HELP DeltasSol MX de RESOL

Bonnes adresses et bons plans c'est ici.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
mascros
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. juin 19, 2016 11:09 am

HELP DeltasSol MX de RESOL

Message par mascros »

Bonjour,

j'essaie désespérément de trouver de l'aide pour programmer ma regulation DeltaSol MX à travers Vbus.net et mon ordi.

le contexte:

J'ai une installation solaire à tube de chez par le soleil (qui a fermé boutique il y a quelques temps, avant que je n'aie finalisé mon installation)
j'ai 8 panneaux à tube orientés plein Sud et inclinés à 67 °, environ 30 m2, en drain back avec 2 m3 de ballons de stockage.
Équipé de quelques sondes de Température et d'une petite pompe de circulation ( Wilo à 3 vitesses), je produis mon ECS depuis un an en "manuel"; Je mets en route quand il fait beau et je coupe quand la T° du ballon solaire arrive vers 80° C.
L'idée c'est de passer à la vitesse supérieure et d'automatiser l'ECS solaire et ensuite, d'utiliser le complément d''énergie emmagasinée pour l'envoyer dans mes planchers hydrauliques dès que la T° extérieure va baisser.

Après bien des tergiversations j'ai opté pour la régulation DeltaSol MX que j'ai installée dans mon local chauffage, près des ballons de stockages solaires et j'ai raccordé les sondes.

J'arrive à afficher les différentes T° de mon installation, la mesure de mon capteur d'ensoleillement.

J' ai ensuite connecté le boitier delatSol MX à Vbus.net par l'intermédiaire d'un KM2.

J'ai réalisé un circuit parallèle provisoire dans un bidon avec un circulateur moderne ( PWM) , que j'aimerai pourvoir piloter avec ma regul pour comprendre comment ça marche avant de mettre cette pompe moderne en circuit dans mon installation solaire. Méthode des petits pas.

Je progresse difficilement, le site RESOL promet une programmation et il y a forcement quelque chose qui m'échappe, car je n'arrive pas à programmer ma regul avec mon ordi.
Je devrais théoriquement programmer le regul directement, sans passe par l'ordi, mais je trouve ça dommage, vu que je pourrais le faire tranquillement assis à mon bureau alors que dans mon local technique c'est plutôt rock and roll de rester debout face à un mur et que je dois pouvoir faire tous mes essais promis pas le constructeur depuis mon ordi.
Interrogé, ce dernier ne m'a pas encore fourni de réponse précise à mon problème.

Toute aide sera bienvenue.

Michel, perdu en Provence.

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1000
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Re: HELP DeltasSol MX de RESOL

Message par ventura »

Bonjour,
Un schéma hydraulique sera le bienvenu( même à main levé), obligatoire pour comprendre ton installation.
As tu acheté la régulation Deltasol MX ?

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1000
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Re: HELP DeltasSol MX de RESOL

Message par ventura »

Bonjour,
J'ai cherché et trouvé " DeltaSol MX dataseet "la notise technique en pdf
quel schéma prends tu de p22 à p45 ?

Répondre

Retourner vers « Pages de liens »