Merci de continuer ce sujet, c'est sympa
J'ai un projet de chauffage basse température , style Tigrou, de 1 ou 2 petites pièces de la maison et la fourniture d'ECS bien sur mais plutôt en préchauffage d'un ballon électrique en série. Même si le programme tecsol ne parle effectivement que de l'ECS c'est tout de même un aperçu valable global des performances suivant l'inclinaison. Un autre site me donne une couverture de 32% ECS+chauffage mais c'est perdu dans le forum
Vos réponses on fait varié mon idée, maintenant les panneaux seront plaqué sur le toit à la place des tuiles et je referais une étanchéité avec des tôles sous le toit , en doublage, comme cela en cas de fuite d'antigel ma réserve d'eau ne sera impacté. Je pourrais simplement mettre des équerres rivetées et visées ou créer un cadre et mettre le panneau dedans.
Je prends ce type de panneaux pour une raison de poids et de manipulation, je suis opéré du dos je ne peux plus faire le singe comme avant. De plus cela me permet de suivre la pente du toit, les 2 panneaux du bas auront surement un masque en fin de journée autant les isoler des deux autres. Comme souvent lu ici
"il faut faire des compromis"
Si je dé-tuile tous le pan du toit je peux bosser a plat dans le grenier et porter facilement les éléments, si je fais un doublage je peux éviter de fignoler l'étanchéité toit/panneau voire ne pas m'en soucier
Il me suffira d'étudier la protection des bois de charpente concerné, ce ne sera pas pire que la protection des bois d'un préau dehors. Seul certain point sont concerné, les jointures tuile/panneau, les autres bois sont soit sous un panneau soit sous une tuile. C'est un petit pan il n'y a pas trop de contrainte dessus.
Merci
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur