J'ai résolu mes prbl réseau avec le Maxisun. C’était tout simplement une prise RJ45 qui merde

Tu n'arrives pas a lancer firefox en portable ? même une vielle version (style 3.6)
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Bonjourchestroled a écrit : il me faudra en bois avec un rendement de 79% approximativement 22kg soit 1,71€
En mazout avec un rendement proche de 96%, 5,98kg ou 7l de mazout soit 3,64€
Est-ce que tout cela est applicable dans la réalité ? Et bien je pense simplement le vérifier. Une balance, le ballon isolé du réseau, il me suffira de peser ce qui est placé dans le poêle, et l’énergie qui en est extraite dans le ballon ... Même si j'ai un doute par rapport à ces chiffres .....![]()
A suivre
Bjr,chestroled a écrit :On pousse plus loin, on parle de sous....
Le stère de bois étant acheté 50€ soit 50€/m3 ou 0,078€/kg
Ce même bois a une densité moyenne de 640kg/m3 et une pouvoir calorifique moyen de 4kWh/Kg
Le litre de mazout étant acheté actuellement aux alentours de 0,52€/l et ayant un pouvoir calorifique moyen de 11,86kWh/Kg
Ce mazout a une densité d’approximativement 855kg/m3 soit 0,855kg/l
Je sais qu'il me faut une énergie de 69,6kWh pour chauffer entièrement mon ballon,
il me faudra en bois avec un rendement de 79% approximativement 22kg soit 1,71€
En mazout avec un rendement proche de 96%, 5,98kg ou 7l de mazout soit 3,64€
Est-ce que tout cela est applicable dans la réalité ? Et bien je pense simplement le vérifier. Une balance, le ballon isolé du réseau, il me suffira de peser ce qui est placé dans le poêle, et l’énergie qui en est extraite dans le ballon ... Même si j'ai un doute par rapport à ces chiffres .....![]()
A suivre
Et on constate donc que, en effet c'est plus facile a ranger et cela prend moins d'espace mais il ne faut pas en bruler beaucoup moins ( enfin, 11%) et pour la différence de prix, on peut déjà acheter quelque stères !Haut pouvoir calorifique : similaire à celui du granulé bois, très performant, soit environ 4,8 kw/kg
Montée en température ultra rapide
Encombrement réduit : environ 4 fois moins d’espace que des stères de bois naturel
Bonjour,chestroled a écrit : 4,15hr x 3kW = 12,45kWh
Total d’énergie fournie : 67,97 + 12,45 = 80,42kWh
A cela il faut ajouter 21% d’énergie perdue (79% de rendement annoncé)
80,42 x 1.21 = 97,30kWh
On peut donc en déduire que le pouvoir calorifique de cette essence a été de 97,30kWh / 22kg = 4,4 kWh/kg