillesse et cordialité.
Je pense aussi aux personnes qui ont aidé au déchargement sur Chateaurenard, alors que nous les nordistes malheureusement vu les distances, nous ne pouvions être présents pour les manips.
Merci à tous
Pascall60

osegouin
Newbie
Newbie

Message par osegouin »

Bonjour à tous
je m'associe a Pascal, pour remercier ces mêmes personnes sans qui cela ne serait pas possible
Vous êtes des bienfaiteurs de l'écologie ...bon je vais peut être un peu loin, mais vous avez votre part de participation
Rien a dire sur toutes la chaines, juste dans un des cartons de tubes quelques petits dégâts mais vite réparé avec les tubes de rechange
cela ma permis de voir et de démonter ces tubes
par contre il faut être 2 pour les remonter facilement (Un qui tiens le verre et l'autre le caloduc et réflecteur alu)
Bon maintenant va falloir se lancer dans la plomberie
a+
Olivier

vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par vile-coyote »

meme chose pour moi,
je suis juste de retour d'orléans, ou je viens de récupérer mes capteurs SUNRAIN III groupement caudalie.

merci a tous, pour votre aide, et la manutention a chateaurenard, ou je ne pouvais etre présent,
merci a frédéric, pour sa logistique d'accueuil, et tous le travail dans l'ombre,
merci a RV45, pour ses solutions transport :wink:
et a serge et sa femme pour le coup de mains pour charger la remorque.

maintenant au boulot,
la plomberie est quasi finies, reste plus qu'a assembler et raccorder les capteurs, et préparer bien évidemment le compte rendu pour PIERRE, sans qui cette aventure n'existerait peut etre meme pas :P

MERCI
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

bjr à ts ,
la recup des capteurs tubes c'est passée à merveille, suffisamment de main d'oeuvre et de bonne humeur.
cela a permi aussi de se rencontrer de visu et de tisser des liens
sans cette mutualisation pas de prix interressants.
Dans un système vérolé en pleine déconstruction, nous essayons avec nos petits moyens de montrer qu'il est prépondérant de vivre ensemble et d'organiser la solidarité.
Nous sommes très touchés par les jolies phrases écrites plus haut.
Vous pouvez voir un compte rendu de cette récup sur:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Grou ... unrain.htm
aller sur dernière livraison.
bonne lecture
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

kooll1969
Newbie
Newbie

Message par kooll1969 »

Bonjour à tous.
Moi aussi je remercie les personnes du groupement qui se sont joint à nous pour faire avancer le solaire se qui ont aidé à la manutention au chargement et au déchargement sur Chateaurenard et à orléans.
Comme le dit si bien pascall60 un transport organisé par Hervé45 résultat impeccable, je remercie aussi herve45 les organisateurs P.Amet, Fred MYKIETA .
Emballage de qualité ,j'es eu un tube de cassé sur deux caisses de visue sur la première couche on verras au montage pour le reste,cela reste raisonnable vu le voyage qu'ils ont fait.
Salut à tous et bonne continuation
kooll1969

vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par vile-coyote »

bonsoir a tous
ca y est c'est déchargé de la remorque, posé dans le garage,
l'ouverture des caisses sera pour la semaine prochaine.

Pierre,
je me permets de joindre les dimensions des caisses, ils semble que nos amis chinois aient encore fais évoluer les dimensions des emballages..... :wink:

caisses de tubes avec caloduc 39.5x31x198
caisses de tubes seul 41x29x192.5
caisse avec 2 collecteurs 30.5x35x275
caisse avec 2 supports 15x17x200.5
caisse avec 2 déflecteurs 56.5x22.5x131

super la présentation, y'a meme la photo de ma remorque :D
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »