Page 1 sur 3

Posté : sam. juil. 02, 2011 15:18 pm
par ametpierre
une commande de ballons va bientôt partir, c'est le moment pour vous de vous faire connaitre surtout pour les gros volumes, ainsi que pour les ballons horizontaux à echangeur annulaires.

Posté : dim. juil. 03, 2011 12:33 pm
par patrick13
Bonjour Pierre, je m'excuse car j'ai pas confirmé pour le 800/160 à cause des 565 kg à manipuler.
C'est trop lourd pour moi, ce n'est pas transportable par mes propres moyens avec le tracteur : les roues avant décollent dés que je dépasse les 500k dans le caisson sur le relevage arrière.
Il me reste la solution de passer sur deux ballons avec une logique de pompe, 800l pour le chauffage et pas de soucis d'un point de vue transport et petites manipulations puis les 400l existant pour l'ecs.

Cordialement.

Posté : dim. juil. 03, 2011 12:47 pm
par ametpierre
ne t'excuse pas
moi j'ai un 1000 combi que l'on a deplacé a 4 en le glissant sur des bastaings
on n'a eu qu'a le relever ensuite

Posté : dim. juil. 03, 2011 12:58 pm
par remi.450
patrick13 a écrit :Bonjour Pierre, je m'excuse car j'ai pas confirmé pour le 800/160 à cause des 565 kg à manipuler.
ça me parait énorme à vide
C'est trop lourd pour moi, ce n'est pas transportable par mes propres moyens avec le tracteur : les roues avant décollent dés que je dépasse les 500k dans le caisson sur le relevage arrière.
Avec 2 sacs de ciment sur le tracteur, ça va le faire.
Il me reste la solution de passer sur deux ballons avec une logique de pompe, 800l pour le chauffage et pas de soucis d'un point de vue transport et petites manipulations puis les 400l existant pour l'ecs.

Cordialement.
Rémi

Posté : dim. juil. 03, 2011 14:16 pm
par fotourefair
Bonjour à tous,

Moi aussi cela me parait énorme quand je pense que mon 1000L pesait 285kg... c'est presque 2 fois plus... Il doivent payer l'acier deux fois moins cher c'est pas possible ???
A+
Fotourefair

Posté : dim. juil. 03, 2011 14:36 pm
par ametpierre
je répète , on n'a pas trouvé ça trop difficile a manipuler.
le poids c'est le garant de la quantité de matière
ces gens là construisent comme ns il y a 20 ans c tout.

Posté : dim. juil. 03, 2011 15:20 pm
par louit
bonjour,
J'attends mon retour de devis et je passe commande d'un 1000l SE et d'un 1000 DE avec résistance électrique.
avec une livraison Sud ouest (Pau), je suis partant pour une livraison groupée

Posté : dim. juil. 03, 2011 15:34 pm
par patrick13
C'est aussi mon avis, il faut que ça dure dans le temps, aux prix/kg comme dit ma ménagère c'est une bonne garantie.
Sans compté le tampon de visite pour l'entretien que tout ceux sur le marché ont oublié.

Je vais me démerder pour le transport quitte à être livré au portail, une mini pelle de 2.5T pour le transfert, passe par la porte du garage (h2.5m).

L'installation en sera beaucoup plus simple avec un combi, ça vaut le coup de ce faire un peut suer.

Question subsidiaire nous n'avons pas la surface des échangeurs sur la doc.

@+

Posté : dim. juil. 03, 2011 16:28 pm
par patrick13
Commandé ce jour un BV800/160C et petit matériels annexe.

Le 400l ecs est libre.

@+

Posté : dim. juil. 03, 2011 18:25 pm
par ametpierre
pierre, tu n'as pas eu ton devis ?
pour patrick les surf d'ech sont les mêmes que les ballons normaux

Posté : dim. juil. 03, 2011 20:57 pm
par moriss
Bonne question
Tout dépend du fournisseur et du planning d’installation, mais sur septembre ça reste jouable si tu bloques ton matériel maintenant. Les délais ont tendance à s’allonger avec la reprise des chantiers fin d’été.
Pour ma part, j’avais préféré tout anticiper, surtout pour la partie maintenance — avec un bon logiciel gmao maintenance industriel, tu peux suivre les cycles de tes équipements et éviter les mauvaises surprises.
En gros, mieux vaut caler la commande tôt si tu veux être prêt pour la production optimale à l’automne

Posté : dim. juil. 03, 2011 21:47 pm
par patrick13
Ok,
je démarre sur 7.2m2 net cet été et extension entre 3.6 et 5.4m2 en C2
Entre 10.8 et 13.6m2 pour 2.6m2 d'échangeur je suis bas et correct avec 0.2 de coef.

moriss, le 400l c'est toujours ok?

@+

Posté : dim. juil. 03, 2011 21:54 pm
par moriss
Salut Patrick13,

je dois confirmer mon installation, je t'écris en MP

Posté : dim. juil. 03, 2011 21:58 pm
par gaby
Salut Patrick13,

si tu as besoin d'un coup de main, fait moi signe je peut certainement me liberer

Posté : dim. juil. 03, 2011 22:19 pm
par ametpierre
si tu cdes maintenant tu es sûr d'avoir en septembre
si tu attends septembre le produit ne sera peut-etre pas en stock car ils prennent de la place ces monstres.
tu peux commander maintenant et te faire livrer en septembre.