Organiser un nouveau groupement PT1000 ???

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,
Fort du "succès" rencontré par le précédent groupement de décembre 2010-janvier 2011, je réfléchis à la possibilité de proposer un nouveau groupement de sondes PT1000 d'autant plus que le petit stock dont on souhaitait pouvoir disposer n'a pu être mis en place ou tout au moins ce stock n'a pu tenir plus de quelques jours (le temps que la fabrication soit effectué et que la commande arrive).

La démarche est donc toujours la même, à savoir nous souhaiterions à présent fonctionner avec un stock c'est-à-dire anticiper la commande de PT1000 et ne pas attendre d'avoir 100 sondes de précommandées comme c'était le cas auparavant.
Bien évidemment, en contrepartie, cette démarche oblige l'association a avancé l'argent de la commande et donc à sortir de l'argent de la trésorerie ce qui n'est jamais évident pour une association comme la nôtre...
Ainsi pour cette première commande sous cette forme, le but est d'avoir un nombre "important" de sondes précommandées tout de même afin de limiter l'avance de trésorerie.

Nous avions contacté plusieurs entreprises françaises et les retours étant positifs sur la qualité des sondes, nous avons conservé le cahier des charges suivant ;

Sonde 1xPt1000 suivant EN 60751,Classe B, 2 conducteurs
Diamètre du tube de protection : 6mm
Longueur du tube de protection L1 : 50
Matériau du tube de protection : Inox
Tube de protection avec sertissage circulaire sur cable silicone haute température (température continue admissible 250°C)
Longueur du câble L2 : 2000mm
Nature du cable : Silicone. Diamètre extérieur 5mm
Plage de mesure : -40°C à +200°C (Pointe à 250°C)

Je pense que le prix restera aux alentours de 7€ TTC (frais d'envoi à la charge de chacun ensuite mais cela ne devrait pas aller chercher bien loin)

Une dernière chose, bien sûr , une fois que nous aurons reçu la commande, le matériel sera "en stock" et donc vous pourrez très rapidement recevoir vos sondes.

Merci à tous ceux qui seraient intéressés d'indiquer votre pseudo et le nombre de sondes souhaitées dans ce post


BILAN DES PRECOMMANDES au 08/04/2013 à 5h51
Samounet : 10 (mp reçu)
Didou : 4 (mp reçu)
LPF : 10 (mp reçu)
arriaga : 30 (mp reçu)
moriss : 10 commande annulée (mp)
yann-38 : 6 (mp reçu)
mallusone : 10 (mp reçu)
Rosellini :8 (mp reçu)
Grange Loft : 10 (mp reçu)
Christian Pellet : 10 (mp reçu)
Ringeval : 4 (mp reçu)
eric74 : 7 (mp reçu)
Michoko : 2 (mp reçu)
Jean-Yves25:8 (mp reçu)
Monteric : 10 (mp reçu)
papoune47 : 5 (mp reçu)
papyjo : 6 (mp reçu)
mp28 : 6 (mp reçu)
Yannick66 : 2 (mp reçu)
Cevenol30 : 5 (mp reçu)
luc26 : 10 (mp reçu)
alfasol : 6 (mp reçu) pas de nouvelles -> 0
Gaby : 5 (mp reçu)
PAVAN Roger : 5 (mp reçu)
patrickleroux : 10 (mp reçu)
Pat : 5 (mp reçu)
Yanmarc : 6 (mp reçu)
Gwenito : 5 (mp reçu)
Verdon : 8 (mp reçu)
David 4929 : 7 (mp reçu)
Krack38 : 10 (mp reçu) annulé ->0
Romelik : 2 (mp reçu)
Gamonet : 7 (mp reçu)

Décembre 2012
Rosellini : 5 (mp reçu)
Tarassac : 5(mp reçu)
Pvilfr : 2(mp reçu)

Avril 2013
Trehan : 4 (mp reçu)

TOTAL : 239


N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos demandes...
Bonne journée
Fotourefair
Modifié en dernier par fotourefair le lun. avr. 08, 2013 5:54 am, modifié 40 fois.
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

Bonjour,

Je ne veux froisser personne mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un groupement pour ces sondes.

J'ai acheté les miennes en allemagne pour 7.95 pièce et 3.9 de frais de port (frais de port pour une ou plusieurs sondes). Jen ai acheté 6, ce qui me reviens à 8.6 pièce. les frais de ports étant sensiblement pareil en france on doit être dans la même fourchette de prix à 1 euros près. Je sais ça fait 6.55 francs, mais au moins l'association n'avance pas d'argent et n'embête personne.

voici le lien
http://cgi.ebay.fr/PT1000-PT-1000-Tempe ... 43a05c4073

Petit oubli, livraison en 48H00

Bonne journée à tous

Salutations
Jean-Yves 25
Modifié en dernier par jean-yves 25 le lun. févr. 07, 2011 15:39 pm, modifié 1 fois.
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour Jean Yves, tous,
Le principe n'était pas que l'association embête du monde mais bon... L'idée était justement de centraliser et de pouvoir péréniser un stock qui pourrait servir en cas de problème .. Imagine une sonde capteurs HS ou une sonde ballon HS, le temps que tu en récupères une, la tu contactes apper et avec le stock, si besoin le lendemain, elle est chez toi !!! alors que sinon surchauffe garantie pour quelques jours...
Enfin bon à vrai dire moi je fais cela pour rendre service, s'il n'y a pas de demande il n'y a pas de groupement... voila tout
Bonne journée
fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

Bonjour fautourefair et tous,

C'est juste mon point de vue, si ça ne gêne personne alors c'est mieux, surtout pour les novices que nous sommes, j'avoue que j'aivais hésité avant de les commander.
En plus on peu bénificier des conseils des apperiens (ou des apperos :cool: ) donc c'est encore mieux.

Salutations
Jean-Yves 25
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Aucun problème Jean Yves... Comme tout le monde ici, je fais cela pour rendre service et bénévolement et d'autres en font bien plus que moi donc c'est juste pour essayer d'apporter une toute petite contribution à l'édifice...
Dernière chose, quand tu parles de conseil, il faut par exemple faire la différence entre câble standard, cable silicone et cable silicone haute température.... et là au mL ce n'est pas du tout le même prix...
Donc il faut toujours garder à l'esprit qu'il faut comparer ce qui est comparable, l'avantage du groupement c'est que c'est du très haute température, donc aucun problème même en stagnation et à ce prix là encore une fois, on ne se demande pas si c'est une sonde capteur ou une sonde ballon...
Bonne soirée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

+1

Et toujours pareil, il faut parler, heu non, LIRE l'Allemand !!!!

a+

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

Bonjour,

Ben comme je n'ai pas reçu les autres :-) , je vais en commander 10.

Je reste à l'écoute pour les modalités.

A+
Sam

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

BOnjour tous,

Samounet, pourrais tu en plus du smiley rajouter que tu n'as pas reçu les sondes que tu n'avais pas commandées car cela pourrait rendre méfiant des personnes qui se posent des questions et ne sont pas au courant de ce qui est fait sur notre site
Bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

Bonjour,

Ah ben t'as raison, car à force...

Donc, je n'ai pas reçu les sondes que je n'avais pas commandées ! (mais c'est pas une raison...).

;o)

A+

Didou
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 15:22 pm
Localisation : libramont/belgique

Message par Didou »

Bonjour.

OK pour 4 sondes.

Par contre je n'ai jamais réalisé de gravure de circuit, :oops: je lance donc un appel :
Si qlq'un pouvais me dépanner ( :cool: ), je suis à la recherche de 2 plaques-circuit pour convertisseur-sonde.
Merci

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

Bonjour,

DIDOU

Regarde avec OTTITI il va relancer une série de gravure

C'est dans le post "Mise en oeuvre cablage M3"

Salutations
Jean-Yves 25
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Bonjour fotourefair, tous,

Vu qu'il faut bien commencer par un bout :-) je vais attaquer par les sondes de température.

En parallèle, je vais tenter de me dérouiller de la fabrication des CI, ça va me rappeler mes jeunes années avec mon frangin (Notez que je me suis amusé à ça ce weekend, en changeant un relais claqué sur la carte électronique de... la chaudière de mon père. On reste dans le chauffage hein! Même si lui, elle est à gaz.).

Donc pour moi, ce serait pour commander 5 PT 1000 siouplaît! :-)

olab
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 127
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:25 pm
Localisation : ici

Message par olab »

Plutôt que de tremper les doigts dans le perchlo, vous pouvez vous adresser à ce site : http://www.util-pocket.com/electronique ... mprime.htm
Circuits bien gravés, livrés étamés, percés, prix raisonnables ...
Vous pouvez écrire à l'adresse mail pour savoir s'il peut graver votre circuit en fonction de la source, programme de CAO, pdf, scan 8-)
Ce n'est pas parce que vous êtes parano que personne ne vous suit ... :-?

arriaga
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 16:46 pm
Localisation : MONS

Message par arriaga »

Possible d'en rajouter ou pas j'en prendrais bien 10 d'avances !

j'envoie le chèque tout de suite si c'est encore possible d'en rajouter !

Merci de me dire

Alban

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour arriaga,

Le premier groupement a eu lieu il y a quelques mois mais un autre groupement est en cours, je t'ai donc rajouté sur la liste dans le post :
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=5846
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »