liquide antigel

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Déseraud Christine
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 21:24 pm
Localisation : Decines 69

Message par Déseraud Christine »

Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le dosage pour le liquide antigel proposé par APPER, ou quelles sont ses caractéristiques ?
Je dois en rajouter dans mon installation.
Y-a-t-il une commande en cours ou quel sera le délai si je commande un bidon de 10kg ?
Merci d'avance
Christine

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonjour,
Je dois en rajouter dans mon installation.
il faut se pencher sur la raison qui fait que tu dois en rajouter: vase trop gonflé? , surchauffes et soupape qui verse à l'égout et non dans un récipient dédié?,etc.
Normalement il n'y a pas besoin de faire l'appoint, juste surveiller la pression sur le manomètre .

Pour ce qui est de l'antigel, ça se trouve chez les grossistes en chauffage (brosette et autres) , pour une petite quantité il faut voir si de l'antigel auto est compatible (perdu les références , il faut quelque chose qui ne soit pas neurotoxique si ingestion accidentelle).

Pour la concentration il faut viser la protection en fonction de ta météo locale , de l'ordre de 30%

mais d'abord chercher la fuite...

yves

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

[quote="Déseraud Christine"]Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le dosage pour le liquide antigel proposé par APPER, ou quelles sont ses caractéristiques ?
Je dois en rajouter dans mon installation.
Y-a-t-il une commande en cours ou quel sera le délai si je commande un bidon de 10kg ?
Merci d'avance
Christine[/quote]



Bonjour Christine et tous,


Un fil parmis d autres sur le forum:
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... RQWZAPeDaA


Cordialement

Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »