En direct des stations météo 24h/24

Bonnes adresses et bons plans c'est ici.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
scritchoune
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 18, 2009 14:28 pm
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par scritchoune »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) ici de lien vers la mine d'info météo suivante

observation station-météo

cliquez sur un des points rouges et vous serrez directement connecté aux graphes d'une station météo locale se mettant à jour toute les 5 minutes
exemple pour chez moi 8-)

l'ancien modèle de graphes était plus instructif et moins "flashy"...
Image
...je suppose que l'introduction de la pub et d'une section "membres premium" payante y est pour quelque chose mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit là de la meilleure source (gratuite et sans inscription pour les stats) d'info dispo que je connaisse pour savoir d'où venait le vent, de combien de cm a-t-il plu et quel fut l'ensoleillement dans votre jardin aujourd'hui minute après minute + cumulée voire au cours de l'année passée ou en aout il y a 2 ans ! :cool:

si ça vous intéresse, il y a aussi les analyses et comptes rendus météo hyper détaillés exemple pour juin 2009

Le site référençait avant des stations aussi en france... et continue d'ailleurs d'en parler dans ses comptes rendus météo (station d'Armentières).... mais je n'ai pas trouvé comment y acceder depuis leur "changement d'habillage" :sad:

Bien à vous et bon surf ! :-)

PS : trouvé sur leur forum pour ceux qui voudraient aller plus loin :
Je te donne à titre indicatif 3 stations que je considère comme les meilleures dans leur catégorie :

1. prix bas : 250 € env : WS 2300 LACROSSE
2. prix moyen : 600 € env : Oregon Scientific WMR928
3. prix haut (qualité professionnelle) : 1000 à 2000 € selon options de capteurs : Davis Vantage Pro (Plus)

Tous nos amateurs présents sur la page "temps réel" possèdent l'une de ces trois stations. L'avantage de ces trois stations est le fait qu'elles peuvent être reliées au PC pour enregistrement des données et la mise de celles-ci sur Internet.

Tu peux voir à quoi ressemble ces stations sur : http://www.littoclime.com/
Modifié en dernier par scritchoune le mer. sept. 23, 2009 17:15 pm, modifié 1 fois.

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 732
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 16:06 pm
Localisation : Mons Belgique

Message par Malognes »

Bonsoir,

Un autre site mondial de relevés météo suivant les aéroports :
http://www.wunderground.com/global/BX.html

A+

Répondre

Retourner vers « Pages de liens »