pourquoi et comment devenir membre ?

Pourquoi et comment s'enregistrer.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

pourquoi et comment devenir membre ?

Message par xvincent71 »

Devenir membre c'est :
- pouvoir accéder aux pièces jointes des messages 8-)
- pouvoir bénéficier de l'aide de la communauté :cool:
- devoir se présenter à minima -> renseigner son pseudo, son âge, sa ville (ou à défaut, une ville proche), son département. Nous respectons votre vie privée, mais rapidement vous souhaiterez rencontrer d'autres membres pour présenter un projet ou observer une réalisation existante et comme les autres membres ne sauront pas forcément que vous êtes voisin avec eux, vous obtiendrez moins de réponses de proximité. ;-)
- devoir respecter les règles de tout forum et plus largement du droit français (débat dans le respect mutuel, langage correct, absence d'insulte) :boxe:
- ne pas utiliser le forum dans un but publicitaire ou de propagande quelconque :twisted:
- na pas citer de noms marques ou d’artisans avec lesquels vous estimez avoir eu des soucis, nous souhaitons avant tout rester constructifs.

Bienvenue dans votre forum ... :-)
Vous avez juste ... à vous inscrire.

NB: Ne publiez pas votre adresse mail ou votre numéro de téléphone sur le forum, utilisez la Messagerie Privée pour contacter un membre en particulier. Libre à lui et à vous ensuite d'échanger vos coordonnées pour organiser visites et barbecues, sous un soleil radieux, bien entendu. :bave:

Pour nos amis "professionnels" :
L'auto installation n'est pas incompatible avec l'offre livrée/posée, il en faut pour tous, vous êtes donc bienvenus pour échanger avec les membres. (Le soleil brille pour tout le monde) ;-)
En tant qu"invités, nous vous demandons juste de respecter quelques règles.
- Le forum n'est pas un espace publicitaire. N'utilisez pas le logo de votre société ou un logo trop explicite comme avatar.
- Pas de liens vers le site de votre société dans votre signature.
- Lors de votre présentation, si vous le désirez, indiquez le nom de votre société et sa localisation. Un membre désirant vous contacter pourra toujours utiliser la messagerie privée ou bien vous retrouver par l'annuaire ou un moteur de recherche.
- N'utilisez pas la messagerie privée dans un but publicitaire. :tusors:
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: pourquoi et comment devenir membre ?

Message par m_you49 »

Merci de ces précisions.
Depuis la migration, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de nouveaux.
Ce serait bien que ce ne soit pas que des consommateurs de renseignements ...
Si profil trop vague, qu'est-ce qu'on fait ???
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Re: pourquoi et comment devenir membre ?

Message par xvincent71 »

Je suis parti de remarques lues lors du nettoyage des posts.
Réclamer avec trop d'insistance m'a semblé peu judicieux.
Comme toujours dans ces cas là, c'est celui qui a une bonne excuse, on un formulaire correct à 95% qui en prend plein la pomme.
Celui qui traine à 0% de profil renseigné s'en fiche royalement.
Je vais laisser chacun faire selon ses envies, je verrai pour la suite, mais un tri sur la base en nettoyant les profils "vides" peu toujours être envisagé.
Un profil avec 0 posts et non rempli c'est un bon indice non ?
Franchement j'ai beaucoup mieux à faire que de jouer au service d'ordre (d'autant que je n'en ai pas spécialement la carrure :muscu:).
Par contre si il faut passer en mode "Léon le nettoyeur" , ça sera fait sans état d'âme.
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Re: pourquoi et comment devenir membre ?

Message par valtrede »

Ce qui est important, c'est la localisation, au moins un département. Pour le reste, on va pas se prendre le chou, chacun fait comme il veut.

On est sur ce forum pour donner de l'info, que certains aient envie de poster ou pas, laissons les lire.

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3078
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: pourquoi et comment devenir membre ?

Message par j2c »

Non Christian, les données personnelles sont.. personnelles, et doivent le rester.
Sur un forum d'entre aide pour l'exploitation des énergies renouvelables.. il est CRUCIAL de connaître une localisation du membre pour apporter des réponses pertinentes.

Dans ce genre d'entre aide, vieux, jeune... homme / femme... ça n'a pas d'importance.
Tu peux avoir un vieux qui est jeune dans sa tête.. ou un jeune con qui est vieux dans sa tête.. un homme qui n'est pas sensible au bricolage.. ou une femme avec une appétence au bricolage... BREF.

Les interventions techniques se basent sur des éléments factuels ... et non sur d'age du capitaine !
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Avatar du membre
clyric
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1663
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 12:11 pm
Localisation : morangis

Re: pourquoi et comment devenir membre ?

Message par clyric »

en plus de ça, surtout, j'ai autre chose à faire que de remplir des dossiers pour la CNIL ...

sans compter que tu te connectes de Madagascar

Nom d’utilisateur :
ChristianGraffeuil

Enregistré le :
jeu. avr. 07, 2022 9:39 am
Adresse IP utilisée lors de l’enregistrement : 41.74.211.69

41.74.211.69 was found in our database!
This IP was reported 1 times. Confidence of Abuse is 0%:?

0%
ISP Orange Madagascar
Usage Type Mobile ISP
Hostname(s) 69.211.74.41-ip-dyn.orange.mg
Domain Name orange.mg
Country Madagascar
City Mahajanga, Mahajanga
donc le partage des données pour faire du fishing par la suite...

du coup 1er et dernière avertissement.. j'ai la main lourde sur les ban et aucune pitié
-2550Wc en autoconso multi orientation + pv routeur
-105Wc en circuit fermé (12v)
-6m3 de cuves eau
- IOT et contrôle de la maison par Domoticz
- ~1kWh batterie DIY
liens : https://github.com/xlyric/

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3078
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: pourquoi et comment devenir membre ?

Message par j2c »

Ses dernières interventions étaient à la limite du hors sujet.. tes données confirment mon intuition :roll:
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2319
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: pourquoi et comment devenir membre ?

Message par domwood »

ChristianGraffeuil a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 10:22 am
Perso, je trouve cela vraiment important d'entrer toutes les informations privées que vous avez, notamment, l'âge, le sexe, la situation civile. D'ailleurs, je trouve que c'est bien plus important que la localisation car cela permet de savoir à qui on s'adresse et quel genre d'approche devrait-on adopter car il se pourrait qu'on s'adresse à une personne âgée et non à un jeune, comme nous, et qu'on devrait plus être respectif envers une personne âgée et plus amical envers un jeune de notre âge.
C'est surréaliste, "notre" Christian n'a donné aucune des informations qu'il demande de notre part, et n'a pas été foutu de trouver la bonne rubrique de présentation.

Il parle de logements recevant des clients, peut-être à madagascar, et évidemment, ces détails n'auraient aucune importance pour dimensionner une installation. :lol:

La rubrique ad hoc, mille sabords !
https://forum.apper-solaire.org/viewforum.php?f=39
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
clyric
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1663
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 12:11 pm
Localisation : morangis

Re: pourquoi et comment devenir membre ?

Message par clyric »

je l'ai ban... :marteau:
considéré comme tentative de fishing .... et l'email de cette personnes pour les traces internet : bourgnatelle AT gmail.com ( ChristianGraffeuil )
comme ça google indexera le truc
-2550Wc en autoconso multi orientation + pv routeur
-105Wc en circuit fermé (12v)
-6m3 de cuves eau
- IOT et contrôle de la maison par Domoticz
- ~1kWh batterie DIY
liens : https://github.com/xlyric/

Répondre

Retourner vers « Pour les non-membres »