salut
Ils en vendent chez whispergen mais elles fonctionnent au fuel ou gaz et leur développement est plutôt orienté vers des applications externes où est visée une certaine autonomie ( bateau, chalet ou bungalow isolé), ils ont cependant un modèle pour l'habitat classique mais vu le type d'énergie, l'intérêt me semble limité.
A+
Hello,
Tout a fait d'accord, cela n'a aucun intérêt, cependant des produits utilisant le biomasse et le bois pellet ou déchiqueté sont en évaluation et fonctionnent déjà.
Le pb ; forte puissance thermique et puissance électrique minable...
Sunmachine me propose d'arrêter la machine, voire de me rembourser car la machine n'est définitivement pas au point et ils ne savent pas quand elle le sera!!
Je ne connais pas encore ma décision, mais, vu les travaux complémentaires effectués et surtout le contrat de rachat EDF, je pense que l'indemnisation va être sujette à discussions.
bonsoir,
Malgré les déconvenues subies à l'utilisation de cette machine, il faut reconnaitre que les vendeurs assurent au niveau service après-vente, ce qui malheureusement est de plus en plus rare, donc mérite d'être salué. Il n'est pas étonnant que leurs compatriotes nous battent à plates coutures question commerce international , il faudrait que l'on prenne exemple sur eux. Personnellement, lors d'achats divers, j'ai été agréablement surpris de leur professionnalisme et malgré la barrière de la langue, je recommande aux commerçants et vendeurs de notre pays de s'inspirer de leurs pratiques.
Joel, je souhaite que cette affaire se termine bien pour toi.
A+
Je me permets de ne pas être d'accord avec toi.
L'attitude de nos voisins allemands et assez condescente vis à vis des clients français, et le respect des spécifications et des éléments contractuels N'EST PLUS leur priorité première, la loi de marché sans doute...
je te remercie pour tes souhaits, cependant, je ne pensais pas les allemands capables de vendre des matériels, dits au points, alors qu'ils n'en sont encore qu'au stade de labo. Cela montre certaines pratiques que nos amis n'avaient pas l'habitude d'utiliser.
La machine fonctionne a nouveau avec un nouvel embiellage, des nouveaux segment, un nouveau piston et d'autres nouvelles fonctions issues des dernières recherches de Sunmachine.
L'indemnisation financière est en cours et j'attends sa concrétisation rapidement.
En fait, de sérieux progrès ont été réalisés par le ré ingéniering de la machine.
De nombreuses autres fonctions ainsi que de nouveaux composants, voire un échange standard de machines sont prévus en cours d'année.
J'espère pouvoir me consacrer à la gestion globale de l'installation avec les M3 et les capteurs développés par Patrick.
L' aventure n'est donc pas finie...Tu payes sans doute les pots cassés et si nos amis allemand ont été plutot leger au niveau commercial, je suis heureux que leurs recherches continuent pour un jour obtenir des résultats concluants. Ce genre de matos est certainement beaucoup plus complexe qu'une.....éolienne.
On attend la suite !
Bonne soirée
Je dois maintenant travailler sur uns stratégie pour pouvoir l'installer en ballast du solaire, mais, cela ne semble pas facile de concilier l'ensemble des contraintes car j'aimerai privilégier le solaire mais le tarif de rachat d'EDF est plus intéressant en journée...
J'ai donc baissé les consignes de démarrage et d'arrêt de la cogen et isolé 2 ballons sur la cogen en laissant le 3em (combi) sur le solaire mais cela ne fonctionne pas bien car j'ai le circuit des aérothermes qui pompe trop => changement de câblage de ce circuit pour pouvoir le switcher entre la ballon 2 et le combi pour assurer le délestage solaire.
Si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues,