Organiser un nouveau groupement PT1000 ???

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

salut fotou,

si si j'ai bien eu ton message, mais en réglant le 0 avec un potar multitour à 1000 ohms j'ai des valeurs complétement fausse.

C'est pour çà que je voudrais avoir les réglages des autres appériens.

Slts
Jean-Yves 25
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

J'y connais rien en m3 par contre le 0°c donne 1000ohms avec des pt1000
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

De ce côté là Ok

1000 ohms = 0°C, avec le potar çà marche.

Actuellement sur la fenêtre il fait 0°C, dixit le thermomètre.
Quand je branche une sonde je me retrouve avec du -34°C, là je me dis qu'il y a beaucoup d'écart :roll:

On dirait bien qu'il y a quelque chose qui cloche :oops:
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Alors Jean-Yves ça donne quoi ?
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

4 sondes supplémentaires parties ce samedi pour chez trehan
et un autre colis de 5 sondes est aussi prêt à partir....
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

Salut Fotourefair,

Je reviens sur mon problème de sonde, à vrai dire je n'avais pas vu ton message du mois de février.

En fait j'ai un problème avec les sondes, quand elles sont groupées au même endroit pour avoir la même température, les valeurs ohmiques sont totalement différentes. Les sondes sont branchées sur une carte multiplexé et il n'y a pas moyen de faire un réglage individuel. Il semblerait que je sois le seul à avoir ce genre de problème. Pour le fonctionnement, je triche dans mon programme automate pour corriger ce défaut c'est mieux que rien.

Petit conseil pour les autres, vérifier bien les valeurs ohmiques à froid et à chaud avant de vous prendre la tête, comme je l'ai fais.

Température à froid environ 0° dans un verre d'eau avec de la glace pilée
Température à chaud 100° dans un casserole d'eau chaude bouillonante.

Slts
Jean-Yves 25
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Jean Yves,

Je suis désolé mais je ne comprends rien à ton histoire, peux tu me rappeler ce sera plus simple et si nécessaire je me rapprocherai du fabricant et il n'y aura aucun problème...
J'ai testé plus d'une quarantaine de sondes et je n'ai remarqué aucun problème et de la même façon personne ne m'a signalé un problème avec les sondes qu'il a reçues ???
Rappelle moi si tu peux ce sera plus simple
A+
Fotourefair

[quote="jean-yves 25"]Salut Fotourefair,

Je reviens sur mon problème de sonde, à vrai dire je n'avais pas vu ton message du mois de février.

En fait j'ai un problème avec les sondes, quand elles sont groupées au même endroit pour avoir la même température, les valeurs ohmiques sont totalement différentes. Les sondes sont branchées sur une carte multiplexé et il n'y a pas moyen de faire un réglage individuel. Il semblerait que je sois le seul à avoir ce genre de problème. Pour le fonctionnement, je triche dans mon programme automate pour corriger ce défaut c'est mieux que rien.

Petit conseil pour les autres, vérifier bien les valeurs ohmiques à froid et à chaud avant de vous prendre la tête, comme je l'ai fais.

Température à froid environ 0° dans un verre d'eau avec de la glace pilée
Température à chaud 100° dans un casserole d'eau chaude bouillonante.

Slts
Jean-Yves 25[/quote]
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

Bonjour à tous!

Y a til un groupement prévu pour des pt1000?

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Message par rod33 »

Bonjour à tous,

Je serais intéressé par l'achat de 10 sondes. Est ce toujours d'actualité et comment cela se passe t'il?
En tous cas, un grand merci à tous les bénévoles qui mettent en place ces groupements d'achat!
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

e_martinet2
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:55 am
Localisation : Tarascon/ariege (09)

Message par e_martinet2 »

Bonjour ,

Je serais interessé de même par l'achat de 10 sondes . Est ce toujours
possible ou d'actualité ?
Merci d'avance
Cdlt

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonjour,

je rentre de Primevère, ou j'ai pu discuter avec Patrick 07 du Maxisun :grin: , je l'aurai bientôt, :-D :-D donc j'aurai besoin de PT1000 ! :oops:

Un groupement d'achat est-il prévu ? :cool:

Patrixk as-tu prévu quelque chose ? :roll: :roll:

A bientôt
Modifié en dernier par Bernard (de Cagnes) le lun. mars 17, 2014 9:58 am, modifié 1 fois.
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Message par rod33 »

Bonjour,

Pour le groupement, c'est mort.
J'ai acheté les miennes (ainsi que des doigts de gant inox) ici à 6.10€/pièce :cool: :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Reçu une semaine après paiement!

Il y a aussi cette boutique qui en vends (en particulier des sondes PT1000 400°C pour conduit de cheminée):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Là, je n'ai pas encore commandé mais je vais m'en prendre une pour ma chaudière bois.
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour,

Désolé mais contrairement à ce que tu dis, il me reste des sondes PT1000 à vendre si cela intéresse du monde (au passage, je t'avais répondu par mp mais pas de réponse ensuite ?)

D'ailleurs cela m'arrangerait de solder cette action pour faire un chèque global à APPER correspondant aux "bénéfices" réalisés par cette action...

Pour ceux que cela intéresse d'avoir des sondes, envoyez moi un mail c'est plus fiable que le mp ...

Dernière chose, le 1er lien fournit par rod n'a rien à voir aec ce que l'on propose à savoir (1m50 de cable contre 2m pour nous, 1m50 de cable pvc alors que nous c'est du silicone Haute température donc rien à voir...) enfin j'avais fortement négocié ces sondes pour pouvoir permettre de faire une légère marge que je reverse sous forme de dons à l'association)
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Message par rod33 »

[quote="fotourefair"]Bonjour,

Désolé mais contrairement à ce que tu dis, il me reste des sondes PT1000 à vendre si cela intéresse du monde (au passage, je t'avais répondu par mp mais pas de réponse ensuite ?)

D'ailleurs cela m'arrangerait de solder cette action pour faire un chèque global à APPER correspondant aux "bénéfices" réalisés par cette action...

Pour ceux que cela intéresse d'avoir des sondes, envoyez moi un mail c'est plus fiable que le mp ...

Dernière chose, le 1er lien fournit par rod n'a rien à voir aec ce que l'on propose à savoir (1m50 de cable contre 2m pour nous, 1m50 de cable pvc alors que nous c'est du silicone Haute température donc rien à voir...) enfin j'avais fortement négocié ces sondes pour pouvoir permettre de faire une légère marge que je reverse sous forme de dons à l'association)
A+
Fotourefair[/quote]

Je ne voudrais pas polémiquer mais je t'avais répondu dont voici la copie:

"De : fotourefair
A : rod33
Posté le : Dim Oct 13, 2013 5:27 am
Sujet : Re: message concernant les pt1000
Bonjour,

Désolé pour l'énorme retard mais en ce moment on m'a collé énormément d'heures sup et j'ai un peu de mal à voir le jour...
Le mieux c'est de m'envoyer un mail à l'adresse fotourefair"chez"yahoo.fr
C'est 7€ par sonde plus les frais de ports.
A+
Sylvain
rod33 a écrit:
Bonjour,

Oui, je suis toujours intéressé. Comment cela se passe t'il?

Cdt
Rodrigue"

Je t'avais donc envoyé un mail (voir ci dessous) dont je n'ai pas eu de réponse....

"achat sonde PT1000 via apper
Jeudi 17 octobre 2013 12h13
Marquer comme non lu(s) Ajouter un drapeau à ce mail

De:
"rodrigue bouillaud" <rodrigue85560>
À:
"fotourefair@yahoo.fr" <fotourefair>

En-têtes complets Vue imprimable
Bonjour,

Suite à ton message privé via apper, je te réponds donc par mail. Je suis intéressé par 10 sondes.
J'attends ta réponse pour t'envoyer le cheque.

Cdt
Rodrigue"
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour,
Il me semblait avoir répondu je vais vérifier mais j'avoue être pas mal occupé à trouver des solutions pour les groupements pv et à organiser les groupements kits...
Rassure toi je ne veux pas polémiquer non plus, mais je réagissais au "pour le groupement c'est mort"...
A+
Fotoruefair

PS : si je t'ai oublié, je te demande de bien vouloir m'excuser... (prends quand même conscience au passage du temps et de l'investissement que cela représente entre les différents groupements : pas loin de 450 sondes commandées, emballées, envoyées pas loin d'une soixantaine de commandes traitées... et pour le groupement pv une dizaine de kits commandées et reçues, reste à solutionner la commande des modules pour laquelle je me bats tous les jours même si je ne communique pas bcp...)
A+
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »