bonjour,
je suis novice dans le monde du "solaire" mais après avoir lu un article dans la maison écologique, je me suis dit que cela pouvait être un plus pour réduire mes factures d'électricité et surtout pour notre environnement !
C'est pour un projet qui doit sortir de terre cet été. Il s'agit d'une autoconstruction avec isolation en botte de roseau.
Nous souhaiterions donc acquérir un système Chauffe eau solaire mais je n'y connais rien et après avoir parcouru les nombreuses pages de votre site, je n'ai semble t-il pas trouvé la page des débutants ou je pourrais connaitre le prix d'une installation "de base " pour une famille de 3 personnes en eau chaude. Je prépare mes devis et avant de me lancer dans l'étude d'une installation de ce type, je dois avoir une idée du cout de celle-ci, même approximative.
Il s'agit d'une maison a ossature bois exposée Sud/Ouest avec toiture en ardoise avec une pente de 40 °, aucune ombre viendra perturber l'ensoleillement.
Merci
Nouveau venu
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- valtrede
- Administrateur

Bonjour et bienvenue Nancelot,
As tu pensé à aller faire un tour sur le site APPER en plus du forum?
Tu y trouveras des exemples de réalisations
Un livre très bien fait
Un groupement d'achat avec les tarifs et même pour répondre à ta question des kits CESI
Pour 3 personnes, tu peux partir sur une base d'un ballon de 300 ou 400l et 4m² de panneaux environ à affiner avec des logiciels de simulation.
Eric
As tu pensé à aller faire un tour sur le site APPER en plus du forum?
Tu y trouveras des exemples de réalisations
Un livre très bien fait
Un groupement d'achat avec les tarifs et même pour répondre à ta question des kits CESI
Pour 3 personnes, tu peux partir sur une base d'un ballon de 300 ou 400l et 4m² de panneaux environ à affiner avec des logiciels de simulation.
Eric
- Fichiers joints
-
- Sans titre1.jpg (128.54 Kio) Vu 949 fois